Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liniment et couches lavables

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Liniment et couches lavables
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
glouton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Italie

Posté le: 11 Mai 2009 [20:32]     Sujet : Liniment et couches lavables

Bonjour,
J'attend mon 1er enfant pour le 30 juin et je voudrais utiliser les couches lavables pocket. J'ai entendu dire qu'il ne faut cependant pas utiliser de produits qui laissent une pellicule grasse sur les fesses car ça enlève l'effet absorbant du tissu de la couche. Je ne pourrai donc pas utiliser de liniment que je voulais me faire envoyer par ma mère qui habite en France (ici je ne sais pas si ça existe)?
Quelqu'un utilise les couches lavables? de quelle façon (naturelle!) nettoyez vous les fesses de votre bébé dans ce cas?

Version imprimable de cette page
wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aube

Posté le: 11 Mai 2009 [20:38]    

coucou glouton,

alors moi je n'utilise pas de couche lavable donc je ne sais pas si c'est vrai pour l'histoire du liniment mais sinon le moyen naturel pour laver les fesses de ton bébé ca serait peut etre tout simplement un gant de toilette et de l'eau Cligne de l'oeil ...je pense à ca parce que c'est ce qu'ils font à la crêche où va mon loulou, comme ca elles sont sure qu'il n'y aura pas de réaction allergiques sur les enfants.

apres y a surement d'autre produit que je ne connais pas.

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ain

Posté le: 11 Mai 2009 [20:54]    

Coucou Glouton!

Je ne connais pas les couches lavables pocket... j'utilisais les couches lavables, je vais y retourner pour bébé 2.
Mais j'utilisais le liniment quand même.
Donc pour bébé 2 je compte bien retourner aux couches lavables et liniment. Nathan n'a presque pas eu les fesses rouges.

Pour ce qui est des gants de toilette et de l'eau, il parait que c'est source de microbes. Enfin c'est ce que j'ai lu....

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 6 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2009 [21:22]    

faudra qu'on en parle lillie des couches lavables, l'autre fois on parlait de ca avec ma bs qui vient d'avoir une petite puce et j'ai pensé à toi vu que je sais que tu en mettais à ton loulou Cligne de l'oeil

ah bon, pouquoi ca serait source de microbes l'eau et le gant de toilettes?...enfin bon apres y a toujours un truc négatif sur tout si on lit tout, en crêche (celle de loulou) elles font comme ca parce que forcement y aura toujours un gamin allergique à tel ou tel produits et avec les parents qui on vite fait de porté pleinte pour tout et rien là y a pas de soucis comme ca...matt lui il n'a jamais rien eu mais bon apres tu as peut etre raison quan même.

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2009 [21:28]    

Oh je ne dit pas que j'ai raison! Cligne de l'oeil J'ai lu l'article là il y a 2 jours dans un de mes magasines pour enfants. C'est juste si on ne met pas le gant aussitôt a laver! Mais je comprends qu'en crèche ils fassent ça! Nous ils utilisent des lingettes.

Quand tu veux on parle des couches lavables. Razz (Ha ouaip :-p)

il a 6 mois cool coeur

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2009 [21:44]    

oui oui je sais que tu ne dis pas que tu as forcement raison, je parlais du bouquin enfait...mais là, si je dis pas de bêtise elles mettent le gant de toilettes à laver tout de suite, un gant de toilette propre à chaque change enfait et heureusement parce qu'un meme pour plusieurs gosses beurk beurk et 1 gant de toilette qui traine là beurk beurk aussi! lol

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 12 Mai 2009 [11:03]    

coucou, j'utilise des couches lavables depuis un mois et j'utilise pour nettoyer les fesses de ma fille, de l'eau nettoyante. Elle n'a pas encore eu de problèmes cutanées au niveau du siège.
Pour ce qui est du gant de toilette avec de l'eau, effectivement ce qui n'est pas propre c'est de le laisser sécher et de le réutiliser car çà favorise le développement des bactéries. Comme pour les adultes !

Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009.

lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [11:55]    

Coucou!

Alors moi pareil que Lillie, couches lavables pour Amaury (il a 16 mois et je n'ai pas trouvé de lavables capables de contenir son pipi du coup j'ai abandonné!) j'attend bb2 pour septembre, je reprend les couches de mon premier, j'ai utilisé du liniment (fais maison ou acheté les deux en fait!) et aucun soucis, ni au niveau couches, ni au niveau fesses!

En ce qui concerne l'eau et le gant je ne suis pas contre, a condition que le gant ne soit utilisé qu'une seule fois, donc pas mal de lessive supplementaire (mais bon avec les couches ca passerait inapercu!) Et je pense que l'histoire des microbes et basée la dessus, car dans un gant humide ca prolifere a une vitesse impensable!

Voilou par contre tu entends quoi par lavalbes pocket? j'ai jamais entendu ca!

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [13:41]    

Lorelenn, moi j'ai eu qlq problèmes de fuite aussi avec Nathan, en fait c'est soit la culotte de protection qui était soit pas assez serrée ou trop dans ce cas je passais a la taille superieure.

Pour le gant, oui il faut le laver de suite. Autant uitiliser des lingettes lavables, et le liniment.

il a 6 mois cool coeur

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 12 Mai 2009 [16:37]    

Bonjour,

Alors moi aussi j'utilise les couches lavables pour Lise, un an. J'utilise parfois du liniment, crème.

En fait oui il me semble qu'à force les crèmes etc ne permettent plus à la couche d'absorber. Il faut dans ce cas là les décrasser au vinaigre blanc. C'est ce que je fais de temps en temps.

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [18:28]    

oui ok pour le gant de toilettes, c'est normal dans ces conditions mais c'est vrai qu'a la creche je crois qu'elles le changent à chaque change, enfin je sais qu'elle on la paniette à linge à coté d'elles et c'est souvent que j'enten la machine tournée...enfin bref...

oui sinon il y a l'eau nettoyante aussi qui est pas mal...

bon en tout cas je me demand quan meme si je vais pas essayer ca pour mon prochain bien que je n'ai jamais eu de soucis avec les couches jetables...par contre y a quan meme un truc qui m'intrigue, vous allez sans doute me trouvée c** mais pas grave embarrassé (oops) quan vraiment le bébé nous fait un bon gros caca, le truc bien sal on va dire parce que défois ca rigole pas quan meme, vous etes comment là pour la nettoyer la couche embarrassé (oops) ...on essaye de "vider" déjà dans les toilettes, puis on rince et hop à la machine?

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [19:59]    

Non Wayatte tu n'es pas c**! Tu te renseigne c'est normal.... Cligne de l'oeil
Dans la couche on met un papier de protection, le caca se pose dans le papier, on jette le tout.
Et si ça déborde du papier (et ça arrive!) on enlève un max avec du papier essuie tout, ou papier toilette et on lave!

L'eau nettoyante c'est bien quand on a un caca qui colle (désolée pour les details!), je trouve que c'est le même principe que la lingette. Souvent en cas de grosse commission je dégrossissais avec un coton et de l'eau nettoyante et après je finissais au liniment.
Mais reste plus qu'a trouver de l'eau nettoyante sans paraben! confus (ennuyé)

Au fait glouton, le liniment c'est bien pour les fesses, certe, mais aussi pour le visage! C'est Okey !

il a 6 mois cool coeur

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [20:18]    

ah oui ok, je ne savais pas qu'il y avait un papier de protection embarrassé (oops), ca me plait mieux comme ca Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) quan je te dis qu'il faut qu'on en parle HihiHi!!!

sinon par rapport au liniment je m'en servait aussi pour matt et quan il y avait un gros caca c'est là que j'utilisait les lingettes pour dégrossir comme tu dis.

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [20:21]    

Moi les lingettes c'était dans le sac a langer, en cas de gros chantier! Rire (lol)
J'étais pas trop pour les lingettes, mais depuis qu'il va aux WC, j'en utilise tous les jours, bah oui c'est plus pratique! embarrassé (oops)

il a 6 mois cool coeur

lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [21:49]    

Lillie, ben en fait j'ai des couches tout en un, et une copine m'a filé des nouveaux inserts pour essayer et rien a faire il fait des trop gros pipi, alors j'ai laissé tomber, ca me permet de recuperer les couches pour la puce a venir!

Le liniment oui si des mamans veulent en faire pour le visage, il suffit de remplacer l'huile d'olive par une huile plus adaptée au visage, genre amande ou autre selon les gouts!

par contre moi j'ai rien trouvé de mieux que le liniment pour les cacas qui collent! Je suis pas tres lingettes non plus, l'eau nettoyante j'aime pas trop non plus je trouve que c'est bien juste pour le visage....enfin bref suis une inconditionnelle du liniment vous l'aurez compris! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Liniment et couches lavablesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2