Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les rouleaux de la mamie de Stef + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Les rouleaux de la mamie de Stef + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue BourguignonneRecette : Fajitas avec tortillas maisonRecette : Pizzas-partyRecette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Nov 2004 [19:02]     Les rouleaux de la mamie de Stef

... Et un délice, tous ceux qui y ont gouté en redemandent! C'est la folie à chaque fois... Mais c'est un secret, un, la recette reste entre nous! Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

Il faut mettre dans une bassine 1kg1/2 de farine de blé , avec un peu de sel . Faire un puit et y verser deux cubes de levure de boulanger dilués dans de l'eau chaude, deux oeufs entiers , et un petit verre d'huile .

Pétrir et ajouter de l'eau pour avoir une pâte souple. Pétrir encore et toujours, environ 10 minutes, puis couvrir d'un torchon et d'un linge chaud. Laisser monter 30 à 45 minutes.

Découper en deux des tranches de mortadelle italienne (grandes tranches). Il en faudra environ 15 avec ces quantités, ce qui fait 30 demi-tranches.

Prendre un grand pain de mozzarelle (c'est mieux que celle qui se présente sous forme de boules). L'essuyer sur du sopalin pour ôter l'eau, et le couper en quatre morceaux dans la longueur. Faire alors des petits bâtonnets de mozzarelle (une trentaine).

Prendre une poignée de pâte, l'aplatir et l'étirer. Placer au centre une 1/2 tranche de mortadelle, puis un batonnet de mozzarelle. Rouler la pâte sur elle même pour enfermer la garniture. Faire ainsi 30 rouleaux.

Faire cuire les rouleaux dans une poële remplie d'huile de tournesol très chaude. Les retirer dès qu'ils sont dorés.

A manger tiède, ou froid! Cligne de l'oeil C'est radical, vos copains vous harcèleront dorénavant! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [09:17]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

pour un petit buffet oui! Cligne de l'oeil
c'est pratique!
mais tu les gardes combien de temps...quand tu dis qu'il n'y a plus en stock....?????

Cligne de l'oeil

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [10:10]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

En fait, quand j'en prépare (une trentaine à la fois), j'en garde six ou sept que je met au frigo, et je congèle les autres. Je les sors au fur et à mesure de la demande... utrement dit, ils ne restent jamais bien longtemps congelés!! Cligne de l'oeil

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Nov 2004 [08:54]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

super recette j adore la mortadelle, mais peut on faire avec autre chose que la mozzarella Question

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Nov 2004 [09:20]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Coucou Angela!

Je ne sais pas trop... La mozzarelle donne quand même un goût bien spécial aux rouleaux, et on n'a jamais essayé avec un autre fromage... Mais pourquoi pas? Il faut tenter...

Gros bisous! Cligne de l'oeil

zouzou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Déc 2004 [20:08]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Bonsoir MISSRIMEL

J'ai fais ta recette ce soir mais j'étais surprise d'avoir autant de pate est

ce normal? Choqué Choqué

En tout cas c'est super bon au dire de mes enfants qui ont mangé les

premiers que j'ai frit,j'en ai fait 42 mais je vais en congeler une bonne

partie,c'est bien pratique pour les jours de grosse flème Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

BONSOIR et MERCI pour cette bonne recette

ChristineBastian
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2005 [18:02]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Bonjour et Bonne Année

J'ai essayé tes rouleaux pour le 31, je les ai coupé en petites tranches pour l'apéro, c'était très bon, ça change.

En fait ce sont presque des beignets.

J'aura juste une remarque : un peu fade. Je pense qu'il faudrait les faire avec des ingrédients plus relevés, du jambon fumé, du lard ou du gruyère, ou alors ajouter des herbes ou du piment.

Finalement on peu varier et chacun s'y retrouve selon ses préférences.

Je tente plusieurs variantes à l'occasion.

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Jan 2005 [18:10]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Coucou!

C'est bizarre que tu les ai trouvé fades, en général, la mortadelle n'a pas besoin d'être relevée et les épices auraient plutôt tendance à "endormir" le goût de la mozzarelle...

Es-tu sûre d'avoir assez salé la pâte? C'est peut-être ça...

En tous cas, tu as raison, en partant sur cette base, on peut faire toutes sortes d'adaptations, selon les humeurs du jour...

Bizz!! Cligne de l'oeil

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Jan 2005 [13:56]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

bonjour à tous,
ça y est, j'ai essayé cette tite recette!!

c'était bien bon, sauf pour mon père qui trouvait ça "trop exotique pour lui"!!

mais sinon dans l'ensemble c'était un succés!!

merci missrimel Bisou

Etoiles Magie Etoiles Magie twiggy Etoiles Magie Etoiles Magie

babou2luna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Jan 2005 [22:24]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Merci pour ta recette qui a été très apprécié par mon chéri Tchin! A ta santé !

J'avais justement bsoin d'idées pour le vin d'honneur pour notre mariage et je pense que je vais l'adopter. bouhouhouh

Juste une petit question pratique: combien de temps peuvent-ils rester au congélateur Question Question Question

Merci encore pour cette très bonne recette qui ne manque pas d'originalité Anémone T'es Génial !

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Jan 2005 [10:04]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Contente que la recette t'aie plu, Twiggy!

Pour ce qui est du congélateur, les rouleaux peuvent y rester un bon moment... Je ne sais pas exactement, car on les mange en général rapidement à la maison, mais un bon mois au moins, ça c'est sûr!!

Gros bisous! Cligne de l'oeil

babou2luna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Jan 2005 [19:41]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

aujourd'hui j'en ai fait et j'ai mis du saumon fumé a la place de la mortadelle.
résultat super le mélange saumon mozarella vaut le detour.
sandrine

Babulle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Jan 2005 [18:56]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Salut,
j'ai essayé ta recette et tout le monde a adoré,par contre je trouve que mes rouleaux étaient un peu gros, ils ont quelle taille les tiens?

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Avr 2006 [14:30]     Re: Les rouleaux de la mamie de Stef

Bonjour "missrimel"..
ta recette à l'air en effet bien bonne et je voudrais l'essayer!!!
Pourrais - tu me préciser quand - même (au sujet de l'huile )...quand tu dis un petit verre, tu entends quoi, un verre à moutarde ? à liqueur ? etc ...
Merci de me renseigner et à bientôt !! Bisou
Missrimel a écrit:
... Et un délice, tous ceux qui y ont gouté en redemandent!! C'est la folie à chaque fois... Mais c'est un secret, un, la recette reste entre nous!! Cligne de l'oeil

Il faut mettre dans une bassine 1kg1/2 de farine de blé , avec un peu de sel . Faire un puit et y verser deux cubes de levure de boulanger dilués dans de l'eau chaude, deux oeufs entiers , et un petit verre d'huile .

Pétrir et ajouter de l'eau pour avoir une pâte souple. Pétrir encore et toujours, environ 10 minutes, puis couvrir d'un torchon et d'un linge chaud. Laisser monter 30 à 45 minutes.

Découper en deux des tranches de mortadelle italienne (grandes tranches). Il en faudra environ 15 avec ces quantités, ce qui fait 30 demi-tranches.

Prendre un grand pain de mozzarelle (c'est mieux que celle qui se présente sous forme de boules). L'essuyer sur du sopalin pour ôter l'eau, et le couper en quatre morceaux dans la longueur. Faire alors des petits bâtonnets de mozzarelle (une trentaine).

Prendre une poignée de pâte, l'aplatir et l'étirer. Placer au centre une 1/2 tranche de mortadelle, puis un batonnet de mozzarelle. Rouler la pâte sur elle même pour enfermer la garniture. Faire ainsi 30 rouleaux.

Faire cuire les rouleaux dans une poële remplie d'huile de tournesol très chaude. Les retirer dès qu'ils sont dorés.

A manger tiède, ou froid!! Cligne de l'oeil C'est radical, vos copains vous harcèleront dorénavant!! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Les rouleaux de la mamie de Stef + photo
Page 1 sur 1