mv Membre Super Génial

| Posté le: 01 Aoû 2003 [22:12] Chou-fleur braisé à l'Indienne (Phul Ghobi) | |
| Choux-fleur braisé à l'Indienne (Phul Ghobi)
Ingrédients
un gros choux fleur ;
30 a 60 grammes de beurre clarifie' (ghee) -- à défaut, de l'huile, mais c'est pas pareil ;
une cuillere à café de graines de moutarde, jaunes de préférence, mais ca marche avec les noires sans problème ;
deux ou trois centimetres de gingembre frais, dècoupè en lamelles ;
1/2 cuillere à cafè de curcuma ;
2 cuilleres à cafè de graines de cumin;
1 cuillere à cafè de sel.
À faire
-Découper le choux-fleur en petites fleurs. Si vous voulez éliminer son amertume, faites-le tremper quelques heures dans de l'eau froide, puis égouttez-le soigneusement, au besoin en le sechant dans un torchon.
-Prendre une sauteuse au couvercle bien ajuste. Y faire fondre le beurre clarifié. Faire sauter les graines de moutardes (attention, pensez à fermer le couvercle : elles sautent vraiment, et plutot haut !) jusqu'à ce qu'elles commencent à jouer les feux d'artifice. Ajouter le gingembre, et le faire frire sur les deux faces.
-Ajouter le curcuma, et laisser revenir une demi-minute (je n'ai pas essaye avec du curcuma frais, mais ca doit marcher aussi). Ajouter le choux-fleur, et remuez vivement afin que les fleurs se colorent sur tous les cotes. Ajouter sel et cumin, puis remuer.
Verser quelques centilitres d'eau (le tiers d'un verre à moutarde suffit) et fermer immediatement le couvercle, le plus hermetiquement possible. Ce que je fais, avec ma sauteuse tefal Carrefour : je mets le couvercle, je mets la poignee en position fermee, et je pose par dessus mon pilon renverse !
Chauffer à feu vif pendant trente seconde pour générer de la vapeur, puis cuire 8 minutes à feux très doux. Au dernier moment, decouvrir et chauffez à feu vif en remuant pour éliminer tout ce qui reste d'humidite. Apres 30 secondes de ce traitement, c'est pret !
|
|
|