Petits légumes et sauces + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pipus Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 20 L0calisation: Nord
| Posté le: 13 Mai 2009 [15:23] Sujet : Petits légumes et sauces + photos | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je reçois ce dimanche et j'aimerai servir des légumes à l'apéritif, qui pourrai me donner quelques idées? Je dispose de mon samedi après-midi pour d'éventuelles préparations.Je ne voudrai pas retomber dans les traditionnels biscuits secs salés.
Je remerçie d'avance toutes les personnes qui pourraient me donner des conseils.
|
|
|
 |
Nulencuisine Membre

| Posté le: 13 Mai 2009 [15:31] | |
| bonjour,
une petite recette super sympa pour l'apéritif et relativement simple mais peut etre un peu trop, à toi de voir
Rondelles de concombre au saumon fumé
Ingrédients :
- Fines rondelles de concombre
- Tranche de saumon fumé
- Camembert ou brie
- Aneth frais
- Citron
Préparation :
Sur de fines rondelles de concombre, déposer une petite tranche de saumon fumé et une pointe de Camembert. Parsemer d'aneth frais, de zeste de citron et de poivre rose, au goût.
Servir immédiatement ou réserver au frais et sortir quelques minutes avant le service pour permettre au fromage de chambrer.
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 13 Mai 2009 [16:06] | |
| bonjour pipus
une belle coupe sur pied dans laquelles tu auras coupé en bâtonnets carottes - petites têtes de choux fleurs (que tu auras préalablement blanchies 5 mn dans de l'eau bouillante) - concombre en bâtonnets - radis que tu couperas juste en 6 le haut pour faire comme une fleur - tomates cerise - et bâtonnets de céléri branche
j'espère que cela pourra t'aider
angèle007
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1396 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 14 Mai 2009 [12:41] | |
| Tu peux faire des mini brochettes avec des cure-dent que tu piqueras dans une forme en polystyrène recouverte d'alu ou de papier métal de couleur.
tomates, mozzarella et basilic
melon et jambon de Parme
chèvre et raisin
magret de canard fumé et figue
raisin et gouda
olive et brebis sec
omelette au poivron et chorizo
tomate cerise et feta
etc...
Tu peux faire des canapés en te servant de légumes à la place de pain
concombre (comme cité par Nulencuisine)
carotte
radis rose ou noir
qu'on peut couper en biais pour avoir de plus grande tranches
on peut y disposer des crevettes, du surimi, des demi oeuf dur de caille, des olives, des fromages etc....
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 14 Mai 2009 [16:09] | |
|
Un mézzé (sur la photo : sauces grecques) avec des crackers, des tomates cerises. Il est possible d'ajouter des bâtonnets de légumes que l'on trempe dans les sauces.
Des cuillères chinoises : tartare de saumon, œufs de caille et concombre.
Des citrons farcis de taboulé au crabe
Si des recettes te tentent, demandes-moi
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 15 Mai 2009 [17:11] | |
| Moi je suis peut être difficile, j'aime bien les bâtonnets de légumes avec des sauces, crème fraiche avec des herbes etc, c'est très bon mais je n'aime pas du tout que les gens trempent tous leurs bâtonnets dans le même récipient ou il y a les sauces croquent dedans et retrempent 
| |
|
 |
Nulencuisine Membre

| Posté le: 15 Mai 2009 [21:22] | |
| c'est clair que ce n'est pas très hygiènique. c'est un peu le meme principe que les pots de cacahuètes dans les bars sur lesquels on avait relevé je ne sais pas combien de traces d'urines différentes 
|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 16 Mai 2009 [00:56] | |
|
Il est certain, qu'à l'heure actuelle, même respirer devient, hélas, dangereux ...
Un minimum d'attention est nécessaire, de bienséance, aussi et surtout ...
Un repas familial est différent d'un repas en communauté ...
Les petites cuillères existent ... les petites verrines ... les petites cups aussi, etc ...
Et maintenant, dans les bars, on trouve des distributeurs ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |

| Posté le: 16 Mai 2009 [11:31] | |
|
Natony,
Ce sont des bouchées au thon, tu peux d'ailleurs les fourrer de la préparation de ton choix.
Voilà
ma recette

| _________________
Mamily vous
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
pamodi88 Membre Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 30 L0calisation: Alsace
| Posté le: 28 Mai 2009 [15:08] | |
| moi, je serais bien tentée par tes citrons farcis de taboulé au crabe .
Merci
| |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |

| Posté le: 30 Mai 2009 [11:42] | |
|
| pamodi88 a écrit: |
moi, je serais bien tentée par tes citrons farcis de taboulé au crabe .
Merci
|
C'est tout simple :
Un click pour le
taboulé
traditionnel, auquel j'ai ajouté du crabe pour cette recette.
Le taboulé se sert avec de la salade. Pour le taboulé au crabe, j'ai utilisé les coques de citron (dont la pulpe est dans le taboulé) pour le présenter différemment.
Voilà ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
noham62 Membre

| Posté le: 09 Juin 2009 [14:47] | |
| bonjour,
auriez vous quelques recettes de sauce pour les légumes?
merci par avance de vos réponses 
| _________________
toujours de bonne humeur
|
|
 |
|