Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour ou contre la fessée?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pour ou contre la fessée?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celimene76
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 76450

Posté le: 12 Mai 2009 [10:04]     Sujet : Pour ou contre la fessée?

bonjour,

cela fait 15 jours que mon fils de 21 mois n'écoute pas on a beau lui dire non je vais me facher hausser la voix rien à faire.

D'habitude le fait de hausser la vois il arrétait aussitôt.

Mais là mr fait le rebelle en ce momen t il éteind la télé, mais la main dans le magnétoscope et allume le dvd et en plus il nous balance tous à travers la figure.

Je suis contre la fessée mais samedi il m'a lancé son biberon vide à la figure je l'ai disputer etila recommencé aussitot je lui ai mit une tape sur la main il a été fexé et a arété aussitôt.

JEe culpabilise car je voudrai avoir l'autorité rien qu'n haussant la voix comme il y a un petit moi.

Hier soir il s'amusait à éteindre et allumer la rélé on a hausser la vois tous les deux on l'a prévenu que s'il recommancait il aurait une fessée il nous a regardé en rigolant et a recommencé.

Mon mari c levé lui a mit une "petite" tape sur la main et il a recommencé donc une tape un peu plus forte et la il c mit a pleuré cela ma fait mal.

MAIS BON ON NE PEUT PAS LAISSER TOUS FAIRE;

maintenant quand on lui dit quelque chose il nous regarde et se met à crier et recommence.

COMMENT FAIRE ?

cela me fait mal au ventre de lui mettre une tape sur la main mais je ne veux pas me laisser dépasser.

MERCI DE VOS CONSEILS

Version imprimable de cette page
claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loir et cher

Posté le: 12 Mai 2009 [11:24]    

bonjour celimène,

j'ai une petite fille de 19 mois qui commence à avoir les mêmes réactions que ton petit bout,

mes enfants la fâche, si elle recommence, c'est le coin, et pour l'instant ça marche

Hello, Kikou, Bonjour et bon courage
,

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ain

Posté le: 12 Mai 2009 [13:53]    

Salut,

Il a arrive a un âge ou il teste, c'est normal.
Moi je ne suis pas pour la fessée, mais je pense que ça ne fait pas de mal non plus!
Le coin c'est pas mal mais ça ne marche pas tout le temps...
Sans en abuser, et puis ça n'aurait plus aucun sens non plus, mais de temps en temps quand il dépasse les limites, il a le droit a une petite tape sur les fesses, et il et punit quand même! Je lui explique toujours pourquoi il est punit et je suis fachée.

Voilà, j'espère ne pas passer pour une mère maltraitante!

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.

mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dijon

Posté le: 12 Mai 2009 [15:42]    

contre ! Roulement de yeux ...
si ont vous taper dessus pour vous faire comprendre les choses,croyez-vous que sa rentrerais mieux?...

une tape sur une fesse n'a jamais tuer un enfants.punir et beaucoup plus bénéfique ,aprés en parler avec l'enfant.c'est comme cela que je fonctionne avec ma puce,et c'est pas pour autant que elle ne me respect pas ou désobéie.

aprés chaque personne "voie midi a sa porte".

courage miss! Très Heureux

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 12 Mai 2009 [17:33]    

Contre !

Je sais que les enfants peuvent être énervants, mais après comment vous faites pour leur expliquer que non, on ne tape pas, on ne fait pas mal aux gens, ça ne se fait pas ?

Pour moi la gifle ou la fessée, c'est vraiment le truc qui part tout seul, si l'enfant se met en danger par exemple, mais que ce soit réfléchi... ?
T'obéis, sinon t'as mal. C'est vraiment anti-éducatif.

Avec ma fille (+2ans), on est ferme sur les interdictions importantes, on lui explique pourquoi on peut pas faire certains trucs, ça nous est arrivé de la flanquer dans sa chambre quand elle devenait ingérable (euh, 2-3 fois dans sa vie ?), on lui immobilise les mains si elle nous tape... Mais franchement, je me sentirais super mal de la taper pour lui faire mal, ou pour la vexer.

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [19:50]    

Perso je ne tape pas pour lui faire mal! Neutre
Heureusement parce que je serai maltraitante!!!

il a 2 mois cool coeur

razmoquets
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Mai 2009 [03:08]    

C'est un débat assez large, personnellement je pencherai pour le pour, il m'est déjà arrivé de mettre une tape sur les fesses de mes enfants mais c'était vraiment pour des grosses bêtises et il m'est souvent arrivé de culpabiliser. Le souci c'est le regard vis à vis des autres, si on est trop autoritaire on passe pour de mauvais parents, et si au contraire on est trop coulant on a une mauvaise image.
Mettre une fessée à un enfant peut aussi le traumatiser. Je sais que je vais faire dévier le débat, lorsque j'étais en primaire, les instituteurs que j'avais n'hésitaient pas à nous coller des gifles dès qu'on faisait le bazar, j'ai le souvenir mémorable de mon instituteur me collant une giffle magistrale juste pour avoir mal recopié le verbe descendre.

La punition, la plus fréquente que j'emploie pour mes enfants c'est de les envoyer dans leur chambre, je leur demande de réfléchir à la bêtise qu'ils ont faite et on en discute après.

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 13 Mai 2009 [09:52]    

Pour !

et oui on a pas toutes des p'tits anges ou "des plantes vertes" à la place de nos enfants !

je ne me qualifie pas de maltraitante mais quand on a utilisé tout le panel de "punitions" possible et que Lény continue à hurler, frapper, mal se comporter ben la fessée part !

je précise qu'avant cela je lui demande calmement pourquoi il a se comportement, qu'il se calme où c'est dans sa chambre....puis si ça n'a pas fonctionnait ben c'est "va dans ta chambre, et JE décide quand tu redescendras !"
et là si ça doit dégénérer, c'est à ce moment, là Mr pique une crise, ne monte pas dans sa chambre et limite insolent avec ses mots et là ben j'avoue que la cocotte minute explose ! Donc bing une fessée et je le traine jusque dans sa chambre !

je précise qu'aprés ceci on a toujours un moment de calme pour comprendre ce qui lui arrive et expliquer qu'il a dépassé les bornes et qu'on l'aime fort !

Ceci se passe depuis sa rentrée en sept en PS et là nous attendons son p'tit frêre donc ça doit cogiter dans sa p'tite tête mais on essayes un max. de lui faire comprendre et de le rassurer face à cette nouvelle situation ! attendre un second est souvent source de conflit face à l'ainé !

Et entre nous j'en ai pris des fessées méritées par ma maman ben je ne lui en veut pas, je n'ai pas "tourné" mal, on est unis comme les doigts de la main et je l'aime fort !

Bon c'était un pavé mais il fallait que je témoigne !
@+

* récap' des juillettes 2009 page 31 Cligne de l'oeil
sabinete
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 28

Posté le: 13 Mai 2009 [12:03]    

contre! la fessée c la facilité!nos enfants ne sont pas des défouloir! c sur que c long et usant de leur expliquer mais c l'éducation;ma fille était une tete de mule Twisted Evil et ne voulait pas rester au coin et faisait de grosses crises dans ce cas elle filait dans sa chambre je restait a coté pour qu'elle ne file pas ensuite je la laissai et elle se calmait on en rediscutait puis plus tard venait me voir en me disant qu'elle avait compris...et maintenant c rare!
meme une petite tape c anti educatif ;si on veut que notre enfant nous respecte il faut le respecter .comment en ce cas leur apprendre qu' il ne faut pas taper.
voila mon point de vue! zen attitude Siffle

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [15:00]    

SABINETE

tu notes que c'est rare maintenant ! heureusement elle a 10 ans ta fille !

Chinois

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [20:49]    

Moi j'ose plus rien dire j'ai l'impression de passer pour une maltraitante! confus (ennuyé)
On a tous pris des fessées (je pense! même si je ne m'en rappelle pas, et preuve que j'ai pas été traumatisée) et c'est pas pour ça qu'on est devenue maltraitante!
L'histoire d'être contre la fessée c'est un truc de psy... et c'est une mode, mais cela dit on en fait avec la langue! Rire (lol)
Je pense qu'il faut dédramatiser, c'est pas parce que l'on met une fessée uen fois comme ça que l'on ne respecte pas nos enfants, et que je me défoule sur lui... faut pas non plus exagerer!

Après je ne dis pas, si l'enfant s'en prend toute la journée pour rien là oui il faut se poser des questions.

On est d'acccord qu'on ne parle pas de méthode d'education non plus....

il a 2 mois cool coeur

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 13 Mai 2009 [21:07]    

Non non je n'ai jamais pris de fessées dans mon enfance.
Et j'ai grandi quand même, pour devenir une adulte, ben, à peu près équilibrée, comme tout le monde quoi !

Lillie, on se doute bien que tu ne maltraites pas ton enfant. Et oui, on peut faire très mal avec des mots aussi, humilier... Mais pour moi, ne pas taper sur son enfant, ce n'est pas une mode, d'autant plus que c'est loin d'être la majorité...

Et personne dans les "pour" n'a répondu à ma question : comment vous faites pour leur dire de ne pas être violents, alors que vous qui êtes les exemples n°1, vous utilisez votre force de grands pour imposer votre autorité ?

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [21:21]    

Ben c'est bête mais c'est un peu "fait ce que je dis pas ce que je fais!"

Et puis ils ne sont pas bêtes ils comprennent bien que c'est parce qu'ils ont fait une grosse bêtise. Et que c'est pas un moyen de communiquer!

Et puis j'en reviens encore une fois au fait que ca n'arrive pas tous les jours, ni toutes les semaines... ca arrive c'est tout.
Si un jour mon fils me dit, tu me tape bien toi! c'est que je le tape plus que je ne le pense!

Le tout c'est de communiquer! J'exlique quand je punis, et si il y a fessée c'est la même chose. Il sait qu'il a été trop loin et surtout pourquoi.

il a 2 mois cool coeur

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 13 Mai 2009 [23:11]    

salut et bienvenue dans l'age rebelle celimene ! C'est Okey !

bon j'ai pas tout lu je voulais juste citer une phrase dite par une psy des enfants qui m'a fait la formation ass mat:
"il vaut mieux une PETITE fessée que des paroles blessantes"....

bon avant la fessée vaut mieux passer par la punition si vraiment il te tient trop tete quand meme la fessée ne doit etre qu'un dernier recours... ultime limite... sinon apres elle n'a plus d'impact...

Bisou et bon courage !

ah ui je te recommande vivement "se faire obeir sans crier comme bouquin hihi

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Mai 2009 [09:45]    

GWEN Bisou tu es toujours de bon conseil ! merci

LIZZIE C'est Okey ! je suis d'accord avec tes remarques !

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pour ou contre la fessée?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6