Je culpabilise exposition soleil et chute | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
celimene76 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: 76450
| Posté le: 11 Mai 2009 [11:06] Sujet : Je culpabilise exposition soleil et chute | |
| bonjour,
je culpabilise énormément car hier on c retrouvé chez le parrain de mon fils(21 mois) nous sommes resté mangé chez celui ci le midi il faisiat beau on amangé dehors mais comme cela n'était pas prévu je n'avis pas de chapeau pour mon petit lou et j'ai remarqué plusieurs fois que mon fils était géné par le soleil il fermait c petit yeux
je culpabilise énormement car il a les yeux bleu clair et il a été au soleil en mangean,t 10 min à peu près et après j'ai réagi en le mettant à l'ombre après il a courru un peu partout .
Y a til un danger énorme pour ses yeux?
Je pense ne pas être une bonne mère car je devrait prévoir dans la voiture mais je ne pensais pas qu'il faisit si beau et de toute façon il n'aurait peut être pas voulu garder sa casquette TOUJOURS LA GUERRE POUR QUIL GARDE QUELQUE CHOSE SUR SA TETE.
Et pour finir il a voulu monter sur un tranpoline et il a suter dans le vide j'ai eu très peu il n'a pas pleuré mais j'ai eu peur pour ses jambes et son dos
vous allez me trouver ridicule mais j'ai très mal dormi je le voyais fermé c yeusx à cause du soleil et sauter du tramplin
dois je lui acheter des lunettes de soleil? LES GARDERA T IL
|
|
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1744 L0calisation: albi
| Posté le: 11 Mai 2009 [11:18] | |
| Ecoute je ne dois pas être une bonne mère non plus car je n'arrive pas à faire garder ses lunettes à ma fille! Elle a 27 mois. Et pareil pour le chapeau!
Mais franchement je ne m'inquiète pas plus que ça. Bien sur il faut faire attention et lui remettre régulièrement le chapeau su la tête! Et essayer de garder l'ombre, mais zen! On ne peut pas attacher nos bébés. Et moi aussi j'ai les yeux bleus et quand j'étais jeune ça n'existait pas les lunettes pour bébé, et je vois très bien! Si ton fils est vraiment géné il gardera ses lunettes! C'est le cas de ma nièce, et je peux t'assurer qu'elle les garde!
Allez reste plus cool:! Il n'est pas en sucre ton fils, et il en refera des chutes, du trempolines ou d'ailleurs! Mais si tu flippes trop, tu vas le stresser aussi et c là qu'il en fera plus!
Bisous et je t'assure qu'il te faut déculpabiliser!
| _________________
Après Maëlina 9 ans, Auriane 6 ans, ma 3ème poupinette,Lucine, est née le 31 janvier 07.
23/04 80,3kg;03/09 73,2kg;- 7;1kg;1/10 69,6;objectif 65kg;21/09/09 66,4kg |
|
 |
celimene76 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: 76450
| Posté le: 11 Mai 2009 [11:59] | |
| merci pour ton message cela me rassure un peu c plus fort que moi je culpabilise très vite et j'ai toujous l'impression de faire mal
en naviguant sur internet j'ai lu des forums au sujet de la dangerosité du soelil pour les yeux de nos petit bou mais au mois de mai le soleil ne tape pas aussi for que l'tét et c vraiq u'il on l'instinct de fermer les yeux ou baisser la tête;
je te remercie en encore je suis un peu soulagé.
|
|
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1744 L0calisation: albi
| Posté le: 11 Mai 2009 [15:44] | |
| Mon médecin m'a dit de ne rien regarder au niveau médical sur internet! Tout est alarmant!
Alors oui il faut être le plus vigilant possible, mais oui on est de bonnes mamans!
Déjà rien que le fait de t'inquiéter pour ton petit bout, nous indique bien quelle maman tu es! Il faut juste que tu sois moins exigeante avec toi! Tu risque de transmettre ce manque de confiance en toi à ton fils! Et ton stress!
bisous 
| _________________
Après Maëlina 9 ans, Auriane 6 ans, ma 3ème poupinette,Lucine, est née le 31 janvier 07.
23/04 80,3kg;03/09 73,2kg;- 7;1kg;1/10 69,6;objectif 65kg;21/09/09 66,4kg |
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 232 L0calisation: dijon
| Posté le: 11 Mai 2009 [20:12] | |
| si etre une mauvaise mére s'arreterais a cela ...mais non! ne t'inquiéte pas ! ma fille c'est pareille pour le chapeau,elle l'enleve tous les 3 seconde ,alors je court aprés ,en faite j'arrete pas de lui mettre ,elle commence a comprendre qu'elle peux avoir "mal a sa téte" si elle ne le met pas.mais sa reste des gosses,et ns des parents! ont n'est pas parfait..
por se qui et des lunettes ,elle les gardes sans probléme!
|
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2190
| Posté le: 11 Mai 2009 [20:46] | |
| Alors ici, c'est tout le contraire...Je passe ma vie avec mes lunettes en serre tête, y compris lunettes de soleil, du coup, ma fille se balade souvent avec ses lunettes de soleil dans la maison....et hier, les a prises dans la poche "au cas où" il y ait du soleil...mais chez nous, y a que de la pluie ces jours ci!
Dédramatise, et habitue le tout doucement à mettre lunette et chapeau...

| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois! |
|
 |
|