Posté le: 14 Mai 2009 [08:22] Sujet : Soutien et entraide pour les plus de 90 kilos
Bonjour à toutes
,
Je me présente, j'ai 37 ans (bientôt 38 ), je suis maman d'un petit de 7 mois, et j'ai beaucoupppppppp de kilos à perdre.
Actuellement je suis à 125 kilos pour 1,65m, le chemin sera donc très long, et plus on sera nombreuses pour se soutenir dans la joie, la bonne humeur et la motivation, mieux ce sera.
Alors bienvenue à toutes les copines qui ont comme moi beaucoup de poids à perdre.
Au menu aujourd'hui
:
matin
: pain + beurre allégé + café sans sucre
(le tout en quatrième vitesse, j'ai eu du mal à me lever aujourd'hui )
collation du matin
: pain + beurre allégé
midi
: reste de spaghettis complets + saumon + fondant d'épinard + mousse allégée à la framboise
collation de l'après midi
: une bonne grosse pomme grany, mes préférées
Ca y est ! on met le chrono et on redémarre plein pot !
Aller, tu vas voir, de semaine en semaine on va voir les grammes défilés...
Compte sur moi pour t'épauler... et je compte sur toi si j'ai par moment du laisser aller...
Alors... pour les futures nouvelles, je me présente, moi c'est SASAMIMI, j'ai 38 ans, mariée, 2 filles (11 ans et 14 mois), je suis actuellement en congé parental d'éducation j'ai donc laissé un temps mon poste de secrétaire commerciale. Je vis en Bourgogne près de Beaune... le pays du bon vin ! Je mesure 1 m 64 et pèse actuellement 91,200 Kg...
J'ai donc environ 30 kilos à perdre donc un long chemin aussi à parcourir avec vos aides...
Je me présente aussi J'ai 49 ans, mariée, une fille de 15 ans et je suis une maman à la maison ! (oupsssss j'ai omis de vous dire que j'ai un petit chien : ROUKY ) ! et j'habite à RENNES en bretagne !
J'ai aussi beaucoup de poids à perdre car je mesure 1 m 66 pour 97,5 kgs !
Ce matin : 2 "baguettines briochées" + margarine et confiture allégée !
Ce midi : filet mignon de porc à l'ananas + p. de terre vapeur + pain sylphide et yaourt nature !
Ce soir : ?
Je vous précise aussi que je fais 2 h de par semaine (les lundi et jeudi soir de 20 h à 21 h) !
Bon alors dans un premier temps, va falloir reprendre le réflexe de mettre le nombre de points et de peser éventuellement pour avoir "le compas dans l'oeil" pour plus tard ok... zéro défaut c'est la base d'une réussite et surtout la motivation à long terme.
Qui dit zéro défaut, veut dire tout compter et faire sa journée en fonction.
Par exemple, si tu as envie d'une danette au chocolat, pas de problème, tu comptes 2,5 pts et tu diminues ton repas d'autant de point que tu as en trop...
Pour ton repas du midi, il manque de légumes... soit une p'tite entrée (salade par exemple) avec vinaigrette 1cc d'huile donc tu rajoutes 1 pt à ton menu, soit tu rajoutes des légumes avec tes pdt... sinon ton repas est bien équilibré... Alors concernant ton repas de ce soir... tout dépend combien tu as pris de point depuis ce matin jusqu'au midi ?
Dès que je peux, je mettrai un RECAP RECETTE et un SUIVI POIDS pour nous motiver.... j'attends la réponse d'INGRID !
Aller moi sur ce, je vais aller faire prendre le bain à ma p'tite Clara...
Tenez, je vous mets un p'tit photo.
Moi je veux y aller progressivement quand même, j'ai tellement fait de dérapages et de crises d'hyperphagie ces derniers temps, que dans un premier temps je ne veux pas tout de suite recommencer à compter les points.
Je veux déjà limiter les dégats en limitants les grignotages, en modérant mes rations alimentaires et en re-cuisinant ww, rien que ça devrait me faire perdre pas mal de kilos, et par la suite si je ne perds plus, je reprendrais le comptage des points.
Pour l'instant, j'ai ressorti ma bouteille d'eau pour boire un coup au lieu de grignoter, parce que j'ai déjà lu que souvent on confond la faim et la soif, donc on croit avoir faim mais en fait on a plutôt soif.
SCHTROUMPHI moi je suis comme toi en fait ! je connais hélas aussi les crises d'hyperphagie, qui se manifestent chez moi, surtout le soir devant la télé ou dans l'après-midi !
Donc pour commencer, je vais déjà essayer de diminuer un peu mes quantités et essayer d'éviter au maximum les "craquages" !
Tu as raison, déjà sur tu essaies de reprendre de bonnes bases ça sera déjà ça et automatiquement ça te fera perdre du poids...
Je te propose tout de même de nous noter tes menus pour voir s'ils sont bien équilibrés.
N'oublie surtout pas, féculents à chaque repas... c'est important pour bien tenir. Tu peux aussi prendre jusqu'à 4 fois des féculents à satiété...
Je peux te fournir la liste des aliments à satiété si tu veux.
Je pense que tu as un bon nombre de points à ton acquis ! alors essaie de te faire plaisir régulièrement dans tes menus, en prenant de temps à autres une danette au chocolat ou un p'tit gâteau... ne te frustre pas car là, y'aurait portes ouvertes aux craquages...
Je sais aussi que lorsqu'on est fatiguée on a tendance à manger n'importe quoi... Essaie lorsque tu te fais des plats WW, d'en faire en sorte pour en mettre au congélo 1 ou 2 portions indivuelles... Ca t'aidera c'est sur !
A + tard... j'étais en train d'étendre du linge... dans le bureau où se trouve l'ordinateur alors j'ai vu clignoté "MESSAGE WAITING"...
SCHTROUMPHI moi je suis comme toi en fait ! je connais hélas aussi les crises d'hyperphagie, qui se manifestent chez moi, surtout le soir devant la télé ou dans l'après-midi !
Donc pour commencer, je vais déjà essayer de diminuer un peu mes quantités et essayer d'éviter au maximum les "craquages" !
c'est pas gagné ! mais je vais me !
Oui, tu as raison AUBPAT, essaie déjà de limiter les grignotages... prévois-toi des trucs 0 points... radis... concombre, tomate... carottes...
Fais-toi si possible des recettes WW que tu pourras congelés en portions indivuelles pour toi...
Et si tu veux, je peux te donner des recettes de gâteaux pour les collations.
SASAMIMI : merci et je suis preneuse de tes recettes de gâteaux car moi je suis "très très" sucre !
Je vous mets la recette que je vais faire ce midi !
FILET MIGNON DE PORC A L'ANANAS
Ingrédients : (pour 4 p) - 640 g de filet mignon de porc (sans barde) - 25 cl de jus d'ananas non sucré - 1/4 d'ananas coupé dans le sens de la longueur - 2 cc rases de margarine - sel, poivre, 4 épices -
Préchauffer le four th. 6 (180° C) - A froid, dégraisser au maximum la viande ; la faire revenir 15 mn en la déposant sur la grille du four, lèchefrite en dessous. Sortir la viande du four, la déposer dans un plat ; versez dessus le jus d'ananas, salez, poivrez et ajoutez les 4 épices. Remettre à cuire au four 20 mn. Eplucher l'ananas, le couper en petits triangles. Enlever la partie centrale dure. Faire fondre la margarine et y faire dorer les triangles d'ananas. Salez et épicer des 4 épices. Servir le rôti entouré des morceaux d'ananas.
Perso : comme j'ai pas d'ananas frais, je vais me servir d'une boite d'ananas coupés en morceaux !
Vous savez quoi ???? ça fait un bien fou de se sentir soutenue et surtout de prendre la décision de se reprendre en main.
Pour les plats ww, en général c'est pour 4 personnes, donc moi j'en mange une portion, mon homme en mange 2 et la dernière c'est pour mon repas du lendemain midi....
C'est vrai que j'ai un mari qui dévore des quantités astronomiques et qui pourtant n'a vraiment pas de problèmes de poids (70kg pour 1,77m) et pourtant il mange comme un ogre et pas de l'allégé
Pour mes menus, j'essayerais de les noter dans la mesure du possible, parce que j'ai de trè longues journées, actuellement le chef est parti à l'île maurice, alors j'ai un peu de temps au boulot mais ça va pas durer....
pour les féculents ça oui j'en mange à tous les repas, je ne pourrais pas m'en passer, j'ai même tendance à en manger un peu trop, donc je vais faire attention à ça, par contre j'ai eu tendance ces derniers temps à ne pas manger assez de fruits et légumes, donc je vais faire aussi un effort là dessus.
On va tous les battres nos vilains kilos petits à petits mais sûrement !
Bon moi le bain de la puce a été pris, je vais donc m'attaquer à mon frigo... je vais le nettoyer et désinfecter par la même occasion comme ça demain, quand j'irais faire mes courses, ça sera nickel chrome !
Miam, miam... je suis en train de refaire mijoter mon boeuf à la tomate... que ça sent bon...
BOEUF A LA TOMATE
Recettes pour 4 personnes (5,5 pts/pers.)
Ingrédients
:
- 500g de boeuf bourguignon (paleron, collier, macreuse, gîte...) (20)
- 2cc d'huile (2)
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1/2 poivron vert
- 1 gros oignon
- 1 verre de vin blanc
- 3 verres d'eau
- 2 feuilles de laurier
- 2cc de curry
Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile l'oignon coupé en rondelles.
Puis rajouter la viande et le poivron. Laisser se colorer un peu.
Déglacer avec le vin blanc puis rajouter l'eau.
Mettre les tomates que vous aurez coupées en morceaux et les deux feuilles de laurier, curry, poivre (vous salerez vers la fin de cuisson).
Laisser mijoter le tout pendant 1h à la cocotte.
A servir avec un féculent (à comptabiliser) et des légumes (0 pts).
tu as raison SCHTROUMPHI ça fait du bien de se sentir soutenue et surtout toutes dans la même "galère" !
Perso : ma 1ère "bonne" résolution c'est d'essayer de boire un peu plus !
Moi aussi, je reprends de la bouteille parce que c'est vrai que ça aide à éliminer et souvent ça coupe notre fringale... qui n'est autre que de l'ennui des fois.
Gros bisous les filles, je vous abandonne une p'tite heure.
Ingrédients
:
- 2cc d'huile (2)
- 1/2 poivron vert
- 1 gros oignon
- 1 verre de vin blanc
- 3 verres d'eau
- 2 feuilles de laurier
- 2cc de curry
Mettre les tomates que vous aurez coupées en morceaux et les deux feuilles de laurier, curry, poivre (vous salerez vers la fin de cuisson).
ça à l'air drôlement bon je sens l'odeur jusqu'à chez moi
hop je l'ai imprimée ça fera toujours une idée de recette
Ingrédients
:
- 2cc d'huile (2)
- 1/2 poivron vert
- 1 gros oignon
- 1 verre de vin blanc
- 3 verres d'eau
- 2 feuilles de laurier
- 2cc de curry
ça à l'air drôlement bon je sens l'odeur jusqu'à chez moi
hop je l'ai imprimée ça fera toujours une idée de recette
En plus c'est ulta rapide... tu peux faire cette recette pendant que tu donnes le bain à ton p'tit maxime... tiens au fait, en parlant de lui, à quand de nouvelles photos... 4 mois c'est vieux ça !
Pour en revenir à la cuisine, moi d'habitude j'aime prendre mon temps... faire mijoter pendant 3-4h mais là j'ai voulu trouver une recette simple et rapide, je te donnerai mon verdict tout à l'heure car mon mari m'a gentiment pris ma salade composée alors j'inverse mon menu et ce soir ça sera une autre salade composée... BIZ