Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde : Raita (accompagnement / sauce / salade)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde : Raita (accompagnement / sauce / salade)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
VirgOlAmbre
Membre
Membre

Posté le: 12 Mai 2009 [05:31]     Sujet : Inde : Raita (accompagnement / sauce / salade)

La raita est un mélange de légumes (tomates / comconbres / oignons, avec coriandre) et / ou de fruit (ananas souvent) dans une base yaourt, qu'on mange pour éteindre le feu du piment, ou juste parce qu'on aime ça, soit à la cuillère, soit en trempant des trucs dedans (avec les doigts).

On utilise pour cela du curd, un lait caillé, ou du Dahli, un yaourt nature assez liquide. Prenez un yaourt bulgare, ça ira très bien.

Si vous trouvez du Dahli et du curd, il faudra d'abord laisser égoutter dans un linge, sous peine de servie de la flotte ensuite.

Le principe est de tailler en tout petits morceaux les légumes (oignon, tomates concombres) et les feuilles de coriandre, et de mélanger au yaourt.
C'est tout !

Vous pouvez rajouter du gingembre, du piment... les Indiens le font, mais c'est assez raide d'éteindre un feu de bouche quand même la raita est chaude...

Dernière édition par VirgOlAmbre le 12 Mai 2009 [08:38]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 12 Mai 2009 [06:14]    

Wahou !
Voilà, c'est comme ça que tu vas nous faire Nananère
C'est trop génial.
Par contre, je t'ai écris en MP mais mes messages ne sont pas partis ? Des fois, c'est un peu long...
Enfin, néanmoins, ça à l'air succulent. Moi à midi j'ai fait un Bami, pas très calédonien mais très apprécié ici. J'en ai fait un post d'ailleurs.

@ bientôt de te lire.
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde : Raita (accompagnement / sauce / salade)
Page 1 sur 1