Crème pralinée trop liquide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
leridia Nouveau Membre

| Posté le: 09 Mai 2009 [21:27] Sujet : Crème pralinée trop liquide | |
| Bonjour a tous et a toutes,
j'ai un probleme et je voulais savoir si quelqu'un parmis vous à une solution, je m'explique:
hier j'ai realisé un paris-brest, celui ci etait tres bon mais le creme praliné etait trop liquide, ca coule partout sur les cotés et ca ma le fait pour tout mes dessert fourré, je suis la recette a la lettre donc je ne comprend pas.
Ma creme avait un bas lait avec oeuf sucre maizena qui epaissi sur le feu puis ajout de beurre, je l'ai laisser refroidir environ une nuit.
Voila si vous avez des idées ou besoins de plus d'info pour me repondre et bien je prend.
Merci d'avance
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5082 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 10 Mai 2009 [08:51] | |
| leridia.
je suis allé sur le net,j'ai trouvé ceci.
il faut:pour la créme praliné au beurre.
150 g de sucre en poudre.250 g de beurre.
6 jaune d'oeuf,100 g de praliné,(poudre).
il me semblai que on mettais pas de lait.
& pas de blancs d'oeuf.
tatie 
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 10 Mai 2009 [11:11] | |
|
| leridia a écrit: |
Bonjour a tous et a toutes,
j'ai un probleme et je voulais savoir si quelqu'un parmis vous à une solution, je m'explique:
hier j'ai realisé un paris-brest, celui ci etait tres bon mais le creme praliné etait trop liquide, ca coule partout sur les cotés et ca ma le fait pour tout mes dessert fourré, je suis la recette a la lettre donc je ne comprend pas.
Ma creme avait un bas lait avec oeuf sucre maizena qui epaissi sur le feu puis ajout de beurre, je l'ai laisser refroidir environ une nuit.
Voila si vous avez des idées ou besoins de plus d'info pour me repondre et bien je prend.
Merci d'avance
|
LERIDIA
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 10 Mai 2009 [16:36] | |
| D'accord avec marie
Une fois j'avais mangé un Paris Brest chez un mauvais pâtissier , et apparemment c'était pas une crème mousseline, du coup j'avais l'impression de manger du beurre au pralin beurk 
|
|
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 11 Mai 2009 [09:37] | |
| Pareil, la crème mousseline j'en mangerai un saladier entier lol, c'est trop bon et contrairement à ce que tout le monde dit, bien plus aéré en bouche que la pâtissière/chantilly...
C'est incroyable le temps que je suis restée à faire cette crème sans tenter la mousseline car tout le monde criait gare au beurre lol. Le jour ou pour la première fois je l'ai testée pour un fraisier car je voulais un vrai fraisier authentique et pour cela il fallait une vraie mousseline... Ce choc , un crémeux incomparable, avec plein de "bulles" qui le prouvent, ultra léger et aéré en bouche, bref rien à voir avec l'effet "pâte" de la pâtissière/chantilly.
Je parle de la crème mousseline comme Nelson Monfort de certains sportifs 
|
|
|
 |

| |
 |
|