Couture : Broderie machine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loud Membre Super Génial

| Posté le: 09 Mai 2009 [16:57] Sujet : Broderie machine | |
| Bonjour
j'ai un problème avec ma broderie (machine) le fil de la canette se voit sur ma broderie,comment régler la tension? sachant que je n'ai pas ce problème avec les motifs sur une carte achetée, ici c'est un motif récupéré gratuitement. Merci
Loud
|
|
|
 |
BABELLE45 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 1730 L0calisation: autour d'orleans
| Posté le: 12 Mai 2009 [15:09] Sujet : Re: broderie machine | |
| bonjour,
je ne viens pas sur votre post, je suis coté broderie,je me permets quand même venir poster ici
mais tu peux avoir plusieurs problèmes:
1)tissu trop fin ou trop tendu
2)mauvais fil ou canette mal faite
moi je mets toujours de l'hydrosoluble
Les hydrosolubles servent à protéger le support de broderie (bouclettes d'éponge, tissus délicats, ...)
Pour les broderies de type dentelles, Richelieu, ... tu peux broder directement sur l'hydrosoluble 90 microns (blanc-transparent) sans autre support.
Dès que l'hydrosoluble entre en contact avec l'eau (plus ou moins longtemps en fonction de l'épaisseur), il disparait.
il y a aussi l'hydrosoluble a 35°même chose qu'au dessus mais peut être lavé plus chaud
il y a aussi
:
Le non tissé il se met sous le support de broderie et sert ainsi à stabiliser la broderie.
Il peut être utilisé sur tous les supports et évite ainsi que votre broderie "tire" sur le tissu et donne un aspect "froissé".
Exemples d'utilisation : T-Shirt, Polos, tissus fins, ...
j'espère que ceci peut t'aider
a bientôt
| |
|
|
 |
Barnabot Nouveau Membre

| Posté le: 13 Mai 2009 [02:38] Sujet : Re: broderie machine | |
| Selon moi le problème viendrait plus de ton motif car toi même as fait le constat qu'avec les cartes de broderie, tu n'as pas ce problème
ca m'est déjà arrivé (je brode sur Brother) et c'est souvent que le boîtier à canette n'est pas bien serré et je dois le serrer)
je peux t'aider si nécessaire, n'hésite pas à m'écrire
A bientôt
|
|
|
 |
loud Membre Super Génial

| Posté le: 16 Mai 2009 [13:38] Sujet : Re: broderie machine | |
| Merci beaucoup pour vos explications. j'ai refait ma canette et après impeccable. Je pense que le fil était mal embobiner.
Je ne fais pas souvent de la broderie, alors je perds un peu les procédures.
Loud
| |
|
|
 |
|