"pommes de terre au foie gras" tupp | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Coralinette Membre Actif

| Posté le: 13 Mai 2009 [11:46] Sujet : "pommes de terre au foie gras" tupp | |
| Bonjour,
Je recherche deux recettes tirées du livre "La pomme de terre autrement". Je pensais que ce livre serait en vente dans le catalogue Tupp...e printemps en Belgique, mais ce n'est pas le cas.
Je cherche la recette de "pommes de terre au foie gras", et celle des "tartes pommes de terre et lardons" (je ne suis pas certaine que ce soit les intitulés exacts).
Merci !
|
|
|
 |
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2478 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 13 Mai 2009 [15:23] | |
|
| Coralinette a écrit: |
Bonjour,
Je recherche deux recettes tirées du livre "La pomme de terre autrement". Je pensais que ce livre serait en vente dans le catalogue Tupp...e printemps en Belgique, mais ce n'est pas le cas.
Je cherche la recette de "pommes de terre au foie gras", et celle des "tartes pommes de terre et lardons" (je ne suis pas certaine que ce soit les intitulés exacts).
Merci !
|
FEUILLETE DE FOIE GRAS
Cuisson: 1h30 Th. 7 ou 200° C.
Ingrédients:pour 6 personnes.
2 kg de pommes de terre coupées en rondelles fines.
150 g de foie gras coupé en fines lamelles.
300 ml de crème fraîche liquide.
125 ml de porto.
Sel, poivre.
Déposez les pommes de terre en couches alternées avec les lamelles de foie gras, (faire plusieurs couches).
Dans un shaker (d10), mettre la crème fraîche, le porto, salez et poivrez.
Mélangez et versez sur la préparation.
Faîtes cuire dans l'ultra plus environ 1h30 Th. 7 ou 20° C.
Voici pour les pommes de terre au foie gras ; c'est excellent. Je recherche la 2è recette pour voir si je l'ai
| _________________
|
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2478 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 13 Mai 2009 [15:47] | |
| Voila 2è qui s'appelle
gâteau de pommes de terre à la cancoillotte
GATEAU DE POMME DE TERRE A LA CANCOILLOTTE
6 à 8 PERSONNES
1 portion de pate brisée de 250 g
350 g d'oignons
25 ml d'huile
200 g de lardons fumés
1 pot de cancoillote 250 g
3 oeufs
100 ml de crème liquide légèrement2 ml de muscade en poudre
sel et poivre du moulin
350 g de pomme de terre
1 CS de ciboulette
50 g de parmesan
faire préchauffer le four th 7 ou 210 ° sans la grille
foncer le moule à manqué de la pâte brisée et posez le sur la grille froide du four
épluchez les oignons, hachez les et verser ans le micro + avec l'huile et les lardons et faire cuire 6 mn au micro ondes 750 watts
versez la cancoillotte dans le bol batteur ajoutez les oeufs et la crème puis la muscade, le sel, le poivre, la ciboulette. Battre le tout au fouet métallique
coupez les pommes de terre en rondelles, épluchées et lavées
versez le mélange oignons et lardans dans le fond de la tarte, ajoutez les pommes de terre et arrosez du mélange du bol mélangeur, parsemez de parmesan et cuire 30 mn à th 7
Servir chaud
| _________________
|
|
 |
Coralinette Membre Actif

| Posté le: 13 Mai 2009 [15:51] | |
| Super ! Un tout grand merci, Jonquille ! 
| |
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 761 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 27 Mai 2009 [00:30] | |
| jonquille27, désolée pour cette question, mais s'agit-il de foie gras cru ou cuit? SVP, j'ai un foie gras cru a utilisé, et peut-être qu'avec cette recette il sera consommé.
Merci, bonne nuit
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2009 [08:51] | |
|
| dilettante76 a écrit: |
jonquille27, désolée pour cette question, mais s'agit-il de foie gras cru ou cuit? SVP, j'ai un foie gras cru a utilisé, et peut-être qu'avec cette recette il sera consommé.
Merci, bonne nuit
|
je prends des blocs de foie gras cuits ou mi-cuits et c'est très bien.
| _________________
|
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 761 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 27 Mai 2009 [13:35] | |
| merci jonquille27, bonne journée
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
|