Farine type 55 : indispensable ? je n'en trouve pas | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minoupette Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 172 L0calisation: 62
| Posté le: 10 Mai 2009 [11:27] Sujet : Farine type 55 : indispensable ? je n'en trouve pas | |
| pour faire des croissants et pains choco, je ne trouve pas de farine t55
|
|
|
 |
tibou52 Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 165 L0calisation: 35 vitré
| Posté le: 10 Mai 2009 [11:36] | |
| Bonjour,
C'est de la farine ordinaire et tu en trouves partout.
| _________________
Grand-mère de Benjamin 10 ans, Althéa 3 ans et Ambre 1 an. |
|
 |
minoupette Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 172 L0calisation: 62
| Posté le: 10 Mai 2009 [12:19] | |
| ah bon ? pourtant cele qu'on trouve partout c de la 45 non ? en tout cas c la seule que je vi moi (45)
|
|
|
 |
chatoul Membre Super Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 85 L0calisation: côtes d'armor et granit rose
| Posté le: 10 Mai 2009 [13:40] | |
| bonjour, la farine t 55, c'est la farine 1er prix, qui se trouve bien souvent tout en bas des rayons, environ 40 cts le kg dans les supermarchés.
| |
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 11 Juin 2009 [22:36] | |
|
| minoupette a écrit: | |
ah bon ? pourtant cele qu'on trouve partout c de la 45 non ? en tout cas c la seule que je vi moi (45)
|
à lid* ils ne vendent que la t45, et dans les grandes surfaces c'est la t55. Toujours la moins chère.
Pour les viennoiseries tu peux utiliser la t45 (même pour le pain si tu ne trouves pas la t55)
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
cookie59 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 44 L0calisation: dunkerque
| Posté le: 22 Juin 2009 [18:34] | |
| Bonjour,
je confirme les réponses précédentes. La type 55 correspondant à la farine 1er prix, il n'y a en général pas de marque dessus. Il faut regarder sur le côté des paquets, il est préciser le type de farine.
La farine type 55 est moins fine que la type 45 qu'on utilise plus généralement pour les sauces, les crêpes.... car elle ne fait pas de grumeaux.
(Par exemple la célèbre farine "Francine" qui est en type 45).
Si vous n'avez que de la type 45, vous pouvez l'utiliser au lieu de la 55. Elle est + chère, mais de meilleure qualité.
--------
Pour mon pain et mes gâteaux, j'utilise la farine SOEZIE 960 vendue en sac de 10 kg (elle correspond au type 55).
A cette farine, je fais parfois des mélanges, avec d'autres comme la farine d'antan, ou multi-céréales.... selon le type de pain souhaité.
Bonne préparation et dégustation.
Cordialement. Cookie59
(Hum... j'adore l'odeur du pain chaud dans la cuisine)
| _________________
KENWOOD KM040 - MAP HOME BREAD MOULINEX - CAFETIERE SAECO PRIMEA TOUCH PLUS CAPPUCCINO
3 chats |
|
 |
|