Bouclettebrune : j'avais rencontré le même problème (en moins sévère toutefois...) et j'avais appelé la leache league.
On m'avait conseillé ce que disait syanne ( ) : bains, portage, être calme, changer de position / d'endroit, multiplier les tétées "calins" et pas seulement les tétées repas....
Bref renouer un lien sympa avec le sein, pas seulement un lien nutritif...
Facile à dire, pas facile à faire...
Je crois qu'au contraire la laisser pleurer, "attendre qu'elle ait faim" n'est pas la bonne solution. Cela ne fera que la rendre nerveuse et elle fera encore moins d'efforts pour aller au sein.
Par contre ce que tu fais (la mettre dès le réveil par exemple lorsqu'elle est détendue) me paraît bien
Oui, ils t'ont bien conseillée.
Pour la douleur tu peux prendre du paracétamol sans hésiter. Surtout bien faire téter ton bébé (plus souvent si nécessaire), en orientant le menton vers la zone douloureuse (ça peut être un peu sportif, mais ça draîne bien ). Entre les tétées tu peux appliquer des compresses froides pour soulager, et avant la tétée compresse chaude.
Mais j'espère que c'est déjà réglé depuis hier !
Bonjour Syanne, oui j'ai oublié de revenir vous dire ce qu'il en etait, et donc j'ai fait teter bebe dessus, comme ca faisait toujours mal, j'ai fait un coup de tire lait, et pour finir le soir j'ai allongé Loralyn dans mon lit, et je me suis mise a califourchon au dessus d'elle pour la faire teter, ca m'a fait un mal de chien mais elle a debouché le canal! En tous cas merci de tous tes bon conseils!
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 325 L0calisation: paris
Posté le: 20 Oct 2009 [15:12]
merci bcp
la leache league m'ont conseillé la mm chose que vous.
en attendant les choses se calment elle reprend mieux le sein toujours dur le soir avec bib mais ça baisse.
j'ai fini par louer un tire lait meleda comme ça le soir les complements seront de mon lait.
bref le nuage semble passer on verra
gros bisou à toutes et merci
Posté le: 20 Oct 2009 [15:12]
Bonjour Syanne, oui j'ai oublié de revenir vous dire ce qu'il en etait, et donc j'ai fait teter bebe dessus, comme ca faisait toujours mal, j'ai fait un coup de tire lait, et pour finir le soir j'ai allongé Loralyn dans mon lit, et je me suis mise a califourchon au dessus d'elle pour la faire teter, ca m'a fait un mal de chien mais elle a debouché le canal! En tous cas merci de tous tes bon conseils! [/quote]
Bon, super !
Hé hé, ça s'appelle la position de la louve, c'est clair que c'est pas ce qui viendrait naturellement à l'idée
Bises
Je me permets de venir vous poser des questions pour mapetite fille.
Elle a trois mois, je l'allaite et j'aimerai que ça dure encore bien longtemps!
J'ai du reprendre mon activité lorsqu'elle avait un mois et demi, donc depuis cette date, je tire mon lait pour les journées où je m'absente.
Avec en plus des probllèmes de reflux, la nécessité de la faire garder, il a fallu instaurer des quantités à lui donner et des fréquences.
Donc elle boit 5 fois par jour, 150ml.
Le coté libre de l'allaitement à la demande a disparu, mais je dois avouer que depuis qu'on la fait patienter un peu entre les repas,meme quand je suis là et qu'elle est au sein, ses problèmes de reflux se sont nettement améliorés.
Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est parce que depuis quelques jours quand elle est au sein, elle n'y reste que 10-15 minutes et après, ele tire dessus, le lache, le reprend...
Tout ça sans s'énerver, ça n'a pas l'air de la déranger, donc je ne pense pas que ce soit une baisse de lait. Bon par contre ça me fait mal, car elle le prend moins bien qu'avant, elle pince.
Vous pensez que j'en ai moins?
ET j'ai un sein qu fait nettement moins de lait que l'autre, et heir il était dur et douloureux, vous pensez à quoi?
Pour avoir plsu de lait, vous pensez qu'il faut que je la mette aux deux seins à chaque fois? Ou au moins que je tire du lait alors?
Mais en la mettant aux deux seins à chaque fois, j'ai peur qu'elle ne boive que de l'eau du coup?
Pareil, je m'inquiète car depuis ces quelques jours où elle tète moins bien et moins longtemps, j'ai peur qu'elle n'arrive jamais à la partie grasse.
Ou alors que du fait qu'elle boive au biberon en mon absence, elle trouve fatiguant de téter longtemps, car c'est vrai qu'au début quand le sein est plein ça coule facilement, mais c'est que de l'eau, et qu'après, pour la partie grasse, comme ça coule un peu moins bien et qu'il faut faire des efforts, elle ne veuille plus faire cet effort.
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 107 L0calisation: Lille Nord
Posté le: 07 Nov 2009 [12:55]
Bonjour à toutes,
Je viens d'accoucher, il y a 15 jours de mon petit Nino, il faisait 4kg300 a la naissance et je l'allaite. En sortant, a 5 jours de la maternité il pesait 4KG270 et aujourd'hui à 15 jours, il n'a pas repris de poids. C'est un loulou qui tete mal mais qui tete qd meme, je l'entend déglutir, c un petit glouton, et j'ai plein de lait! Mais voila il n'est plus rassasié, cette nuit nous avons craqué, apres 6 heures de hurlements de "j'ai faim" nous lui avons donné 90ml de bib artificiel, il les a englouti en 3 minutes et s'est endormi paisiblement!
Je lui donne le sein à la demande, mais avec des bouts de seins car il n'arrive pas à ourler sa levre sup du coup j'ai pas mal de crevasse sans.
Je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement mais je ne veux pas nous plus l'affamer!
Vous en pensez quoi?
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 325 L0calisation: paris
Posté le: 07 Nov 2009 [18:17]
j'ai vécu la mm chose que toi mais vraiment exacte!
ma louloute a 4mois et demi maintenant et j'ai passé tout ce temps à essayer de lui enlever les complements de LA j'y arrivait qq fois et d'autres pas l'essentiel est de le mettre très souvent au sein pour qu'ils ne se tarissent pas et si ça lui suffit pas moi j'ai décidé de ne pas me torturer et torturer mon bébé, j'essaye le sein à fond et si c pas assez un complément pour lui permettre de dormir paisiblement.
Mais j'avoue que je culpabilise car j'aurais souhaité l'allaiter exclusivement au sein 6mois mais bon j'ai échoué mais bon mon bébé est mixte maintenant car c'est un cercle vicieux et mes seins se tarissent et puis je suis epuisée de la forcer à être au sein.
Celà dit tout le monde te dira qu'il y a toujours du lait et que peut être BB n'avait faim et que c'est à la tété que la lait arrive mais il faut le vivre pour croire que c'est pas toujours vrai et que malgré tous mes essais j'ai pas reussi à vérifier ces dires et tout ce que j'ai gagné à entendre et lire la même chose est de culpabiliser de ne pas allaiter mon bébé exclusivement.
Alors je te dis bon courage et mon conseil malgré que je ne suis pas experte ni parfaite en allaitement est de mettre souvent bébé au sein qd il est à moitié endormi et si ça dure un petit complément ça ne tue pas et la confusion sein tétine est possible mais on la rattrape vite avec pleins de tétés au sein ce qui était mon cas.
moi mon bébé prend encore le sein souvent mais en ce moment je donne moitié doose en LA car pas trop de lait et bébé en a marre parfois de téter avec effort mais le matin elle a ses 2repas complets au sein.
Bon courage tout ce que tu feras sera bon pour ton bébé car tu sais ce qu'il veut mieux que quiconque
Ma fille a trois mois et est toujours au sein exclusif. Mais c'est vrai que ça n'a pas été facile au départ.
On ne le dit pas assez je crois, peut etre pour ne pas dissuader les mamans qui hésitent, mais en tout cas pour moi, allaiter a été assez douloureux. Donc je crois que tes douleurs sont normales. Il faut que tu prennent bien bien soin de ta poitrine.
On ne t'a pas donné une crème à mettre après chaque tétée? J'en ai testé deux. Une homéo, mais qui ne me soulageait pas malheureusement. Et une autre qui s'appelle lansinoh. Elle coute cher mais pour moi a été très efficace.
Et aussi après chaque tétée et avant de mettre la crème, fait couler une dernière goutte de lait et tu te masses avec cette goutte de lait.
Tu peux aussi prendre de l'homéopathie pour lutter contre la douleur et aussi pour augmenter ta production de lait.
Par contre, tu dis que tu ne manques pas de lait, donc dans ce cas, met le au sein le plus osuvent possible, tu vas voir il va s'habituer et peu à peu le prendre plus ocrrectement.
Tu n'as pas une sage femme près de chez toi qui pourrait venir te conseiller et te soutenir?
MAis le plus sur de tout là dedans, c'est que quoi que tu fasses, tu sois heuresue de le faire. Surtout ne doute pas de toi. Tu essaie de lui donner le sein parce que tu le veux. Je t'ai dit que c'était douloureux, c'est vrai au départ. Mais une fois que tu passes ce cap, après tout va bien. Mais si tu vois que tu n'y arrives pas, que tu es trop fatiguée ou que ça te mine le moral, passes à autre chose, car ton bébé a surtout besoin d'une maman en pleine forme et heureuse.
Donc mon conseil, c'est d'essayer encore, parce que c'est vrai qu'au départ ça peut etre très dificile, (crois moi, plein de fois je me suis dit que j'allais arreter car ça faisait mal, car j'avais l'impression qu'elle avait faim, qu'elle pleurait) surtout qu'en plus, certains bébés pleurent beaucoup au début et qu'on ne sait pas ce qu'ils ont.
Mais si au fond de toi c'est vraiment trop dur de supporter tout ça, alors passes à autre chose et ne t'inquiète pas!
L'important c'est que tu l'aimes et que tu t'en occupes de ce petit.
Posté le: 09 Nov 2009 [14:11]
pour les douleurs au sein courag ça partira vite c'est le début qui est dur mais après tu ne sentiras plus aucune douleur.
Moi j'ai utilisé tout de suite une créme pas chère et remboursée qu'on m'a prescrit avant l'accouchement qui etait super efficace *castor equi* tu l'as mets après la tétée et entre les tétées s'il le faut elle soulage et bébé peut téter sans danger si y a la crème sur le sein
moi je m'entartiner les seins le premier mois mais une fois que les crevasses gueries tout sera nickel
courage
Posté le: 09 Nov 2009 [15:34]
Coucou les filles,
Désolée, ça fait des lustres que je ne suis pas passée, pas en top-forme en ce moment...
Alors Angele de Porto, je pense qu'il faudrait que tu voies très rapidement quelqu'un qui s'y connaît pour t'aider. Le mieux serait une consultante en lactation (je t'ai remonté le post "Pour les mamans qui allaitent ou qui comptent allaiter", tu as le lien en page 1, en bas). Sinon une sage-femme qui s'y connaît vraiment, et là c'est un peu la loterie...
Ce n'est pas normal que le poids stagne comme ça, pas non plus inquiétant heureusement, vu qu'il a des réserves , mais visiblement, le problème de succion n'est pas du tout résolu par les bouts de sein. Seule une personne compétente pourra te montrer en direct comment t'y prendre, et là, derrière nos ordis, on va pas t'être très utiles...
Dernier truc, si tu redonnes du lait artificiel, donne-le autrement qu'au biberon (pipette, cuillère...)
Bon courage, ce n'est pas perdu, mais il faut te faire aider !
Elsa : Ca ressemble à une confusion sein-tétine, cette histoire. Il n'y a pas moyen de faire donner le lait autrement chez la nounou (soft cup, tasse à bec ?) Pour la différence entre le lait de début et de fin de tétée, elle n'est pas énorme non plus, ce n'est pas "que de l'eau" au début, c'est surtout que c'est plus riche en lactose, et que certains bébés supportent mal.Tout dépend en fait si elle peut faire 2 tétées "complètes" sur chaque sein, auquel cas c'est impecc, ou si elle prend bien un sein, puis tétouille juste sur l'autre parce qu'elle est déjà rassasiée risque de coliques. Sinon, bien sûr, ça stimule plus la lactation de donner les deux seins.
Désolée de ne pas avoir vu ton post plus tôt Ca va comment depuis ?
Bouclette brune : Il ne faut surtout pas t'en vouloir de faire du mixte ! Pense un peu que tu avais le projet d'allaiter, et que tu es sortie de la maternité en faisant du mixte grâce à leurs conseils éclairés Pas évident d'avoir une lactation au top dans un cas pareil, vu que dès le départ, la demande du bébé est faussée par les biberons de LA !
J'espère que tu es plus sereine, et que tu pourras allaiter partiellement jusqu'à 6 mois comme tu le désires