Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pièce montée en forme de papillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau  d'anniversaire avion Recette : Fraisier de Pâques Recette : Gâteau anniversaire foot Recette : Gâteau de pâques à la confiture sans cuisson Recette : Gâteau au chocolat st valentin Recette : Gâteau " coeur saint-valentin " Recette : Galette des rois à la crème d'amandes Recette : Un délice de réveillon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mel88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Mai 2009 [09:25]     Pièce montée en forme de papillon

Un peu de Magie
bonjour tous le monde
je baptise ma petite puce fin juin, j'aimerai lui fabriquer sa piéce montée en forme de papillon si quelqu'un à des idées.
merci d'avance

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Mai 2009 [12:55]    

mel88 Hello, Kikou, Bonjour

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site Très Heureux

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Bon week-end Hello, Kikou, Bonjour Bisou

seve2107
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Juin 2009 [14:57]    

Bonjour,
je viens de lire ton message. Tu as peut-être déjà trouvé la réponse, mais voilà ce que moi j'aurai fait. Je ne suis pas patissière, mais j'ai été bercée la dedans. Tout d'abord, lorsque je fais des pièces montées ou des gâteaux en choux, je fais mais choux 3 ou 4 jours avant pour qu'ils aient bien le temps de sécher et qu'ils ne soient pas tous mous lorsque tu vas les remplir de crème. Pour faire en forme de papillon, il te faut trouver un modèle de papillon sur internet ou dans un livre, que tu vas décalqué sur du papier sulfurisé, comme ça tes choux n'accrocheront pas au papier. Ensuite une fois tes choux garnis, tu les prends un à un, et tu les mets autour de ton dessin en les collants ensemble avec le caramel.Il te faut mettre à peu près trois rangées en hauteur. Ensuite soit tu remplis ton papillon de choux, soit tu fais une nougatine. Si tu fais une nougatine, faisant une pour le bas et une pour le haut, et dessus tu fais le contour en sucre blanc pour que ton papillon ressorte.
J'espère que tu as compris ce que je veux te dire. Si tu as besoin de conseils où d'autres idées c'est avec plaisir.
Pour que ton papillon soit plus joli, remplis les choux par le dessus et lorsque tu les positionnes, mets la face de dessous vers toi. Cela fait plus régulier.
Bon courage, biz à +

Sève

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «
Page 1 sur 1