Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette Dukan: Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (phase conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette : Dukan: Velouté de courgettes au curry et citron (PL) Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil (PL) Recette Dukan: Flan de courgettes (PL) Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madininaa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Mar 2009 [14:03]     Sujet : Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc + photo

Gâteau au fromage blanc

ZOOM (clic)

C'est déjà pas mal mais je pense que l'on peu encore améliorer, j'y travail, en attendant si l'une de vous veux tester, voilà comment j'ai fais.

Ingrédients pour un moule de 1,5 litre :
8 petits suisses 0%
3 œufs
2 cs d'édulcorant en poudre (c'est un peu juste)
arôme citron vert
2 cs de maïzena
1 pincée de sel

Préparation:

- Égoutter les petits suisses (oubliés 2/3 heures au frais) dans une passoire recouverte d'essuietout.
- Préchauffer le four à 150°.
- Mélanger les petits suisses avec les jaunes d'œufs, le faux sucre, l'arôme citron et la maïzena.
- Ajouter délicatement les blancs montés en neige avec la pincée de sel.
- Verser dans un moule silicone ou comme moi dans un moule ordinaire recouvert de papier cuisson.
- Au four pendant 1 heure.
- Laisser tiédir four éteint (environ 30 min) puis laisser refroidir hors du four.
- Démouler le gâteau et le déposer au frais sur une grille recouverte d'essuietout pendant 2 heures.

Ensuite ... gouter ... croquer dans le petit nuage mousseux Ange miam .

Conclusion à refaire avec un autre édulcorant (l'arrière gout bizarre ... pas génial) et avec de la faisselle 0% que je laisserai égoutter toute une nuit.

Voilà Mesdames Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
carla81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: castres

Posté le: 13 Mai 2009 [20:23]    

bonjour ! je viens de decouvrir le site et ton gateau qui donne envie hummm ! j aimerai connaitre les autres facon de l ameliorer et les aavis de celles qui l ont fait ? pour ma part je pense essayer de le faire demain ! je te dirais ! encore merci pour cette idée !
j'ai commencé mon regime prot lundi 11 mai : 62.300 pour 1m62 objectif 52 kilos ! Rire (lol)

Gloubiboulgua
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Mai 2009 [12:05]    

bonjour,
verdict très bon. Le seul hic c'est qu'on a pas été capables d'attendre que ça refroidisse, on l'a mangé chaud. J'ai juste remplacé l'arôme citron vert par un vrai jus de citron vert et c'était très bon. Effectivement, j'ai mis 3CS de sucre (du faux of course). Celui que j'ai pris c'est le CAN...EL avec le gros bouchon rouge et aucun arrière goût. Très bon et aussi appétissant que sur ta photo. Merci
Très Heureux

val2004
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Sud de la France

Posté le: 22 Mai 2009 [19:44]    

Bonjour,

Gloubiboulgua est-ce-que tu as fait le gâteau avec des petits suisses ou avec de la faisselle (si oui, combien)

Merci beaucoup.

cath76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Mai 2009 [15:21]    

Bonjour!
une petite question peut-on manger ce gateau en phase d'attaque, et a-t-on un aquantité limité?
Merci beaucoup,
cath

val2004
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Mai 2009 [16:44]    

Salut,

Au vue des ingrédients, je dirais qu'en phase d'attaque tu peux car il n'y a pas d'ingrédients interdits.

J'espère que tu auras une réponse plus formelle, moi j'attends toujours Roulement de yeux

@+

mipiacelamore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2009 [14:24]    

Bonjour
non vous ne pouvez pas manger ce gâteau (qui a l'air excellent c'est vrai Je bondis de joie ) pendant la Phase d'attaque car il contient des tolérés !
et pendant la PA, aucun toléré n'est accepté selon dukan !
Courage tout le monde
Fiesta
Hello, Kikou, Bonjour

val2004
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juin 2009 [14:27]    

Bravo mipiacelamore, j'avais complètement oublié la maizena qui n'est pas tolérée en phase d'attaque...

Heureusement qu'il y a des supers toinettespour veiller au grain Confetti

Emma-san
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Juin 2009 [23:32]    

Ce gateau a l'air delicieux, mais je suis encore en phase d'attaque.

Si on remplace la Maizena par de la poudre de proteines type Protifar, ca marche aussi? Et est ce qu'on peut le prendre en phase d'attaque?

J'ai lu quelque part que la Methode Dukan ne favorise pas ces prteines en poudre car le regime est basée sur des proteines NATURELLES.
Mais la moi jm'en fiche, je veux manger ce gateau qui m'a vraiment l'air delicioso

mimiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: 42

Posté le: 19 Jan 2010 [11:45]    

bonjour à toutes
J'ai decouvert la recette et merci c extra, j'ai mis à la place du citron de l'arome vanille et orange et 1 CaS de plus d'edulcorant.
On c tous régalés. Je me suis régalé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc + photo
Page 1 sur 1