VirgOlAmbre Membre

| Posté le: 12 Mai 2009 [05:31] Sujet : Inde : Raita (accompagnement / sauce / salade) | |
| La raita est un mélange de légumes (tomates / comconbres / oignons, avec coriandre) et / ou de fruit (ananas souvent) dans une base yaourt, qu'on mange pour éteindre le feu du piment, ou juste parce qu'on aime ça, soit à la cuillère, soit en trempant des trucs dedans (avec les doigts).
On utilise pour cela du curd, un lait caillé, ou du Dahli, un yaourt nature assez liquide. Prenez un yaourt bulgare, ça ira très bien.
Si vous trouvez du Dahli et du curd, il faudra d'abord laisser égoutter dans un linge, sous peine de servie de la flotte ensuite.
Le principe est de tailler en tout petits morceaux les légumes (oignon, tomates concombres) et les feuilles de coriandre, et de mélanger au yaourt.
C'est tout !
Vous pouvez rajouter du gingembre, du piment... les Indiens le font, mais c'est assez raide d'éteindre un feu de bouche quand même la raita est chaude...
Dernière édition par VirgOlAmbre le 12 Mai 2009 [08:38]; édité 1 fois |
|
|
lapetitezozo Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 12 Mai 2009 [06:14] | |
| Wahou !
Voilà, c'est comme ça que tu vas nous faire
C'est trop génial.
Par contre, je t'ai écris en MP mais mes messages ne sont pas partis ? Des fois, c'est un peu long...
Enfin, néanmoins, ça à l'air succulent. Moi à midi j'ai fait un Bami, pas très calédonien mais très apprécié ici. J'en ai fait un post d'ailleurs.
@ bientôt de te lire.

| |
|