Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrues plantaires et recettes de grand-mère

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Mai 2009 [13:13]     Verrues plantaires et recettes de grand-mère

Bonjour,

Etant adepte des médecines douces et des trucs et astuces de "bonne femme", j'ai cherché comment débarasser mon fils de sa verrue plantaire.
L'oignon coupé, l'ail, la patate crue, ça coûte rien d'essayer. J'ai également de l'huile essentielle de pépin de pamplemousse, le vinaigre de cidre, du bicarbonate et de l'argile verte. C'est Okey !

Mais avant de tester tout ça, j'aimerai avoir des témoignages de gens pour qui cela a vraiment marché et l'assurance que ce ne soit pas des blagues.

Parce que les recettes de grand-mère, pour en connaitre pas mal, ou bien c'est absolument génial et ça marche, ou bien c'est absolument n'importe quoi. D'ailleurs on lit de tout sur certains sites de trucs et astuces et parfois c'est édifiant voire comique Je suis vert !

Sinon j'ai acheté un produit dans une pharmacie mais c pas donné et surtout le pharmacien m'a honnêtement avoué, "qu'il faut essayer".

Alors qui a essayé quoi et surtout : est-ce que ça marche ?

Version imprimable de cette page
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Mai 2009 [14:31]    

Bonjour, ma fille de 10 ans a 3 verrues plantaires dont une grosse sous le talon qui lui fait mal.
Perso, j'ai essayé de frotter avec un bout de lard rance qu'il faut ensuite enterrer sans dire où. Une semaine après ma fille a toujours ses 3 verrues. Lorsque j'étais gamine, ma mère faisait ca pour moi et ca marchait, mais là non apparemment.
J'ai vu sur d'autres sites, des solutions avec du citron ou de l'argile verte, ou de l'aloe vera mais je n'ai pas essayé.
J'ai pris RDV chez le dermato mais ca me fait peine car j'ai lu que cela faisait mal et qu'en plus c'est pas définitif.
Je vais donc essayer 1 ou 2 trucs comme ca avant d'y aller.
Bisou Bisou

joo
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Mai 2009 [16:53]    

Salut Moustilou,

Je te donne mon témoignage.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=45787&start=75

Le truc qui a marché pour mon garçon est la pelure de citron macérée dans du vinaigre blanc. Au bout de 3 jours, la verrue a noirci et s'est détachée sous forme de pièce, J'ai cru que c'était la peau qui avait brûlé. Cela fait maintenant 2 mois et la peau est toujours rose et lisse.

Voilà. Je te conseille de lire toutes les pages du lien que je t'ai mis.

Joo

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2009 [20:01]    

Bonsoir,

Joo peux tu m'expliquer comment tu procèdes exactement.
Je viens d'acheter un citron. Tu prends quoi exactement dessus ? Tu l'épluches ? tu prend la peau jaune ?
J'ai coupé une rondelle, la peau est épaisse et blanche.
Merci de me répondre.

J'ai lu tout le post que tu conseilles mais chacun fait un peu à sa manière Cligne de l'oeil

Bisou

joo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2009 [23:13]    

Salut Félinette,

Tu épluches le citron comme une orange. Tu coupes des petits carrés de peau de préférence de la taille de la verrue et tu fais macérer dans le citron. Au bout de 3 jours, tu prends un morceau de peau de citron que tu appliques en mettant le côté blanc sur la verrue. Tu mets un bandage pour la nuit. Je te préviens, mon fils a eu très mal et il l'a même enlevé la nuit. La journée, la douleur est plus supportable.
J'oubliais, j'ai mis du vernis à ongles tout autour de la verrue pour ne pas brûler la peau saine.
J'espère de tout cour que ça marchera pour toi.

Bonne soirée.

Joo

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2009 [10:14]    

Merci joo de ces explications. Je viens de couper mon citron et le faire tremper dans du vinaigre blanc (vinaigre d'alccol cristal c'est le même). Je reviens au bout de quelques jours d'essai dire ce qui ce passe C'est Okey !

Bon dimanche

Bisou

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [09:45]    

Bonjour, j'ai testé le citron et j'aimerai savoir si c'est normal que la peau autour de la verrue blanchisse. J'ai mis du vernis tout le tour et j'ai posé le morceau de citron avec un bandage. Je n'ai pas attendu 3 jours de macération, j'ai laissé toute la journée du dimanche et j'ai commencé le soir. Nous le faisons que pour la nuit, le matin on enlève tout et on met un pansement tout simple pour la journée. Maintenant la peau est blanche et ca fait comme un petit trou où se trouve la verrue. Au départ elle était externe. Est ce que je fais comme il faut ?
Bonne journée. Bisou

joo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [11:54]    

Salut Felinette,

Oui, tu fais tout comme il le faut. Pour la peau blanche, je pense que c'est normal car c'est acide. En tous les cas, cela avait commencé comme ça pour mon fils, ensuite le tout s'était détaché comme une pièce de monnaie. Mon fils a gratté tout autour parce que cela le démangeait et c'est là que la verrue est partie.
Je voulais savoir si cela te faisait mal la nuit? Essaie d'en mettre en journée quand tu es à la maison pour accélérer. Je pense que le temps que cela prend dépend de la grosseur de la verrue et depuis quand tu l'as (racines profondes).

Bonne journée.

Joo

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [12:37]    

Bonjour Joo,

En fait c'est ma fille qui a 3 verrues plantaires : une grosse sur le talon (qui date de 2 mois à peu prés) une petite sous un orteil (qui date de 4 mois à peu près) et une autre pas trés grosse sur la "bosse" sous le gros orteil là ou on pose par terre. C'est celle là qu'on traite en premier pour voir si ca marche. Pour l'instant elle n'a pas mal sauf quand elle pose le pied à plat en marchant. Sinon la nuit pas de soucis. Comme aujourd'hui c'est mercredi, on a changé le morceau de citron et elle va le garder en journée. Ce qui m'inquiétait c'est que le contour est blanc, ca creuse et la verrue est dans un petit trou du coup. Pas facile à soigner.
On continue on va bien voir. Ca avait mis longtemps pour ton fils ?

Bon apétit

Bisou

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Mai 2009 [21:52]    

je viens de lire tous vos trucs et astuces pour les verrues et ma fille en a surtout aux mains et une tres mal placee aux fesses et une autre sous le creu de la narine,pensez vous que la seve de figuier peut marcher dans ces endroits là,ou l'ail?ayant un potager avec figuier et tout et tout....merci
joo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Mai 2009 [22:17]    

Felinette, pour mon fils cela n'a pas pris plus d'une semaine.

Pateatarte: malheureusement je ne peux pas t'aider.

Joo

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mai 2009 [15:46]    

Et bien merci à toutes pour vos réponses.

Joo je vais lire ton lien. J'ai commencé avec le produit acheté en pharmacie. Petite j'avais été au dermato, on me les avait brulé et je m'en souviens encore, alors j'ai pas envie de faire subir ça à mon fils.

Pour l'anectode : Dans l'espoir d'améliorer et accelérer l'éventuelle efficacité du produit pharmaceutique, j'ai fait prendre un bain de pieds à mon fils dans une bassine. J'ai mis du bicarbonate, vinaigre et sel. Puis j'ai appliqué le traitement, maintenant il y a un point noir.
Je lui avais donné une serviette en lui demandant de faire attention de pas mettre de l'eau partout, il voulait regarder ses dessins animés. Evidemment, le lendemain il y avait des tas de traces et de goutellettes qui avais blanchi mon carrelage, argh, j'ai cru qu'il était abimé.
J'ai donc refait mon mélange et cette fois passé la serpillère partout. D'habitude je lave au savon noir. Ouf ça a effacé les tâches décolorées et tout rattrapé, en fait maintenant mon sol est nickel, plus clair, décrassé. C'est Okey ! J'ai jamais osé faire ça par contre, de peur de le rendre poreux car ce mélange est vraiement acide.

Bises à toutes j'espère que vous viendrez à bout de ces vilaines verrues.

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mai 2009 [14:25]    

Me revoilà.

Au bout d'une semaine et demie voire presque deux semaines de traitement, la verrue a noircie mais elle est toujours là et n'a pas envie de tomber. J'ai attaqué le traitement pour les deux autres car apparemment ca va etre long confus (ennuyé)

Je continue...

Bisou

joo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mai 2009 [14:54]    

Bon courage Félinette, apparemment les racines des verrues sont très profondes.

Joo Bisou

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Mai 2009 [23:39]    

J'ai une autre astuce qui marche bien puisque ma mere l'avait testé sur moi petite, je m'en souviens bien.

La colle scoth, le soir sur une compresse vous mettez la colle dessus vous bandez, le matin au reveil on decolle bon c'est la que c'est pas super ça fait un peu mal donc je me faisais un bain de pied assez chaud et ça partait tout seul, on refait ça tous les soirs jusqu'à disparition complete en general maxi 5-6 jours selon la verrue.

Je repense aussi à la chelidoine qui avait soignée mes verrues que j'avais sur ma main, une herbe jaune d'ou on casse la tige et on met sur la verrue jusqu'à sa disparition (il faut en mettre tous les matins), je ne l'ai pas testé sur les plantaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4