Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (11)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109 ... 115, 116, 117  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (11)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 02 Nov 2009 [02:22]    

OOPS J'ALLAIS OUBLIER ! ! j'ai terminé l' envoi de nos recettes à INGRID ! comme il y en avait beaucoup en retard ..cela risque de lui prendre un peu de temps pour tout faire . Je lui ai tout classé du mieux que j'ai pu ..j'espère lui simplifier ainsi un peu son travail !
Vous pourrez donc bientôt retrouver les recettes dans le récap.
Allez ! je file dodo ! ! Clin d'oeil Dormir Dormir A DEMAIN ! MAMYLI

Version imprimable de cette page
Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bouches-du-Rhones

Posté le: 02 Nov 2009 [10:47]    

Coucou les filles

J'espère que votre week-end a été bien, nous hier on a eu une superbe journée du coup les petits ont passé une superbe journée dehors à la balancoire, nous avons fait l'anniversaire de mon grand-père et de ma soeur.
Nous nous sommes régalés, on a mangé une bonne choucroute et ensuite pleins de gateaux, j'avais fait des framboisiers en portion individuelle, des brochettes de bonbons, ma mère avait fait des éclairs vanille / chocolat / et café, plus un gateau au chocolat pour soufller les bougies.
Du coup pas de boulange, mais comme j'avais fait le pain avec les flocons de riz et d'avoine il en restait.
Patricia : je te mets la recette ce soir.
Comment va ton petit fils?

Et vous les filles quoi de neuf?

Gros bisous bonne journée

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 02 Nov 2009 [11:22]    

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas trop présente car j'ai ma famille jusque demain après midi, donc j'en profite un peu, sinon, tout baigne, on a eu de la pluie hier et ce matin et là le temps à l'air de revenir avec du soleil

Merci pour les recettes et merci Mamyli pour avoir envoyé les recettes à Ingrid

La Poupée , beurkkk, beurkkk pour les quenelles, nous ici on aime pas ça du tout, mais si ça profite à quelqu'un tant mieux, tout le monde n'a pas les mêmes gouts, heureusement, il en faut pour tous Rire (lol)

Je vous retrouverai dans la semaine, bonne journée à toutes

Rose Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou Rose Anémone
[/i]

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007

*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 02 Nov 2009 [11:56]    

Bonjour Mamyli,

En fait, je n'ai pas détaillé, mais je n'ajoute pas le sel en même temps que le levain .... Je pétris avec le levain et quand la pâte se décolle du saladier, j'ajoute le sel. Par contre, effectivement, je ne pétris pas très longtemps, disons 2 ou 3 minutes maximum.
Et le problème est que ma pâte lève effectivement très peu, elle reste molle.

J'essaie en pétrissant plus longtemps, avec le sel encore davantage éloigné du levain.
Et j'essaie de revenir à un levain avec de la T65, dès que j'ai récupéré ma voiture pour aller à la Bioc**p.

A+, pour de bonnes nouvelles j'espère.
Surprise ! Surprise !

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région PACA

Posté le: 02 Nov 2009 [22:32]    

Merci Mamily pour le rectif de la recette Cligne de l'oeil à part les 14g de sel c'est pareil me semble ^^

Je suis très contente de cette recette ! ça gonfle très bien et c'est bluffant avec seulement 8grs de levure fraiche !

Par contre moi je cuis différemment ^^ je fais 15mn première partie cuisson et seconde à 12mm ça suffit amplement si je fais cuire plus ça serait vraiment trop trop cuit (j'ai un four à gaz)

Merci pour le récap tu es une chef(tène) Cligne de l'oeil

vivire : mais c'est ultra bon les quenelles ^^ qu'est ce qu''il te plait pas ? la texture peut être ? parce que niveau gout c'est très très bon !

bonne soirée à vous toutes les filles !

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Nov 2009 [23:11]    

BONSOIR A TOUTES ! !pas eu le temps de passer aujourd'hui ! !ce matin ..courses et ct'aprèm je l'ai passée avec mon petit fils à préparer des recettes !J'avais aussi pas mal de choses à rectifier sur mon ordi. des fichiers ..des albums photos à envoyer à la famille et à des amis ! !breff ! des trucs ..que l'on remet toujours au lendemain .... Rire (lol) Cligne de l'oeil et qu'il faut enfin se décider à faire un jour ou l'autre ! ! Rire (lol) Rire (lol)
VOILA ! !demain ! !pour moi .. ce sera..cuisine et boulange le matin ..(feuilletage ..pain et viennoiseries ...Béchamel pour mes feuilletés au jambon et crème pâtissière pour des escargots aux raisins et d'autres aux pépites de chocolat..Ensuite blanquette d'espadon avec riz et aussi qqques yaourts vanille .L'après midi couture . et repassage ...j'ai réussi à sécher mes lessives à temps je crois ..car demain .. c'est ..pluie ..pluie ...pluie ! ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie et vent !
CAFOUGNETTE la durée du pétrissage est importante pour justement donner de la force au pâton ! tu nous diras quoi pour ta prochaine fournée ! !
POUPEE ET VIVIRE ! merci ! j'espère qu'ingrid n'aura pas trop de travail et que nous pourrons bientôt voir ces dernières recettes dans le récap.
PUSSYNEMO SUPER WEEK END Pour ta famille et
toi ! HUMMMMMM ! !des framboisiers individuels ...tu me tentes là ! si tu pouvais poster la recette et aussi celle de ton pain aux flocons de riz et d'avoine .. ce serait bien ! !je suis sûre que cela interresserait plus d'une d'entre nous ! !MERCIIIIIIIiiiiiiii... Rire (lol) Rire (lol)
Je ne vous cite pas toutes ..les filles .... ce soir ce sera DODO ....un peu plus tôt que d'habitude ...faut que je rattrappe un peu les heures de sommeil perdues ces temps derniers à papoter jusqu'à ..pas d'heure....avec tous mes invités .Je vous fais plein de
A DEMAIN ! ! ! ! Bisou Bisou Tendrement coeur MAMYLI

Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2009 [14:02]    

Coucou les filles

Voici comme promis la recette qui est simple, et qui nous a bien plu :
280 ml d'eau
1 cc de levain fermentescible
450 g de farine T65
1,5 cc de sel
3 cs de flocons d'avoine
2 cs de flocons de riz

En machine à pain
280 ml d'eau
1,5 cc de sel
450 g de farine T65
3 cs de flocons d'avoine
2 cs de flocons de riz
1 cc de levure Brio..in

Introduire les ingrédients dans l'ordre indiqué, .
Lancer le programme pate pour moi.
A la fin du programme,prendre la boule et la faire dégonfler. Former une boule, la poser clef en bas sur une plaque de cuisson légèrement farinée et laisser reposer recouvert d'un torchon, pendant une heure.

Avant d'enfourner, réaliser plusieurs coupes sur le dessus de la miche, par exemple en croix. Cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 250°C puis 15 minutes à 200°C.
Laisser refroidir sur une grille.

Voila j'espère que vous aimerez, pour les framboisiers je vous mets au plus vite la recette, et je vous mettrais la photo aussi.

A midi j'ai fait des baguettes avec la farine Pain Paysan de Li..l c'était la première fois, il est bon.

J'ai envie depuis 15jours de faire les biscottes de Mamyli mais je suis trop overbookeé, et d'aprés la recette on a besoin de 2 jours.Faut que je m'organise mieux.

Pleins de bisous à toutes

Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Nov 2009 [14:03]    

je viens de voir que je vous ai mis des betises voici les quantités :

PAIN AUX FLOCONS
280 ml d'eau
1,5 cc de sel
450 g de farine T65
3 cs de flocons d'avoine
2 cs de flocons de riz
1 cc de levure Brio..in

Dsl gros bisous

*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 03 Nov 2009 [16:06]    

Bonjour les filles,

Snif, c'est encore pire aujourd'hui avec un temps de pétrissage plus long .... Ma pâte reste désespérément molle ! Je suis malheureux
J'ai l'impression qu'avec le changement de farine (T80 au lieu de T65, mais aussi changement de minoterie), ma recette de base ne convient plus. J'ai l'impression qu'elle contient beaucoup d'eau.
J'ai parcouru en diagonale une partie de l'onglet consacré au pain ...
Pensez-vous que faire des rabats ou faire une pousse lente au réfrigérateur pourrait m'aider ? Question

En fait, je comprends surtout que j'ai appliqué bêtement une recette qui marchait bien avec un type de farine ...
Et en fait, je n'y connais rien ! J'ai tout à apprendre.
J'espère que ma tribu qui adore le pain sera conciliante ... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

jopette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Est de la france

Posté le: 03 Nov 2009 [23:02]    

Coucou a toutes .
Pussynemo ton pain aux flocons, il a quelle mie .?
J'attends aussi ta recette de framboisiers
Un grand MERCI a Mamyli pour la récap
La Poupée, je vais tester tes quenelles et je te dirai ce que j'en pense
Mamyli ton pain sur poolish me tente bien .
Je me souviens tu nous avais parlé d'une recette facile pour faire son pain tous les jours sans trop de travail ..... où en est-on ?
J'ai vu une recette de pâte a pain qui pouvait se garder 15 jours au frigo qu'en pensez vous ?,
ça peut être pratique on prélève ce dont on a besoin et le reste attend sagement au frigo
Je vous ce qui est sorti dernièrement de ma cuisine je devais faire un repas sur le thème de l'automne et la chasse

Ma table
ZOOM (clic)

Terrine de faisan
ZOOM (clic)

Roti de sanglier
ZOOM (clic)

Gratin de pommes de terre
ZOOM (clic)

Mon pain
ZOOM (clic)

Contente de moi !
ZOOM (clic)

Tarte aux noix
ZOOM (clic)

Gateau aux noisettes
ZOOM (clic)

Voila j'ai bien travaillé et je vous souhaite une douce nuit . a demain .
Jopette

Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Nov 2009 [09:44]    

Coucou les filles

Jopette : C'est Okey ! comme d'habitude magnifique table et repas.
Pour le pain aux flocons il a une mie assez aéré, mois que le pain Lahey mais aérée quand même.La on a tout mangé, mais le prochain coup je vous meys une photo.
Mamymili : Rien a voir avec le pain mais hier j'ai pensé à toi, car ma fille ragardait la tv et elle regardait Bali un dessin animé, et le héro va chez ses grand -parents qu'il appelle Mamyli et Papyli !
Alors voici la recette et les photos des framboisiers que j'ai fait dans des moules à Muffins.

ZOOM (clic)

Et plus prés

ZOOM (clic)

Ingrédients : Pour 12

*Pour les petits Savoie (très léger et super moelleux)
5 œufs
150 g de sucre en poudre
95 g de farine
45 g se Maïzena

*Pour la crème
200 g de lait
150 g de sucre
5 jaunes d'oeufs
90 g de poudre à flan ou maïzena
100 g de beurre mou
25 cl de crème entière à monter en crém foutée

100 g de coulis de framboise (facultatif)

200 g de framboises

Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait. Dans un saladier battez les jaunes d'œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la poudre à flan. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez sur feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de mélanger.

Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez au contact et laissez refroidir.

Préparez les biscuits : battez les jaunes d'œufs avec 100gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la Maïzena. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Quand ils commencent à mousser ajoutez le reste du sucre et battez-les jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez cette pâte dans 12 moules à muffins.
Mettez au four 30 minutes à 160°C. Sortez-les du four et laissez refroidir.

Ajoutez la crème fouettée, à la crème tempérée

Couper els biscuits de savoie en deux Badigeonnez largement de coulis de fraimboises que vous pouvez mélanger à un peu d'alccol de framboise (facultatif)

Mettre de la crème et des framboises entières.

Nappez le dessus et les cotés de crème, moi j'ai mis des amandes éffilées pour faire plus joli, et décorer au dernier moment.

Voila je me suis inspirée d'internet d'un blog, et j'ai changé des trucs.
C'était trés bon !

Bisous à toutes

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 04 Nov 2009 [13:17]    

Bonjour tout le monde
Il pleut depuis 11h ici et ça n'a pas l'air de s'arrêter, moi qui devais aller au cimetière et bien c'est rapé, j'ai pas envie de revenir trempée... dingo

Hooo là là Jopette , que de belles réalisation, C'est Okey ! Bravo !, tu peux être fière de toi ! mais un petit conseil, essaie de ne pas mettre de photos autant à la suite, car on n'arrive pas à les voir toutes entières, la dernière, on voit que la moitié de la photo, et on sait pas ce que c'est, voilà merci beaucoup, (tu en mets 4 sur une rangée et ensuite 4 autres en dessous)

La Poupée , on a déjà gouté plusieurs fois (c'est pas faute d'avoir essayé !! Roulement de yeux ) mais on n'aime pas du tout les quenelles, le gout, la texture... va savoir.... ...

Pussynemo , hummmmm!!! merci pour la recette, j'ai justement des framboises du jardin dans mon congélateur, donc j'essaierai prochainement, merci beaucoup, c'est très joli à voir.. .. si c'est aussi bon... .. ..merci aussi pour la recette du pain, mais où trouve tu les flocons de riz ?? d'avoine ça va, il y en a par chez moi

Mamyli, il y a le même temps sur toute la france, ne désespère pas... reste en boulange.. .. HihiHi!!!

Caéfougnette , je pense qu'il faudrait que tu vois avec le sel.. le mettre que 2 ou 3 minutes en fin de pétrissage.. c'est peut-être ça, tu en mets pas trop de sel ?, Mamyli te répondra peut-être mieux que moi

Pti Biscuit, Patricia, Josya, Mamie Gisou et toutes celles qu'on ne lit plus en ce moment , vous êtes où ?? bonne journée à vous et à tout le monde

gros Bisou Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Rose

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007
Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Nov 2009 [13:43]    

Coucou vivire tu verras c'est super bon, et pour la déco merci du compliment je suis toujours à la recherche de sucre, de forme en azyme ou de paillette pour décorer j'adore bien présenter.
Pour les flocons de riz et d'avoine j'a itrouvé ca en magasin bio, peut etre y en a t'il en rayon supermarché bio.
En fait j'ai acheté les flocons avant d'avoir la recette, car c'est un ingrédient qui m'intriguait dingo

bisous à toutes

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2009 [15:29]    

COUCOU LES FILLES ! ! ! PUSSYNEMO .. ôte moi d'un doute ! tu as édité ta 1ere recette de pain aux flocons ...parceque je trouve exactement les mêmes ingrédients dans la recette d'origine et dans celle que tu dis avoir rectifiée ! !deviendrais je dingo dingo dingo môahhhhhhh ? ? ? ? ? ?! ! ! ! Français Français Rassure moi plaît plaît ! ! ! embarrassé (oops) embarrassé (oops) Rire (lol)
Citation:
Mamymili : Rien a voir avec le pain mais hier j'ai pensé à toi, car ma fille ragardait la tv et elle regardait Bali un dessin animé, et le héro va chez ses grand -parents qu'il appelle Mamyli et Papyli !
BEN OUI ! !mais ce n'était pô nous ! ! Rire (lol) Rire (lol) ils ont plagié ..nos petits diminutifs ! ! ! Nananère HihiHi!!! HihiHi!!!
VIVIRE ! !ici il fait un temps de chien aussi ...si je dois sortir ..j'ai tout intérêt à remplir mes poches de cailloux ....sinon ...je m'envole ! ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! Si tu vois une MARY POPPINS ARRIVER .....ce sera moi ! ! Bloque moi au passage ! ! HihiHi!!! HihiHi!!!
Mais bon ! je déraille un peu moi là ! ! Oups, attention ! Oups, attention ! Rire (lol) Rire (lol)
JOPETTE Bravo ! Bravo ! Bravo ! pour ces réalisations ! !t'inquiète ! je ne t'oublie pas ..je fais en ce moment des essais pour la recette de la pâte à garder, de façon à en avoir sous la main toute la semaine, pour faire du pain plus rapidement ! !J'ai déjà fait plusieurs essais ..et je vous poste ça dès que j'ai une mn avec les photos bien sûr ! !
Vous n'avez pas de problèmes en ce moment avec la connexion au forum? ? ?on me demande toujours de montrer patte blanche ..et ça dure ! !puis certaines fois ..j'ai des avis ..mais rien au bout ! !Il est vrai que faire fonctionner un site comme celui ci ..ça doit donner pas mal de soucis parfois ! !
CAFOUGNETTE ! que se passe t il avec ton pain ? ? ?je ne me souviens plus si tu as noté ce que tu as mis dans ta recette..mais peut être que la quantité d'eau en effet peut donner ce résultat là ! !certaines farines aussi absorbent moins que d'autres ..Re donne nous les proportions exactes de tous les ingrédients que tu as utilisés .Il faut arriver à trouver ce qui ne va pas dans ta recette ! d'accord ? ? je reste là cet après midi !
Les absentes ...où etes vous ? pti biscuit ...comment vont tes petits malades ? ? et toi ? tu résistes ? ? ?JOSYA ! courage ma grande ! viens prendre qques forces parmi nous ! !ça te fera du bien de reprendre une bonne dose d'amitié ! ! Bisou Bisou cool coeur cool coeur
POUPEE.. chardon doux ..je ne vous cite pas toutes ..mais je ne vous oublie pas ! ! Bisou Bisou Bisou A +++tard pour la suite ! ! Bisou MAMYLI

La Poupée Automate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région PACA

Posté le: 04 Nov 2009 [15:53]    

bonjour les copinettes !

que de belles réussites ^^ et de belles photos !

Vivire : on ne peut pas tout aimer, enfin dommage pour les quenelles Rire (lol) moi à part certains fruits de mer (les huitres, certains poissons, les violets...) je suis pas très difficile, maman m'a bien élevé Rire (lol) Je suis vert ! mon homme lui il est un peu plus difficile et c'est parfois embêtant !

sinon pain hier (toujours recette de mamily j'en suis trop ravie), j'ai mes périodes en ce moment je fais que celle-ci.
ET brioche qui cuit là !

je voudrai vraiment faire une recette maison de panetonne si vous avez ça je suis preneuse ^^ j'ai testé pour fr*ancine leur sachet tout prêt de panetonne et ça m'a donné envie d'en faire moi-même (d'ailleurs la toute prête était délicieuse ^^)

Sinon bah tranquille pour moi, dire que l'année dernière j'étais en train de me remettre bien de mon opé... le temps passse ...

bisouss à vous bonne fin de journée !

* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (11)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 107 sur 117