Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (11)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 115, 116, 117  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (11)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kittisack
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Mai 2009 [16:44]    

Ok mamyli2 merci. Alors par contre je fais du pain tous les 4 5 jours combien dois je garder de levain dans le bocal? apres je le nourris donc 12h avant ma fournée voire 8h?. Je vous met les photos ce soir alors =D

Version imprimable de cette page
La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région PACA

Posté le: 08 Mai 2009 [16:49]    

vivire : J'ai pas été déçue pour le pain moi qui aime pas trop quand il y a de la complète je suis ravie ! si j'avais pu j'aurai fait au levain mais j'en avais pas assez sinon pour faire le reste...

la prochaine fois je ferai une recette tout en map aussi mais levain (je cuis rarement c'est le moment de le faire un peu)

JE ME SUIS TROMPEE POUR LE BEURE !
c'est 20g de beurre léger et pas 70g ! je sais pas pourquoi j'ai écrit ça moi Rire (lol)

Kit : il doit te rester un fond de levain ça suffit moi j'ai environ200g tout le temps dans mon bocal avant que je le nourrisse

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
Kittisack
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2009 [16:53]    

Tant que ca?pourquoi en garder autant?Je n'ai besoin que de 100g par fournée s'il me rester 30g dans le pot c'est pas suffisant? Et pour la question de l'air tu en laisse passer beaucoup?

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [17:04]    

bah chacun fait en conséquence de ce qu'il prélève donc oui c'est suffisant si tu as un "ptit levain" Cligne de l'oeil

sinon pour la levure tu sais moi j'en rajoute 5/6g aussi parce que ça aéré plus le pain au levain et que l'on a pas besoin de 5h de repos Rire (lol)

Voilà ma recette de pain au levain rapide c'est extra (profite je la donne pas souvent Rire (lol) )

260g d'eau source tiède
500g de farine (je fais 300g de T55 et 200g de céré) mais tu mets un peu ce que tu veux ^^
150g de levain
1 1/2cac de sel
5/6g de levure fraiche (pas sachet pour ma part, c'est pas pareil la levée je trouve)

disons que la levure aide surtout quand on a des farines lourdes sinon faut des heures de repos on s'en sort plus faut 2jours pour faire un pain Rire (lol) (oui je suis une fille du sud j'en rajoute à peine ahahahah)

programme pâte (vu qu'il fait chaud maintenant je fais plus tourner le prog entier je fais 10mn de pétrin et hop j'éteins et repos 1h30) ou travailler à main (mais ça salit lol) et pareil repos.

mettre en boule après repos puis façonner et laisser reposer 1h au moins, faire les grignes puis enfourner

j'ai un four à gaz je fais chauffer th9 puis :
* 10mn th 9 avec eau sur la sole + coup de buée
* puis 12mn th 6

là ça fait deux bâtards (940g environ à crue) tu peux diviser la recette si tu veux pas trop de pain (pour ma part je congèle)

pOur l'air : non il a même pas 1cm entre le couvercle et le pot Cligne de l'oeil

* Sorbetière Philips
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 08 Mai 2009 [17:10]    

Kittisack a écrit:
Citation:
A vrai dire je suis peut etre trop perfectionniste..Mon pain est bon mais je dois mettre 5g de levure fraiche avec je peux tout a fait continuer comme ca mais certes je suis trop perfectionniste.....je l'avoue..=D

BIEN SÜR ..TU PEUX CONTINUER comme ça pendant qque temps ..mais par la suite ton levain sera suffisamment costaud pour travailler seul ! tu pourras diminuer de peu à peu la quantité de levure et tu verras tu auras du très beau pain tout levain ! être un peu perfectionniste ..mais un tout petit peu ..alors ..sinon ça devient une prise de tête inutile ! nous faisons du bon pain maison et c'est là l'essentiel ! (meilleurs que chez certains boulangers ! Français )
Perso.j'ai 2 façons d'utiliser mon levain .
En fonction de ce que je veux faire, par exemple un pain plus.. goûtu..avec des farines plus lourdes, je prépare une patouille avec 50grs de farine de seigle ou complète ou autre ..++53grs d'eau, je mélange bien et j'y ajoute environ 60grs de mon levain doux ..et je laisse travailler jusqu'au lendemain matin !
Ainsi je conserve toujours à la base mon levain kayser à la t 65, qui reste doux et me fait d'escellentes viennoiseries !
VOILI ! VOILOU ! Bisou A +++tard ! !je vais me faire un tit Café, qui se joint à moi ? ? ?avec qques petits cookies ! Je bondis de joie OUaha c'est trop bon ! Rire (lol) Rire (lol) MAMYLI

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [17:12]    

Et moi je fais toutes les boulanges (viennoiseries et pains) avec de la T65 ^^ donc voilà c'est selon le gout de chacun j'aime le pain pas trop goutu ^^

* Sorbetière Philips
La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [17:25]    

BAh si tu as le temps c'est tant mieux Rire (lol) moi j'aime pas avoir les mains dans la farine en plus ^^ la map fait très bien le pétrissage au départ, je vois pas pourquoi je m'en priverai Je bondis de joie

* Sorbetière Philips

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [17:26]    

je pense que ton post à sauté les liens ici il reste pas bien longtemps supertoinette aime pas ça Rire (lol)

* Sorbetière Philips
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [17:52]    

Citation:
Haaa Mamyli, te revoilà et tu repars déjà.. vadrouilleuse.... HihiHi!!! HihiHi!!!
MAIS NON ! ! MOI PAS REPARTIR VIVIRE ! HihiHi!!! HihiHi!!!
repos jusqu'à ..mercredi matin ....enfin ! je vais en profiter pour faire un peu +++de boulange ! mes congélos crient famine ! !ils sont vides ! HihiHi!!! HihiHi!!!
Je suis allée faire des provisions chez M*T*O pour mes viennoiseries, j'ai pris aussi de l'agar agar le mois de juin approche doucement et il est chargé en anniversaires et occasions festives de toutes sortes Fiesta Fiesta Mamyli devra assure rayon pâtisseries et apéros ! ! Rire (lol) Rire (lol)
PTIT BISCUIT te voilà un peu rassurée ! reste encore l'écchographie pour confirmer le 1er diagnostic . Ne te fais pas de souci ..les problèmes de thyroîde ..si c'est le cas ..se traitent très bien !
JOSYA merci de donner qques nouvelles ! mais tu sais si tu as besoin ..nous sommes toutes là pour toi ..quand tu veux ! n'hésite pas ..on voudrait tellement te faire du bien avec nos paroles ! mais on se sent tellement impuissants dans ces cas là ! ! Bisou Bisou
ceci pour imaginer un sourire se dessiner sur ton visage Bisou Bisou cool coeur .
Choupinette, jet, patricia, jopette, pipelette et toutes celles que je ne cite pas ! cool coeur cool coeur Bisou Bisou
MAMIE GISOU ! un petit coucou s.t.p ! cool coeur Bisou Bisou Rose
CHRYSTYA ! gros problèmes d'inondations par chez toi ! !tu vas bien? ? toujours pas d'ordi? ? ?bientôt je crois me souvenir que son arrivée était imminente ! ! Hello, Kikou, Bonjour Tendrement coeur Bisou
A TOUTES, JET ET KITTISACK ! JE REVIENS PLUS TARD ! ! ! Hello, Kikou, Bonjour

Kittisack
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2009 [17:59]    

rho c'est dommage...j'ai une vidéo de boulange sur internet si ca vous dit...dailymotion et tapez en recherche pain poolish et vous verrez auteur kittisack ca en vaut le coup d'oeil Razz (Ha ouaip :-p)
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au soleil

Posté le: 08 Mai 2009 [18:04]    

Les filles et kittisack,

Je suis naze je viens de finir de jardiner chez Mamily HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
( J'avais dis que j'irai l'aider) HihiHi!!! HihiHi!!!

Hello, Kikou, Bonjour Bienvenue kittsack.

Poupée pas de chance pour ton chéri, mais des c..s il y en a partout surtout de faire croire à la personne quel va avoir un poste en cdi, j'ai eu le même tour, la directrice m'avait présenter le personnel et 2 jours avant de commencer le boulot, elle a fait téléphoné une autre personne à sa place pour me dire que ce n'était plus possible, voila faire croire des choses et prendre les gens pour des imbéciles c'est dingue.

Moi pour faire ta recette de pain complet en map, j'ai un th de 60 donc
en eau je met 350 ml c ça Question
merci
Bisou

Pti biscuit bonne route Hello, Kikou, Bonjour

Vivire amuse toi bien à la fête Fantasia

Pas de nouvelle de magui Détective

Tendrement coeur Josya Tendrement coeur

Bisou Bisou Bisou Les filles Bisou Bisou Bisou

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [18:10]    

Kittisack a écrit:
Citation:
rho c'est dommage...j'ai une vidéo de boulange sur internet si ca vous dit...dailymotion et tapez en recherche pain poolish et vous verrez auteur kittisack ca en vaut le coup d'oeil Razz (Ha ouaip :-p)

comment as tu fait pour faire cette vidéo? ? bravo ! !elle est super ! tu en as d'autres comme ça ? ? Je bondis de joie Je bondis de joie j'aime bien voir de près ces gestes qui me rapellent ceux de mon zhomm ! !boulanger à la retraite ! HihiHi!!! HihiHi!!!
!mamyli

Dernière édition par mamyli2 le 08 Mai 2009 [18:16]; édité 1 fois

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [18:15]    

Citation:
Bah vi pour mon homme c'est nul mais bon on fait avec la vie continue ^^

POUPEE ! en lisant mes messages en retard ..je viens de tomber sur celui ci ! je suis désolée pour chéri ! c'est incroyable une chose pareille ! il doit être très déçu et peut être un peu aussi en colère ! j'espère qu'il va vite trouver autre chose ..mais de sérieux cette fois ! ! Bisou Bisou cool coeur MAMYLI

Kittisack
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2009 [18:18]    

non j'en ai pas d'autre mais je pense mettre une vidéo pour les croissants les pains au chocolat et plus tard une bonne brioche tréssée au levain! Et mon levain a repris de l'odeur ca fait du bien! maintenant j'ai 30g dans mon pot que je remuerai tous les jours et je lui ajouterai peut être 20g de farine et d'eau pour arriver au 50g de levain car ça fait juste enfait hihi puis. 50g de farine et 50g d'eau 12h avant ma fournée =) Oui le lien ils me l'ont supprimé les vilains! Merci d'y être allée faire un tour car c'est long a y aller quand on a pas de lien direct...j'ai pris mon appareil photo et movie maker Razz (Ha ouaip :-p) c'est mon premier montage video ^^
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2009 [18:24]    

patricia17 a écrit:
Citation:
Les filles et kittisack,

Je suis naze je viens de finir de jardiner chez Mamily HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
( J'avais dis que j'irai l'aider) HihiHi!!! HihiHi!!!
Bisou Bisou Bisou Les filles Bisou Bisou Bisou

PATRICIA ! TU ES BIEN RENTREE? ? ? HihiHi!!!
AH OUI QU'EST CE QU'ON A TRAVAILLE TOUTES LES DEUX Entraînement physique de boxe bouhouhouh ! ! il fallait se dépêcher ...la pluie arrive !
J'en ai encore les reins en compote ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! Nananère Nananère Merci encore pour ton aide ! Rire (lol) Rire (lol)
Bisou Bisou a ++tard ! MAMYLI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (11)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 3 sur 117