Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faites vous avec du chou rouge?...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesque faites vous avec du chou rouge?...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Nov 2004 [19:37]     que faites vous avec du chou rouge?...

Parcequ'à part l'émincer finement pour le servir en crudités... je suis complètement à cours d'idées!

dans mon potage ça ne m'a pas convaincue (alors si vous en faites, je veux bien vos recettes avec les quantités de légumes et d'eau!)

il m'arrive de le faire cuire pour le rajouter à des poelées de légumes, mais bon, je trouve pas ça top et c'est vraiment parceque je dois le finir...

Alors je fais appelle à vos lumineuses idées!

Merci,

Caro.

Version imprimable de cette page
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Nov 2004 [19:53]     Re: que faites vous avec du chou rouge?...

Hello, Kikou, Bonjour

A part en salade, voici ce que j'en fait :

Chou rouge aux marrons"

Pour 5 personnes : 1 chou rouge, 1 boite 4/4 de marrons au naturel, 200 g de tranches de lard fumé.

Faire blanchir le chou rouge coupé en lamelles.

Graisser un plat allant au four, y mettre par couches :
chou
lard fumé en tranches fines
Marrons au naturel
Finir par du chou + un peu de saindoux (gras de porc)
Poser sur le dessus un bouquet garni.
Verser 3 cuil. à soupe de vinaigre de vin et 1 verre de bouillon ou d'eau
(Saler légérement si vous avez utilisé de l'eau).
Enfourner à 200 °C et une fois que le plat est bien chaud, descendez la température à 120° pour environ 3 heures.

Avec ce plat, on sert un roti de porc ou des cuisses de canard. C'est bon

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2004 [16:50]     Re: que faites vous avec du chou rouge?...

moi je l'aime bien cru et cuit

cuit :
tu fais cuire à la vapeur avec de l'eau, des oignons, du vin rouge, du vinaigre, du sel, du poivre et du laurier.
c'est bon, moi j'aime bien.
ça c'est la version light.

sinon tu peux faire revenir de l'oignon dans de l'huile et y ajouter ton chou rouge émincer finement après avec de la coriandre, de l'ail ...
un peut tout et rien ...

tu peux aussi ajouter des pommes 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Jan 2005 [14:49]     Re: que faites vous avec du chou rouge?...

Recette en autocuiseur (très bon) :

250 g de lardons fumés
1 choux rouge
2 pommes

Je fais revenir les lardons.
Je détaille le choux en lannières de 2 cm, que je dispose sur les lardons.
Je pose dessus les pommes pelées et coupées en quartiers, je verse 1/4 de litre de bouillon (au choix, légumes, volaille...).

Cuisson 10 minutes (je crois, peut-être 15).

carolineg a écrit:
Parcequ'à part l'émincer finement pour le servir en crudités... je suis complètement à cours d'idées!

dans mon potage ça ne m'a pas convaincue (alors si vous en faites, je veux bien vos recettes avec les quantités de légumes et d'eau!)

il m'arrive de le faire cuire pour le rajouter à des poelées de légumes, mais bon, je trouve pas ça top et c'est vraiment parceque je dois le finir...

Alors je fais appelle à vos lumineuses idées!

Merci,

Caro.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Jan 2005 [17:22]     Re: que faites vous avec du chou rouge?...

Salade de chou rouge :
pour 2 personnes :
du chou rouge
1 à 2 c a s d'huile de tournesol
1 oignon
2 c a s d'eau
2 c a s de vinaigre
sel
poivre

Raper le chou en FINES lanières
Faire revenir l'oignons dans de l'huile
Ils doivent être brun.
Verser sur le chou
Mettre du "vinaigre" * dans la casserole et le faire un peu chauffer
Ajouter au chou + sel (pas mal) et poivre et l'eau

Servir de suite

* : en Alsace on a du vinaigre qui est pas vraiment du vinaigre car il est pas assez acide. Ca s'appelle du MELFORT. Je ne sais pas si on le trouve dans les autres régions et je ne sais pas si ça marche avc du vrai vinaigre.

L'eau c'est pour que ça soit pas sec et c'est pas fade du tout !!

FRANCHEMENT C'ES MIAM

chounav
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Jan 2005 [21:20]     Re: que faites vous avec du chou rouge?...

Très Heureux bonjour, je suis ravie de débuter sur ce forum, si accueillant.
voici une recette qui rappelle une d'Alicia, mais avec ma petite touche : les épices.

pour un demi chou rouge ou blanc, faire revenir une gousse d'aïl et 2 échalotes hachées. ajouter 1/2 c à c de graines de moutarde et 1/2 c à c de graines d'aneth. Couvrir dès que les graines éclatent. Ajouter 1 verre d'eau, le chou émincé, 2 c à s de porto ou martini, sel poivre. ça mijote 20mn !

je fais bien attention à ce que le chou ne revienne pas, parce que ça lui donne un goût sucré que je n'aime pas. Dans cette recette, il cuit à l'étouffé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesque faites vous avec du chou rouge?...
Page 1 sur 1