J'ai besoin d'une idée recette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SMTwiRock Membre

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 5
| Posté le: 12 Mai 2009 [18:32] Sujet : J'ai besoin d'une idée recette | |
| Bonjour à tous !
J'ai besoin d'une recette "sucré-salé", avec du poisson ou des fruits de mer, pour un repas d'anniversaire.
Merci d'avance pour vos réponses ! 
| _________________
VIVRE POUR MANGER
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Mai 2009 [19:00] | |
| Bonjour,
Je pense que tu trouveras ton bonheur avec la cuisine asiatique. Je n'ai pas d'idée précise en tête mais il parait que le poisson et la mangue se marient bien.
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2609 L0calisation: sud 77
| Posté le: 14 Mai 2009 [16:02] | |
| Oui tu peux essayer un filet mignon à l'aigre-douce.
|
|
|
 |
SMTwiRock Membre

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 5
| Posté le: 14 Mai 2009 [17:58] | |
| merci pour vos idées !
J'ai finalement trouvé une recette qui a l'air délicieuse et simple à réaliser : un filet de flétan avec sa sauce à la mangue...
+++ 
| _________________
VIVRE POUR MANGER |
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| |
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 16 Mai 2009 [09:38] | |
|
Tu as comme recettes de poisson sucré-salé :
Les crevettes grises au sucre (recette de ma belle-mère) - la dorade (ou les crevettes) aux ananas - les maquereaux à la sauce merveille - le poisson (ou les crevettes) à la sauce aigre-douce.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 19 Mai 2009 [00:22] | |
| Bonjour, une recette très simple mais très bonne, que j'aime particulièrement, est la morue à la miel.
Morue à la miel
(4 personnes)
4 morceaux de morue desalée
farine pour paner
huile d'olive
Sauce :
4 échalottes
4 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à soupe de pignons de pin
4 cuillères à soupe de raisins secs
1 cuillère à soupe de maizena
1 cuillère à café de piment rouge douxen poudre
huile d'olive
sel et poivre
200ml d'eau
- Enfariner legèrement les pavés de morue.
- Frire en une poele avec un peu d'huile d'olive, très chaud, un ou deux minutes pour chaque coté, en commençant pour le coté de la peau, qui doit être croustillant. Reserver.
- Couper les échalottes par la moitié, puis en fine juliane.
- Cuire à feu doux les échalottes en une poele avec un filet d'huile d'olive. Avant qu'elles commencent à se dorer, rajouter une cuillère de farine ou de maizena et melanger bien.
- Rajouter le piment, la miel et l'eau. Melanger bien puis rajouter les raiin secs et les pignons, c'est à peu près un poigneau genereux de chaque un. On peut rajouter aussi les mandarines épluchés, separées en quartiers et avec les quartiers coupés en moitiés, mais comme en été on n'a pas des bons mandarines, on ne les met pas.
- Rajouter la morue et cuire pendant quelques minutes, en arrosant la morue de la sauce, et servir aussitôt.
Sinon, le poisson avec un chutney à l'oignon est très bon aussi, ou tout simplement avec beaucoup d'oignon douce revenue en huile d'olive, un peu de sel et une pincée de sucre. Tu ajoutes alors ton poisson (avant il faut le dorer un peu pour qu'il soit beau) et tu finisses de cuire tout l'ensemble. c'ets un sucré-salé plus subtile mais delicieux.
|
|
|
 |
cakeauchocolat Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 271 L0calisation: France
| Posté le: 21 Mai 2009 [09:47] | |
| Je te propose une petite recette de papillote :
Facile et les papillottes ca plaît toujours autant !
Il faut : (pour4 ) :
* 4 pavés de cabillaud ,
* 2 oranges,
* 1 boîte d'ananas,
* 3 morceaux de tomates confites,
* 1 ail,
* 1 oignon ciselé,
* 2 belles tomates,
* vin blanc,
* crème semi-épaisse,
* poivre, sel ..
* aneth si on a.
* sauce soja .
La recette :
* Préchauffer le four,
* Ebouillanter quelques minutes les pavés de cabillaud dans de l'eau agrémenter de clous de girofle,
* Pendant ce temps préparer les papillotes en papier alimentaire pour four,
* Beurrer et ailler le fond des papillottes,
* Débiter les fruits et les légumes en petits morceaux, égoutter un peu leur jus et le récupérer,
* Mettre le poisson dans les papillottes ,
* Disposer dessus les fruits et légumes,
* Arroser d'un trait d'huile d'olive,
* Epicer à volonté,
* Faire cuire environ 25 mn,
* Dans une casserole, rallonger le jus récupérer des fruits et légumes avec un peu de crème liquide et / ou de vin blanc puis
* Aromatiser avec de la sauce soja,
* Faire réduire à feu doux,
* Servir en accompagnement des papillottes !
| |
|
 |
|