Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Et si on parlait allaitement?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Et si on parlait allaitement?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Shivoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Normandie

Posté le: 13 Oct 2009 [14:11]    

Bon courage, tiens nous au courant Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Oct 2009 [15:27]    

Alors j'ai eu la maternité, d'apres ce que je lui ai dit, ca serait bien un canal bouché, donc il faut que je continue de donner le sein douloureux, bien le masser sous la douche chaude, meme si ca fait mal, pour essayer de deboucher le canal, et si ca ne marche pas, tenter un coup de tire lait! Voilou je vous tiens au courant de l'evolution!

biz

86kg
14/10/09 : 84,800kg
Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 14 Oct 2009 [14:13]    

Oui, ils t'ont bien conseillée.
Pour la douleur tu peux prendre du paracétamol sans hésiter. Surtout bien faire téter ton bébé (plus souvent si nécessaire), en orientant le menton vers la zone douloureuse (ça peut être un peu sportif, mais ça draîne bien Cligne de l'oeil ). Entre les tétées tu peux appliquer des compresses froides pour soulager, et avant la tétée compresse chaude.

Mais j'espère que c'est déjà réglé depuis hier !

bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: paris

Posté le: 15 Oct 2009 [10:23]    

bonjour,

me voila de retour, desepérée et triste, ma puce recommence à refuser le sein mais cette fois c'est plus grave elle ne le prend même pas et crie à la mort quand je lui donne, les compléments commencent à augmenter et je ne peux rien faire car je l'oblige je la mets au sein tout le temps pour qu'elle reprenne gout mais rien elle a faim et elle veut pas le sein!
je suis super triste qu'elle commence son sevrage si tôt 3mois et demi je ne suis pas prête c'est trop tôt
que faire?

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Oct 2009 [11:40]    

Bonjour Bouclette,

Si je comprends bien, elle n'a jamais arrêté le biberon ?
Ca n'a rien de sevrage, par contre c'est une belle confusion sein-tétine Malheureux (triste)
Si tu tiens à ton allaitement, comme ça a l'air d'être le cas, il faut absolument virer les bib. Ca ne veut pas dire arrêter le LA d'un coup, mais tu peux essayer de te procurer un DAL (demander conseil à Oeil de Tigre), et de voir une consultante en lactation, pour qu'elle t'aide à une "rééducation".
D'ici là tu peux faire un max de peau à peau, prendre un bain avec elle, voir si ça la remotive pour le sein. Mais je pense que sans aide ça risque d'être difficile...

Bises
Syanne

bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Oct 2009 [13:20]    

non elle n'a pas arreté le biberon mais j'y peux rien qd elle a faim et elle pleure à la mort je dois faire qq chose
là elle l' pris difficilement 2fois ce matin, elle s'adaptait bien entre les deux jusque là pourquoi ce virement elle a mm passé des semaines sans réclamer de compléments!
c'est quoi la DAL?

Gocinel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: près de Nantes

Posté le: 15 Oct 2009 [13:39]    

Oui moi aussi je pense qu'il te faut un DAL (dispositif aide lactation je crois) ou trouver un moyen de relancer la lactation !
Ca me rappelle des souvenirs !
J'ai utilisé une seringue et une sonde gastrique pour motiver Marius...

cool coeur Mes Poulettes cool coeur

bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Oct 2009 [13:47]    

pour le moment j'ai décidé de lui donner les complement par une seringue ou une tasse et je vais voir en pharmacie s'ils ont la soft-cup il semble que c bien.
la DAL me bloque un peu ça fait trop chirurgie pour moi mais bon je dois tout tenter pour qu'elle reprend le sein.
je me dis que c peut être la fatigue et le vaccin qui l'ont perturbe on verra mais tous vos conseils sont les bienvenus je suis assez desesperée Choqué

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Oct 2009 [11:14]    

Oui la softcup c'est bien aussi C'est Okey !

Ne t'inquiète pas, si tu arrêtes complètement les biberons, ça va se remettre en place. Il faudra juste de la patience au début, le temps qu'elle accepte de reprendre le sein...
Ne stresse pas trop, explique-lui qu'il faut qu'elle réapprenne à téter, que tu es sa maman et que tu l'aimes et que vous allez y arriver (je me laisse emporter, mais, tu vois, quoi Je me suis régalé )

Pour la confusion sein-tétine, ça peut arriver dès le premier biberon, mais au centième aussi, sans qu'on comprenne pourquoi, alors que ça se passait bien jusque là. Comme le lait vient plus vite au bib, ça rend certains bébés flemmards, alors que d'autres préfèreront toujours le sein de maman...

Sinon pour les compléments, ben c'est simple : quand le bébé a faim, il ne réclame pas "un complément", il réclame "encore le sein". C'est dur pendant les pics de croissance, parce qu'on a l'impression d'avoir un monstre glouton qu'on n'arrivera jamais à rassasier (voire qu'on n'a plus assez de lait, qu'on est une mauvaise mère, etc), mais en fait ça se règle en quelques jours. L'humanité a quand même survécu sans boire du lait de vache au biberon pendant très longtemps...
NB : comme le lait coule beaucoup plus vite au biberon, le bébé prend facilement plus qu'il n'aurait pris au sein, ça peut arriver qu'il se "gave" un peu...

Après, si tu préfères faire du mixte, je pense que ça pourra se gérer avec la soft cup. Mais il faut savoir que tu peux revenir en arrière aussi : on est toutes capables d'allaiter exclusivement, même si c'est plus facile quand l'allaitement est bien mené dès le départ...

Bises Bouclette, et essaie d'être zen !

bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Oct 2009 [14:45]    

merci syanne ça me réconforte de savoir que rien n'est perdu.
Pour les compléments c'est à l'hôpital qu'ils lui ont donné car elle pleurait du coup j'ai fait pareil et j'essaye de ne pas en donner en disant il faut la laisser au sein plus longtemps ou plus souvent mais je le donne dans le cas où elle se tend toute dure et droite et refuse tout donc impossible de lui donner le sein!
je ne desepere pas de revenir au sein exclusivement mais faudra déjà que je passe ce cap dur
En ce moment j'arrive à la mettre au sein 5 à 6 fois /jour voir plus si elle se laisse faire mais je donne des compléments dans les cas extrêmes.
Voilà voilà je vous tient au courant comment les choses evoluent

biz et merci

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2009 [10:34]    

Bon courage !
Tu m'as l'air de très bien gérer tout ça.
Bises

bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [11:43]    

Bonjour les filles!
je ne pense pas syanne que je gère bien, j'ai pas reussi à lui donner du lait en seringue et je n'ai pas trouvé de soft-cup faudra commander sur internet.
je vais louer un tire lait mais le soucis sera qu'elle aura plus de biberons Malheureux (triste)
là elle prend sans soucis une TT à 7H à 10H à 13H ensuite les 3autres TT de la journée sont un combat et celui du soir vers 22H30 elle a décidé que ça sera biberon car elle refuse complètement de prendre le sein Malheureux (triste)
peut être que finalement j'ai pas assez de lait ce qui explique que plus on avance dans la journée plus elle boude le sein Question
pourtant je la mets au sein qd elle est à moitié endormi histoire de le stimuler et faire le rôle de la tétine mais bon ça semble pas la satisfaire confus (ennuyé) je ne sais plus quoi inventer

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2009 [14:22]    

Rhaaa x!!#*! Rhaaa x!!#*! Mon message a disparu sous mes yeux...
Euh bon, je disais, effectivement, c'est bizarre. Les tétées se passent toutes dans la même position ? Tu arrives à faire des siestes dans la journée ou pas ?
A 22h30, elle a vraiment faim ? (question bête, désolée confus (ennuyé)h: mais les pleurs du soir c'est "classique", alors je m'interroge)
La seringue, elle l'a refusée en fait ?

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ain

Posté le: 19 Oct 2009 [17:38]    

Bonjour!

Je n'y connais rien mais je me demandais, si tu la laisses avoir faim, tu la laisses pleurer un petit moment et après sil elle a vraiment faim elle ne devrait pas bouder!
Enfin, je me pose juste la question, hein?! Cligne de l'oeil

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.
bouclettebrune
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [18:23]    

oui elle refuse la seringue.
et si je la laisse avoir faim elle sera encore plus énervée j'ai déjà essayé le coup
la solution est d'être patiente et de tenter toujours et encore c'est ce que je m'applique à faire mais j'avoue que ça me pompe je ne dors jamais dans la journée, heureusement qu'elle fait ses nuits Frankenstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Et si on parlait allaitement?Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23