Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croatie : La passouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie : La passouille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cacaille
Membre
Membre

Posté le: 11 Mai 2009 [01:25]     Sujet : Croatie : La passouille

je recherche la recette de la passouille

je sais que c'est a base de porc fumé et d'haricot rouge aidez moi svp

Version imprimable de cette page
Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Croix Rousse - LYON

Posté le: 11 Mai 2009 [23:57]    

Est ce une potée berrichonne ?
cacaille
Membre
Membre

Posté le: 17 Mai 2009 [20:26]    

non ce n'est pas une poté c'est une recette croate a base d'haricot rouge mais je n'ai pas la recette .
Merci si tu peu avoir des info sur la passouille bizs

patalasoce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mai 2009 [02:22]    

Bonjour!

Pasulj (qu'on prononce passouille effectivement) est un plat typique serbe (et consommé également chez les Croates).

Le Pasulj est préparé avec des haricots blanc ou brun en soupe, considéré comme un plat traditionnel des Serbes. La soupe de haricot est consommé essentiellement pendant les périodes chaudes de l'année en raison du faible teneur en matières grasses. Il existe autre version fêtes avec des les fèves et du lard connue, en Serbie, sous le nom de "Prebranac". Il est l'un des plats traditionnellement consommés pendant la période de Noël.
(Source: Wikipéd..)

Donc, comme tu parles du lard j'en conclus que tu cherches plutôt la recette du Prebranac (cassoulet serbe) et pas de la soupe.

Bon, dans tous les cas, une chose est sûre: c'est suuuuuuuupeeeeeeeer bon!

voilà une recette:

Liste des ingrédients :
500 g d'haricots blancs secs
6 oignons
6 gousses d'ail
300 ml d'huile
3 c. à s. de paprika en poudre
poivre noir
sel

La veille, laissez tremper les haricots dans de l'eau froide toute la nuit. Utilisez un grand récipient car les haricots vont gonfler et absorber beaucoup d'eau.

1. Le lendemain, égouttez-les, mettez-les dans une marmite, couvrez d'eau froide et portez à ébullition. Egouttez à nouveau.

Remettez les haricots dans la marmite en rajoutant deux oignons coupés en petits morceaux. Salez. Portez à ébullition puis laissez cuire à couvert sur feu moyen pendant 1 ½ - 2 heures environ. Les haricots sont cuits lorsqu'ils deviennent mous et que leur coquille se décolle.

Egouttez les haricots.

2. Faites chauffer l'huile et faites-y revenir le reste d'oignons avec l'ail. Lorsque les oignons sont devenus translucides, ajoutez le paprika en poudre. Faites cuire deux minutes et retirez du feu.

Préchauffez votre four sur 200 °C.

3. Dans un plat huilé allant au four, versez une couche d'haricots, puis une couche d'oignons. Salez et poivrez. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en finissant par une couche d'haricots.

Enfournez et laissez gratiner 45 minutes.

pour info, je le fais en ajoutant des carootes coupées en lamelles, ainsi que des lardons! (ou bien des morceaux de lard simplement!)

patalasoce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mai 2009 [02:25]    

Ah oui et j'oubliais un détail, je te conseille aussi de mettre une petite boîte de concentré de tomate!

cacaille
Membre
Membre

Posté le: 26 Mai 2009 [16:32]    

merci patalasoce
envoie moi des recettes serbes ou croates si tu en a
jespere reussir ma pasulj.

cacaille
Membre
Membre

Posté le: 26 Mai 2009 [16:34]    

Un peu de Magie
Salut A bientot on garde le contact si on peu partager des recettes ce sera chouette Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie : La passouille
Page 1 sur 1