Puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'origi | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Valacio Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 86 L0calisation: au fin fond de la campagne
| Posté le: 11 Mai 2009 [14:30] Sujet : Puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'origi | |
| Bonjour le forum
j'ai une question
quand je reçois par mail une photo qui a été réduite ex : 480x360 = 78ko
est-ce que je peux la
modifier
et
comment
pour retrouver l'origine qui était 3072x2304 = 1,6 MO
d'avance merci
|
|
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 11 Mai 2009 [20:35] Sujet : Re: puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'o | |
| la réponse est non,,,,,,,
une photo en haute qualité ( résolution de 5 à 10 Méga pixels) peut tenir jusqu'à 3 Mo voir 5 en mémoire suivant l'exposition .
en baissant la résolution, pour baisser so volume, vous agissez sur la qualité.
une fois réduite, il est impossible de retrouver la qualité d'origine.
c'est comme si tu faisais un zoom, au début tu vois mieux, et ensuite tu ne vois que de carrés.
certains logitiels peuvent le faire par interpolation, mais la qualité est aussi médiocre.
il ne reste plus qu'à trouver la source de la photo, c'est le seul moyen d'avoir la qualité que tu recherches, suivant tes besoins biensur
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX |
|
 |
Valacio Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 86 L0calisation: au fin fond de la campagne
| Posté le: 12 Mai 2009 [11:42] Sujet : Re: puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'o | |
| Merci de la réponse mais j'ai une autre question
si je veux faire développer la photo format 10x15 :
il vaut mieux que je la reçoive non modifiée même si le fichier est plus lourd ex: 2MO ce qui mets beaucoup + de temps à s'afficher
ou si je fais développer une photo modifiée : 78KO sera t'elle convenable tout de même.
|
|
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 12 Mai 2009 [17:53] Sujet : Re: puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'o | |
| il te faut ouvrir la photo avec un éditeur, et de vérifier si tu as au moins une résolution de 360 pixels ( horizontal) par 240 pixels ( vertical)mini.
si la photo n'est pas flou, tu devrais arriver à avoir un bon résultat à l'impression en ayant au moins ces résolutions.
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX |
|
 |
sitiee Membre Hyper Actif

| Posté le: 16 Mai 2009 [08:13] Sujet : Re: puis-je modifier une photo ? retrouver la résolution d'o | |
|
Bonjour,
Il existe un logiciel pour retrouver la définition d'origine, mais je crois qu'il est payant ... il s'agit de
Reshade 1.41
Tu trouveras facilement le lien en tapant "Téléchargement de Reshade 1.41" dans Google", chez Clubic, tu as cette possibilité - désolée de ne pas mettre directement l'adresse, mais sur ce site ce n'est pas accepté ... ! Dès que je mets un lien comme Pcastuces, Microhebdo, ils sont effacés.
Giveawayoftheday.com est un site qui propose un logiciel gratuit pas jour, et c'est là que je l'avais téléchargé.
J'espère que Reshade te permettra de récupérer la photo d'origine.
@ bientôt.
|
|
|
 |
|