| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
scrat31 Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 65
| Posté le: 12 Mai 2009 [08:30] Sujet : Risotto au parmesan ? | |
| salut a tous et a toutes, voila mon cheri ce matin ma demander de lui faire un risotto au parmesan le probleme c que je n'en ai jamais fais, donc si quelqu'un pouvai me donner un coup de main sur les dose de ce qu'il fo et comment le faire ca serai super! merci
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2586 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
scrat31 Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 65
| Posté le: 13 Mai 2009 [09:06] | |
| c gentil merci mai si tu avai une recette vraiment classique juste avec du parmesan pour les doses ca serai super!
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2586 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| Posté le: 18 Mai 2009 [20:47] | |
| Avant tout il faut un riz pour risotto ....
C'est un classique, je traduis une recette :
RISOTTO AL PARMIGIANO
Pour 4 personnes :
280-300 g de riz,
un petit oignon émincé
50 g de beurre (à mon avis c'est trop....)
1 l de bouillon de viande
1/4 de verre de vin blanc sec
40 g de parmesan râpé (frais, pas en sachet!)
40 g de beurre
Faire revenir l'oignon (sans colorer) dans le beurre, y ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide, mouiller avec le vin blanc (facultatif pour un risotto simple) et laisser évaporer, ajouter au fur et à mesure du bouillon bouillant, peu à la fois, et laissser cuire tout en secouant la casserole de temps en temps..
Quand le riz est cuit (18- 20 mn ....) il doit être moelleux, surtout pas desséché..... Il doit contenir encore suffisamment de liquide pour que le riz forme une vague quand on secoue la casserole.
Ajouter alors
hors du feu
40 g de beurre et 40g de parmesan râpé et mélanger.
Surtout
hors du feu
!
Le riz continue a absorber le liquide et en quelques instants il est juste à point : moelleux.
Un risotto n'attend pas : il doit être servi à point.
Avec une pointe de safran en fin de cuisson c'est le risotto alla milanese qui accompagne l'ossobuco.
J'espère avoir été claire
byeeee 
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
Tatalynette Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 16 L0calisation: Suisse
| Posté le: 16 Juin 2009 [14:03] | |
| Hello !
Il est certainement trop tard
mais j'ai une recette fabuleuse de risotto qui me vient tout droit d'Italie du nord (mon origine )
Le plus important est de prendre un riz spécial risotto,
ensuite il faut faire suer un oignon dans un peu d'huile d'olives (très important, surtout pas d'huile de tournesol ou autre!) et rajouter le risotto jusqu'à ce que les grains deviennent presque transparents.
A ce moment tu fais déglacer le tout avec un peu de vin blanc (j'ai pris une fois du Monbazillac, c'était trop bon)
Quand le vin s'est évaporé tu met petit à petit du bouillon que tu auras préparé à l'avance, louche par louche.
Il faut compter environ 20 minutes pour cette phase de préparation.
Quand tu vois que le riz est cuit, à ce moment seulement, tu mets un peu de mascarpone, et c'est cela qui fait que ton risotto sera crémeux et onctueux!
Ensuite, selon les goûts et l'envie, tu rajoutes du safran, du parmesan, du gorgonzola ou autre !
Voila pour ma recette qui a fait déjà plusieurs fois ses preuves
J'espère avoir été utile et bonne dégustation à tout le monde !
| |
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 16 Juin 2009 [16:40] | |
|
J'en veuuuuuuuux
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 16 L0calisation: Suisse
| Posté le: 17 Juin 2009 [08:06] | |
|
Il suffit d'avoir un petit peu de temps devant soi et de s'y mettre !
En plus quelle satisfaction une fois à table ! 
| |
|
 |

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [10:19] | |
| Je suis d'accord, je voulais simplement partager une recette...
Très bonne journée !

| |
|
 |

| |
 |
|