Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Toux qui ne passe pas et qui dure! au secours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Toux qui ne passe pas et qui dure! au secours
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Mai 2009 [10:00]     Sujet : Toux qui ne passe pas et qui dure! au secours

Bonjour, mon bébé a 6 mois, il ne cesse de tousser en début de soirée, dans la nuit et quand il se réveille, de plus il a le nez pris le matin aussi ce qui le réveille en pleurant, ça fait 2 mois que ça dure, je ne sais plus quoi faire! mes nuits sont du coup difficiles
je l'ai emmené voir le médecin, il lui a prescrit du sirop helicidine, pivalone dans le nez et mouchage au sérum phy et eau de mer mais ça ne passse toujours pas, on a essayé primalan aussi au cas où il ferait une allergie mais rien non plus, depuis lundi je lui donne du gaviscon car le médecin pense peut être à un reflux, essai pendant 15 jours
il n'est pas habillé trop chaudement la nuit, j'ai surélever son lit pour sa tete, je fais sécher mon linge dans la chambre pour humidifier l'air, je laisse la fenêtre en oscillant battant, j'aère bien tous les jours, je précise qu'il n'y a plus de chauffage, je suis vraiment inquiète, que faire? de plus je sens que ça "ronronne" dans sa cage thoracique, il a apparemment les poumons clairs, parfois ça siffle et je le trouve parfois essoufflé quand il s'agite ou pleure de trop, quelqu'un aurait il une solution? j'ai mal de le sentir si mal! merci pour votre aide, je pense peut être aller voir la pédiatre aussi

Version imprimable de cette page
miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 13 Mai 2009 [10:48]    

Bonjour Titeuf,

Alors comme ma fille de 1 an tousse bcp. De 5 à 10 mois (durant tout l'hiver) elle a bcp été prise, RDV chez le doc ts les 15 jours. Elle me prescrivait le même sirop que toi. En plus elle a aussi fait plein de séances de claping chez le kiné.
Je l'ai amené voir un homéo en mars, elle a un traitement de fond pdt 3 mois et c'est vrai que ça va mieux, même si en ce moment elle tousse.

Je n'ai pas de conseil ou solutions à part l'homéo. Comme toi on att essayé.

Bon courage !

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Mai 2009 [11:49]    

merci, j'ai RV vendredi chez une pédiatre homéopathe donc à suivre

josephine80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Picardie

Posté le: 13 Mai 2009 [12:00]    

Bonjour Titeuf !
Mon fils avait aussi une toux chronique le soir et la nuit + reflux la journée.
Il s'est avéré qu'il etait ( ouf il a deux ans et demi et c'est fini !) intolérant au proteines de lait de vache. Du jour ou nous avons retiré tout aliment avec du lait, miracle la toux s'est estompée puis disparue (il avait un lait spécial pour le cacium )
C'est peut etre un piste à explorer ( pour mon fils j'ai attendue trop
longtemps il avait un an)

Bizzzz
Jo

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Mai 2009 [12:06]    

ah bon? merci pour la réponse mais il a été intolérant limite du jour au lendemain?

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 14 Mai 2009 [09:40]    

salut,

l'homéo m'avait aussi que les laitages aux lait de vache favorisent les bronchites, les rhinites etc...

un ami dont son fils n'arrêtait pas d'être malade, a rrêté les lait de vache et donne lait de chèvre ou soja ben son fils a arrêté de tousser !

Tu verras avec le pédiatre homéo...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 14 Mai 2009 [10:16]    

coucou

je confirme ! meme sans aller jusqu'à l'intolerance ou à l'allergie, les laitages de vache renforcent les diverses inflamations (otites rhinites bref les truc en ites et surtout les gasto enterites )

mon titi etait souvent bronchite quand il faisait ses dents, à ce moment la je stoppais tout aliment issu de la vache et traitement homeo ca passait bien...

Comme miet je te conseille le traitement de fond en homeo et de bien faire attention à 2 choses: la temperature de sa chambre ainsi que la chaleur de ses couvertures, et l'hygrometrie...
en periode hivernale si tu peux, mets une coupelle d'eau sur le radiateur de sa chambre un air trop sec desseche les voies respiratoires qui vont donc produire des sécrétions pour contrer cette secheresse... si l'air n'est pas trop sec il y aura moins de secretions...

Attention au mouchage... les pipettes d'eau de mer etc c'est bien mais il faut penser que ca desseche le nez... qui va donc produire des secretions etc etc... il vaut mieux donc nettoyer le nez avant le repas et au coucher si c vraiment nécessaire seulement et pas plus souvent... si le nez coule: mouchoir pour retirer l'excedent...

une derneire chose, il y a des suppos tres bien demandes quand tu vois le pediatre homeo (mon homeo m'en avait prescrit pour mon titi) bronchorec.ine.

courage et au fait... as tu regardé si une dent est en approche?

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Mai 2009 [11:14]    

merci bien pour le soutien
il a déjà 2 dents, et peut être aussi que c'est celles du haut qui arrivent car d'après la nounou a les gencives bien rouges

vareamje
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: val d oise

Posté le: 23 Mai 2009 [21:29]    

une chose qui fonctionne aussi pas mal

faire chauffer de l eau, qu elle soit bouillante, y mettre de l essence d eucalyptus que l on trouve en pharmacie et placer le recipient pres du lit de l enfant ou si vous avez du baume du tigre à la place de l eucaplyptus

j utilise cette astuce à chaque fois que mes enfants sont malades et cela aide a decongestionner

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mai 2009 [07:36]    

je suis allée voir une pédiatre et il a des reflux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Toux qui ne passe pas et qui dure! au secours
Page 1 sur 1