Mon levain liquide inratable (11) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1237 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 08 Mai 2009 [18:36] | |
| Patounette : oui ça doit faire ça environ au pire tu regardes tes recettes qui sont testées et tu fais en fonction pour l'eau
Merci encore pour chéri bah vi c'est dégoûtant de faire espoir mais bon...
allez bonne soirée !
tu sais Kit ici la plupart sont ultra pro aux façonnages... et perso le rectangle a plié pour faire les baguettes, j'ai testé, c'est rapide, mais c'est pas le mieux je trouve... je fais façon boulanger plié pincé roulé (bon ça parait pas clair dit comme ça lol)
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 59
| Posté le: 08 Mai 2009 [19:08] | |
| Sisi j'ai tout a fait compris =) mais j'ai testé aussi ta méthode mais je ne crois pas que ca change bien grand chose....
| |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1237 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 08 Mai 2009 [19:20] | |
| non en fait je pense pas vraiment lol
question de préférence je pense, c'est bien aéré avec une ou l'autre je l'avoue volontiers ^^
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [20:06] | |
| Héhéhéh on est d'accord sur ce point 
| |
|
 |
nossila Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 127 L0calisation: calvados
| Posté le: 08 Mai 2009 [20:43] | |
| j'ai fait pour la 1ère fois un pain en cocotte. il est super et j'avoue que j'étais sceptique au départ pour ce mode de cuisson.
bon je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée
|
|
|
 |
MAMIE Gisou Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 447 L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)
| Posté le: 08 Mai 2009 [21:13] | |
| Bonsoir à vous toutes,
Je vous lis tous les jours et même plusieurs fois par jour, mais pour le moment je reste silencieuse. Cela reviendra je vous le promets.
Je vous fais de gros bisous et heureusement que voius êtes là, de vous lire cela me dedonne du punch.
Bon week end et à bientôt
Mamie GISOU
| |
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3376 L0calisation: hérault
| |
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3376 L0calisation: hérault
| |
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1603 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 08 Mai 2009 [22:38] | |
| Je viens vous souhaiter le bonsoir et vous mettre la recette de la brioche au yaourt aux raisins secs et canneberges
Un côté
et l'autre côté
la poolish à faire la veille :
75g de levure ciabatta
75g d'eau de source
1 càc de levure sèche
dans la machine le lendemain :
la poolish
50cl de lait écrémé
2 càs d'édulcorant (ou 3 de sucre en poudre normal)
1 yaourt nature
380g de farine T45
50g de beurre (Pro-Activ cuisson pour moi)
1 càc de levure sèche ou 14g de levure fraiche ou 100g de levain liquide, si vous mettez du levain liquide, mettre 400g de farine T45 à rajuster suivant la forme du paton dans la machine
1càc de sel à mettre 8 minutes avant la fin du pétrissage avec les raisins secs et les canneberges
1 petit ramequin de canneberges
1 petit ramequin de raisins secs
Programme pâte
Sortir le paton, le travailler un peu sur un plan fariné, le former à votre manière et le mettre dans un moule en silicone mouillé ou alors dans un moule anti-adhésif légèrement beurré
Laisser lever 45 minutes voir 1heure en le vaporisant d'un peu d'eau sur le dessus
Cuire à 200° pendant 30 minutes départ four légèrement tiède et en vaporisant le dessus de la brioche d'un peu de lait mélangé avec un peu de sucre
Famille
, tu l'as bien réussi ton pain
Mamyli
, à demain, j'espère que je pourrai venir discuter avec vous, pas sûr... ..
Mamie Gisou
, coucou, vient discuter avec nous dès que tu le peux, un coup de blues ? Mars et ça repart... . c'est juste pour te faire sourire
Kittisack
, j'ai visionné ta vidéo, c'est super ce que tu fais, t'es déjà un pro du pain ? continue et mets nous des photos et recettes de ta boulange pour qu'on en profite aussi, merciiiiiii
Patricia
, tu vois le jardinage, c'est pas de tout repos... .. pour la fête c'est demain soir à 21h30 avec sons et lumières, spectacle avec les gens du coin et même Mr le Maire y fera parti , concert, chants, feux d'artifice, bal... .. on va en avoir jusqu'à 2h du mat voir ++, je te dis pas les yeux que j'aurai le lendemain , car dimanche matin, c'est le grand défilé .... ..
La Poupée
, moi je me sers de plusieurs levures, la sèche la fraîche et aussi du levain, ça dépend des moments et selon mon envie, j'aime bien changer et tester, j'ai noté le changement de la recette, merci
Mais oui, elle est passée où notre
Magui
?? pour toi
Bon et bien voilà, c'est l'heure de rejoindre ma couette
| _________________
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2832 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 09 Mai 2009 [00:05] | |
|
Les filles ,
Poupée je note aussi pour les 20gr de beurre.
Vivire et bien c'est la fête alors profite en bien amuse toi c pas tout les jours comme tu dis dimanche tu feras la grasse matinée.
Ben ouais ça fais du bien de jardiner mais Mamyli a un trop grand jardin
pour ta brioche mais tu vas les engraissés chez toi
Famille14 super ton pain
Pas de problème ma mamyli c'est quand tu veux alala
le travail virtuel c'est dur
Pour toi Mami-Gisou
Bon je vous souhaite une bonne nuit à toutes 
| |
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 09 Mai 2009 [07:29] | |
| Vivire moi pro? ahah quel compliment merci!
J'ai fait mes baguettes au levain hier niquel!
Et j'ai fait aussi des croissants, des pains au chocolats ^^ et un soupçon de "pate levée feuilletée tréssée" héhé je vous mettrais les photos et mes recettes 
|
|
|
 |
Ksiopé Membre Hyper Actif

| Posté le: 09 Mai 2009 [07:58] | |
| Bonjour,
Oups....déjà 4 pages en une journée sur ce onzième fil dédié au levain liquide ...je ne m'en sors plus pour trier les informations...quel type de farine, quantité, sucre ou pas, le nourrir, prélever...
Est ce qu'il existe quelque part sur ce forum une récap sur la manière de faire et des conseils ? merci
Bonne journée
| |
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 09 Mai 2009 [08:00] | |
|
| Citation: |
tirée du livre 100%Pain d'Eric Kayser:
" Mélangez au fouet 50g d'eau tiède avec 50g de farine complète [T150]. Laissez fermenter pendant 24 heures sous un torchon à température ambiante (de 20 à 25°C).
Mélangez au fouet 100g d'eau avec 100g de farine type 65 et 20g de sucre. Ajoutez la préparation de la veille et mélangez. Laissez fermenter durant 24 heures sous un torchon (à une température de 20 à 25°C).
Mélangez au fouet 200g de farine type 65 avec 200g d'eau. Ajoutez la préparation de la veille et mélangez. Laissez fermenter durant 12 heures sous un torchon à température ambiante (de 20 à 25°C).
L levain liquide est prêt à être utilisé comme indiqué dans les recettes. Il se garde à l'abri, dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant 8 jours. Passé ce délai, il convient de le "rafraîchir" avec un peu d'eau pour reprendre la troisième étape. "
|
mais va voir les post it tu en a des tas de récapitulatifs
|
|
|
 |
nossila Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 127 L0calisation: calvados
| Posté le: 09 Mai 2009 [08:43] | |
| merci les filles, j'avoue que j'étais contente de ce mode de cuisson
Vivire la recette de ta brioche est imprimée et je l'entends qui me dit, viens me gouter donc je pense la faire très rapidement je ne pense pas résister à cet appel(là on reconnait la gourmande) je te souhaite de bien t'amuser ce week-end
Aujourd'hui pour nous ce sera foire aux plantes il faut que nous achetions les pieds de tomate, aubergine etc pour le jardin et après nous entamons le déménagement de ma fille (je ne me rendais pas compte qu'il y en avait tant...) pour vous Mami-Grisou et Maguimauve si vous nous lisez
Bonne journée à toutes et tous
| |
|
 |

| |
 |
|