Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maman de jumelles, besoin de vous et de vos conseils!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Maman de jumelles, besoin de vous et de vos conseils!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 12 Mai 2009 [22:27]     Sujet : Maman de jumelles, besoin de vous et de vos conseils!

Bonsoir ou bonjour a toutes,

voila je suis maman de 4 enfants de 5 ans,4 ans et des jumelles de 6 mois.
J'ouvre ce post pour partager nos experiences de mamans d'enfants rapprochés ou multiples. Les petits trucs de la vie de tous les jours qui nous facile la tache.
Pour ma part je suis novice donc je viens chercher des conseils et des trucs.
Tous les conseils et les trucs sont les bienvenus, j'avoue que je patoge encore pas mal et que mes journees sont assez longues malgres que je suis maman au foyer.
Le papa n'etant pas la a cause de son boulot, je suis la plupart du temps pour ne pas dire toujours, toute seule avec les 4.
Voila j'attend avec impatiences vos premieres reactions

Merci

Version imprimable de cette page
gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 13 Mai 2009 [10:46]    

Hello, Kikou, Bonjour evejess, je passe te faire un gros Bisou et je reviendrai plus tard partager avec toi mon expérience de maman de 3 enfants en bas âge
1mois, 2ans et 5ans

bonne journée Bisou

maman comblée par sa tribu
Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mai 2009 [22:58]    

kikou Gizou,

Pas de probleme, j'attend avec impatience ton recit et tes petits trucs et astuces.

Il n'y a personnes qui serait deja passee par la avant moi? Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Venez me faire part de vos experiences, je manque d'insipration pour ne plus etre depassee par mes loulous... Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

Gocinel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: près de Nantes

Posté le: 16 Mai 2009 [09:38]    

Kikou,
je suis désolée, je n'ai pas de conseils à te donner vu que je n'ai que 2 loulous (2ans 1/2 et 2 mois) mais je suis de tout coeur avec toi, bon courage (mon grand me fait perdre la boule parfois)

bisous

cool coeur Mes Poulettes cool coeur
Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Mai 2009 [19:39]    

Bienvenue et merci Gocinel Surprise !

Pour en avoir une fille de 5 ans et un garcon de bientot 4 ans (mercredi), je peux te dire que s'est l'age qui veut ca, je te souhaite malgres tous de ne pas avoir aussi dur que je n'ai eu avec eux a cette apoque, ils n'y a que 15 mois d'ecart entre eux et sont tantot tres soudé, tant tres rival... A ce tirer les cheveux parfois mais bon.

Voila et felicitation pour ton bebe, un peu tard Confetti

linadefatima
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Mai 2009 [23:06]    

Bonsoir,
je me rejoins à vous, j'ai 3 enfants de 13-8 et 3 ans et en octobre dernier la famille s'est agrandie avec l'arrivée des triplés. Moi aussi je passe pratiquement mon temps seule avec mes enfants, des fois c'est dur dur, mais quand on regarde touts ces beaux sourires on oublie un peu le travail que ça donne. Des conseils je peux t'en donner mais j'accepte aussi d'en recevoir...le plus grand secret dans tout ça s'est de garder son calme, on ne stress pas....

Félicitations pour ta famille et à bientot, j'espere !

Bisous[/i]

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 27 Mai 2009 [10:35]    

Tendrement coeur LINADEFATIMA Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 29 Mai 2009 [21:46]    

bienvenue à toi et toutes mes félicitations pour tes triplés
mince je ne sais pas comment tu fais pour l'organisation, moi déjà 3 petits c'est dur parfois

et les grands de 13 et 8 t'aident je suppose ?
et les nuits avec les triplés pas trop dures ?

à bientot Bisou

maman comblée par sa tribu
Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Mai 2009 [23:01]    

Bonsoir,

Houaw linadefatima.... comment fais tu pour ne pas craquer?
Enfin excuse moi, je te souhaite la bienvenue.

Moi je dois avouer que je galere souvent pour etre a jours dans mes lessives, avoir un interieur en ordre et propre et a temps pour les bibis ou les panades et franchement 2 je trouve ca tres difficile mais alors 3 en meme temps.... RESPECT
Ho lala et la grossesse en plus....

Bon promis je ne me plains plus Je suis malheureux Je suis malheureux

Alors moi te donner des conseils, heuuuuu je veux bien mais je vois pas vraiment les conseils que je pourrais te donner mais par contre serai plus qu'enchentee de pouvoir discuter avec toi de se qui m'attend Rire (lol) Rire (lol)

Voila pour toi Surprise ! avec tout mon respect

Gizou, gros bisous, je posterai sur ton post promis, je le lis mais me suis pas encore montree.... Je suis malheureux

Bisous a toutes

Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [11:42]    

les filles,

Juste a passage pour vous souhaiter a toute un bon week end.
Lanadefatima, tes journees sont elle aussi longue que les miennes?
Exemple, hier soir j'ai fait mon repassage et pas eu fini avant minuit et je dois avouer que s'est souvent comme ca, quand s'est pas le repassage s'est autre chose a faire... Tes triples te laissent ils le temps de faire ton menage en journee?
Je vois que tes triples sont nés en octobre, mes jumelles aussi, le 28, avec 5 semaines d'avance.
Et comment s'est passer ta grossesse?

Bon je file, je vais vite terminer mes vitres avant que le soleil n'arrive...

Bisous a toute et bon long week end

Bébé fée Elaïse: 23 mars 2004
Bébé content Emilyan: 20 mai 2005
Bébé Fille Kelya et Bébé Fille Shana : 28 octobre 2008
On va enfin demenager fin Aout
Gocinel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [12:29]    

je suis en admiration
J'arrive pas à avoir une maison en ordre et j'en ai que 2 ! et je ne fais AUCUN repassage Choqué et mes journées sont aussi à rallonge... et moi qui rêvais d'avoir des jumeaux... enfin, j'y pense toujours, deux petites Bébé Fille cool coeur mais bon... je m'organiserais autrement, je sais ! En attendant, chapeau bas mesdames !
Des photos, des photos ont veut des photos ! de vos loulous Très Heureux

Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [13:05]    

Bonjour Gocinel,

Merci mais franchement parler, pour moi s'est loin d'etre un reve. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance a coté de celles qui ne peuvent pas en avoir.... Mais on a rien fait pour avoir des jumelles et 4 enfants n'etait pas dans nos projet mais elles sont la et biensur je les adore pls que tous comme mes grands d'ailleur.

Question organisation pour ma part s'est regler tip top chrono, si je decide de flaner un jour ben le lendemain suis debordee, donc pas de baisse de regime et plus question de faire le legumes dans le divan (sauf le dimanche et encore), bon je suis assez exigente avec moi meme, je me dois d'avoir mon appart en ordre et propre (bon a l'exception des jouets des enfants, faut bien qu'ils jouent aussi), quand on a fini avec quelque chose, on remet en place direct, s'est la regle d'or ici et tout le monde est au pas sinon ben je passe mes journees rien qu'a ca. Mon zhomme n'etant pas tres ordonné, lui aussi je l'ai mis au pas, je ne suis pas sa mere ou sa grand mere ( elles l'ont toujours couvé, encore maintenant qu'il a presque 38 ans). Pour les enfants, par exemple les bains s'est quasi a la chaine et si je dois le faire toute seule s'est un grand avec une des jumelles et en 1h les bains sont fait. Pour le souper, pas le choix, je dois faire a l'avance, je suis toute seule a l'heure du souper avec les 4 et les deux grands ont un malin paisir a se disputer quand je ne suis pas dans la meme piece qu'eux. Je prepare donc se que je peux a l'avance.
Pour les bibis des jumelles, jusqu'a se qu'elles aient une alimentation diversifiee, je preparais les bibis pour la journee et maintenant je leur donne en meme temps, je les installent dans leur relax et moi par terre et hop... Pour les repas pareil s'est les deux en meme temps, une cuillere a l'une et puis a l'autre... Avant je faisait tout chacune leur tour et je perdais un temps fou, rien que les bibi ca me prenais 1h, les repas 1h30. Il ne me restais plus grand chose comme temps.
Je suis du matin, donc la plupart de mon menage je le fait du matin.
Toilette, salle de bain et cuisine sont faites tous les jours, pas le choix de toute facon avec les grands et quand on est 6 a y passer tout les jours 2 fois minimum ben forcement il y a de quoi faire.
L'aspi est aussi passer tout les jours ainsi que les poussieres, pour ma part s'est 1 machine voir 2 par jour et repassage 2 fois par semaine.

Voila un peu mes journees.

J'espere ne pas t'avoir fait peur confus (ennuyé)

Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [13:07]    

Pour les photos j'en poste ce soir, hier je n'ai eu le temps que de mettre les photos des meubles que j'ai refais...

Voila, bisous

Gocinel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [15:11]    

ah quand même ! Il faudrait que je me discipline un peu, je me "décourage" en ce moment, je suis assez fatiguée et mon homme ne m'aide plus (il est en vacances !) Oups, attention ! là, j'ai qu'une envie, c'est m'allonger (et dormir) avant que Marius ne réclame sa TT, mais je dois encore changer la couche d'Hugo qui devrait être au lit depuis 1h, mais ça n'a pas l'air de soucier plus que ça mon homme... je viens d'étendre la machine et faire la vaisselle de ce midi....
Avant d'avoir des enfants, c'était nickel chez moi, tu pouvais manger par terre, et j'étais pas toujours le balai à la main, je nettoyais 1 fois par semaine à fond (poussières, lavage des sols...) mais j'entretenais, je laissais rien s'accumuler... Et je travaillais à l'extérieur... et j'ai rencontré mon homme et on a eu des enfants, depuis, c'est tout le temps en désordre, pas toujours très propre (surtout sous la chaise de mr Hugo) et quand je nettoie c'est nickel une journée, le lendemain j'ai l'impression de n'avoir rien foutu. A 4 dans le petit appart, j'étouffe, il est temps qu'on ait plus grand, les règles seront différentes, et je mettrai tout le monde au pas aussi Mort de rire !

Merci en tout cas pour l'aperçu de tes folles journées Bisou

Evejess
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [19:45]    

je peux comprendre que tu sois fatigué, tu allaites, moi je n'ai jamais allaiter, je suis fumeuse et ne me sentais pas capable physiquement, suis tres pudique aussi et je me voyais mal donner le sein ailleur que dans l'intimité de mon living.... Ca m'a bien tenter pour ma derniere grossesse mais avant de savoir que j'attendais des jumelles, une fois la nouvelles, j'y ai renoncer.

Pour le menage je te dis tout de suite que ca n'a pas toujours aussi nickel car avant je faisait tout moi meme, j'etais derriere tout le monde et un jour ben j'ai peter les plombs.... ca allait mal dans mon couple, je ne dormais quasi plus mes nuits et pour couronner le tout mes grands etaient plus qu'insupportables.... j'ai voulu en finir (suis pas fiere de le dire embarrassé (oops) ) J'ai du me resaisir ne fusse que pour mes enfants et apre une grande discussion avec monsieur, j'ai compris se qu'il lui arrivait a lui aussi, j'etais "tellement parfaite " a ces yeux qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne m'en sortais pas? Non mais il plaisantais ou quoi, lui 2h et il pete un plomb avec les 4..... Alors je l'ai laisser une journee entiere avec les 4 et lui ai dit que quand je rentrais tout devait etre comme je le faisait chaque jour.... donc preparation du repas, bains, pannade aux filles, et menage bien entendu. Je devais rentrer pour 19h et j'ai fais comme lui, j'ai pris mon temps et n'ai pas repondu aux appels et suis rentree comme une brave a 21h, biensur les grand etaient au lit et les jumelles sur le point d'y aller. Et conclusion a 21h30 il dormait dans le divan... le lendemain je lui ai fait remarquer que moi je l'attendais jusqu'a des minuit voir 1h du mat (retour de son boulot) et la il a eu l'air de comprendre... il fait un peu plus attention et me soutiens dans l'education des enfants. Faud pas croire que ca ete aussi simple que ca ne le parait ou que je ne le laisse paraitre. Si monsieur n'a pas l'air de se rendre compte de la charge de travail que fournisse des enfants mise a part la TT laisse le faire le reste et abandonne le en allant te couchee dans ton et en t'enfermant ou part la journee avec le plus petit vu que tu l'allaite, enfin s'est une idee....

si tu veux j'ai une adresse msn que tu peux trouver dans mon profil.

Voila j'espere que ca va te consoler de ne pas etre aussi parfaite que tu ne le voudrait mais sache qu'avec des enfants se n'est jamais parfais et pourma part je sais que je devrait un peu lever le pieds, je ne suis pas forcement l'exemple a suivre. Cligne de l'oeil

Bisous et au plaisir de te lire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Maman de jumelles, besoin de vous et de vos conseils!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2