Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moule en silicone alimentaire: première utilisation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Moule en silicone alimentaire: première utilisation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
RoseHelen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Yvelines

Posté le: 08 Mai 2009 [13:01]     Sujet : Moule en silicone alimentaire: première utilisation

Bonjour,

Ma question a certainement déjà été posée et je m'en excuse, mais j'ai tenté une recherche sur le forum et cette fonction n'a l'air de fonctionner que pour les recettes... si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissante, merci! Heureux

Voici donc ma question: je viens d'acheter mon premier moule à muffins en silicone alimentaire.
Ils disent qu'il est inutile de beurrer le moule, mais une collègue m'a conseillé de le faire pour la première utilisation. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!

Version imprimable de cette page
stephy38
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: isere

Posté le: 08 Mai 2009 [13:15]    

bonjour !
effectivement pour la 1ére fois tu peux peut être les graisser. c'est ce que j'ai fait et ensuite, pour les fois suivantes, je passe le moule sous l'eau.
bonne journée

cedetsandrine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: saone et loire

Posté le: 08 Mai 2009 [13:29]    

bonjour Rosehelen j'utilise fréquemment des moules en silicone et je ne les beurre pas mais il est vrai que certains "accrochent" plus que d'autres .(pas les moins chers : mes tupp un peu et ceux de chez lid- non ! )
par contre j'ai l'impression que les moules en silicone donnent un petit gout aux préparations est-ce que d' autres utilisatrices ont déja remarqué cela ?
Voilà pour mon "expérience " bonne journée !

Et Nataël 11 mois

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 08 Mai 2009 [14:33]    

Pour la première fois il faut les huiler mais pas après, j'aime bien ceux pour petits gâteaux mais pas ceux pour gros gâteaux, comme Cedetsandrine je trouve que ça donne un gout
RoseHelen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Yvelines

Posté le: 08 Mai 2009 [14:49]    

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais donc huiler. Et je vous dirai ce que je pense du "petit goût" que vous avez observé, j'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail...

nullane
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 08 Mai 2009 [16:16]    

bonjour
si vous avez des moules fl****** il n'est pas utile de les beurres,c'est vrai ils sont plus cher mais ils ne donnent pas de gouts et ils sont inusables,les miens on plus de dix ans pour certains et je n'ai jamais eu de problemes,je n'utilise plus que ça
a plus
nullane

mamina1313
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Bouches du Rhone

Posté le: 08 Mai 2009 [17:10]    

j'allais justement dire comme nullane si tu as les empreintes noires de chez De....e tu n'as pas besoin de beurrer, tu retourne le moule c'est tout, ça ne colle jamais,je remplace progressivement tous mes moules par ceux-là.

Domiii1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique(LIEGE)

Posté le: 08 Mai 2009 [18:47]    

Bonjour
Moi aussi,je remplace petit à petit mes anciens moules par ceux en silicone.
Les indications spécifient qu'il faut mettre de la matière grasse la première fois.Je l'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de problèmes.
Une seule chose est importante à mon avis : c'est de laver les moules consciencieusement parce qu'ils ont tendance à retenir la poussière!

nullane
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 08 Mai 2009 [22:43]    

an fait tu les laves bien et tu les fais secher,une fois secs tu les ranges,mais un conseil essaye de voir d'acheter les moules flex;p;n tu n'auras pas de surprise et c'est a vie en plus tu economises de l'electricite,le temps de cuisson est diminue
a plus
nullane

dilettante76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 09 Mai 2009 [15:10]    

je viens donner mon avis de vieille utilisatrice de ces fameux moules. Dés qu'ils ont été sur le marché, j'en ai acheté et payé trés cher, 200F minimum il y a une bonne dizaine d'année, eh bien ceux qui accrochent maintenant ce sont ceux là, pourtant j'en prends bien soin, jamais laver avec qq chose qui gratte, avec juste de l'eau pour éviter l'agressement de la lessive, ils collent, ( là j'ai trouvé le système pour les récupérer, je les ai beurré avantageusement, je les ai rangé dans un sachet et laissé qq jours sans m'en servir, les ai rincé à l'eau ,essuyé avec un vieux chiffon de vaisselle, et là ils sont opérationnels une autre fois ), par contre j'en ai acheté dans un discount et là, à bon prix, eh bien je n'ai pas de problème.
Je les ai bien beurré la premiere fois, et maintenant, j'utilise "l'astuce lu qqpart sur un forum", avant de mettre ma préparation dans le moule, je le passe à l'eau, et mon truc : de temps en temps je passe un peu de beurre vite fait.
Quand au goût, j'avoue ne pas l'avoir ressenti, alors que je suis plutôt du genre " titilleuse".
Avec quelques astuces, ils sont valables quelque soit le prix, à chacun de voir.
Bon aprés midi à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Moule en silicone alimentaire: première utilisation
Page 1 sur 1