Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 192 L0calisation: Ici même les mémés aiment la castagne
Posté le: 11 Mai 2009 [21:35] Sujet : Quels sont les rythmes ?
Bonsoir,
j'ai une version du livre dukan assez ancienne... quelque part au fond d'un carton de déménagement...
J'ai rempli le questionnaire sur le site, ça m'a donné ça:
- 2 jours foudroyants: -1.1 kg (phase protéines?)
- 43 jours persévérants: -5.1 kg (phase prot + légumes?)
- 62 jours: pour installer ce poids (stab?)
C'est là que je suis perdue, il me semblait que la phase protéines, c'était 5 jours, puis prot+légumes pendant 10 x (nb de kilos perdus) jours et aprés, la stab...
Et là, je vois sur la 6 qu'ils font faire à une mère de famille une alternance de 5 jours prot et 5 jours, plusieurs fois...
j'ai commencé la semaine dernière, 5 jours de prot (-2.5 kg) et là je suis au 3eme jours de prot+légumes... A moi les Dunkanettes, je fais quoi?!
Je sais... je commence par retourner la maison pour retrouver le bouquin, mais votre avis m'intéresse aussi!
Bonne soirée
D.
phase d'attaque
3 ou 5 jours selon le nombre de kgs que tu as à perdre; dans les cas très "graves", ça peut aller jusqu'à 7 jours ( tu devrais mettre dans ta signature, ton poids actuel et ton objectif)
ne pas oublier de prendre les sons, en une seule fois, dès le premier jour,tous les jours du régime, sous forme de galette, ou autres... (base : 2CàS de son d'avoine+1CàS de son de blé +1oeuf+1CàS de FB à 0%)
2)
phase d'alternance
et c'est là qu'il y a eu des changements : avant le Doc disait 5PP/5PL; aujourd'hui il dit : 1PP/1PL, ce qui change tout; ça va très bien à certaines (pas trop à perdre) beaucoup moins bien à d'autres; celles-là décident ce qui leur va le mieux :2/2, 3/3, 4/3 (pour pouvoir manger des légumes en famille le we); l'important est que ça reste équilibré, et de ne pas changer sans arrêt, sinon, ça ne fonctionne plus; cette phase dure jusqu'à ce que tu aies atteint ton objectif; s'il y a des périodes de palier, de stagnation (et il y en aura) voire de légère reprise, si tu fais tout bien, sans écart, tu peux compter arrivée au bout, que ça aura fait + ou - 1kg/semaine;
ensuite tu as 3)
la consolidation
, où tu réintroduis des aliments, et où tu gardes 1 jour PP/semaine (si possible le jeudi) à raison de
10 jours /kg perdu;
exemple : j'ai perdu 9 kgs, je vais être en conso pendant 90 jours; pour moi, ça fait le 24/07, où j'entrerai en phase
4)
la stabilisation
; tu remanges de tout, raisonnablement, et tu gardes 1 jour PP/semaine.....à vie ! voilà en résumé; mais !!!
ça vaut le coup que tu rachètes le bouquin (5,90 €), et surtout :
va sur le post des
Cybernouvelles et Cybernouveaux
, c'est là que tu auras des réponses à tes questions (je t'ai vue par hasard!) et du soutien quand tu en auras besoin; par ailleurs, sur la partie de ce forum, consacré à Dukan, tu as tout le récapitulatif du régime et plein de recettes, pour ne pas se lasser et ne pas faire d'erreur; regarde les posts de
Vahinée
, pour ça, c'est le mieux !
Bon courage et
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !