Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle pompe pour mon puits ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Mai 2009 [19:37]     Quelle pompe pour mon puits ?

Hello, Kikou, Bonjour

Nous avons emménagé sur un terrain avec 2 puits et je voudrais pouvoir puiser l'eau pour arroser potager et pelouse.
Mais je n'y connais rien confus (ennuyé)
Qui peut me conseiller sur le type de pompe (comment appelle t'on ces pompes ?), la puissance necessaire, etc...
Je ne voudrais pas me faire avoir et acheter n'importe quoi
Quel prix faut il envisager ?

Merci Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
mimie44
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Mai 2009 [22:36]    

nous avons aussi un puit, pour la pompe nous on la acheté chez Br.co-dé.ot nous l'avons payé dans les 50 euros pas plus, elle nous sert seulement pour le jardin la pelouse je suis contre (avis personnel) il faut penser à la vider et rentrer l'hiver
Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Mai 2009 [08:17]    

bonjour Faxie
il faudrait savoir à quelle profondeur tu dois puiser l'eau, car il existe au moins deux types de pompes :
-la pompe immergée qui est utilisée pour des puits profonds (le mien est un forage qui descend à 70m et la pompe est au fonds du tube de section 20 cm