Mon levain liquide inratable (11) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 08 Mai 2009 [12:56] | |
| Bonjour tout le monde
Kittisack,quand mon levain s'amuse à jouer les flaimards,je lui donne de la farine compléte ça le dop,et là ça monte,ça monte.
Poupée,je suis désolée pour ton mari
Je vois que tu essayes de dompté la bête(ta map biensur )
Pti Biscuit j'espére que tu auras un beau soleil
Josya 
|
|
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1189 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 08 Mai 2009 [13:05] | |
| choupinette : ma moulitruc me manque un peu encore mais bon ... ça va la naélia est une belle machine aussi et double pâle donc j'aime bien la forme des pains moins haut et plus long !
Bah vi pour mon homme c'est nul mais bon on fait avec la vie continue ^^
Kit : oui je sais bien qu'au départ c'est pas facile... mais bon vraiment je t'assure que c'est bien mieux et plus logique de faire minimun à la T65 plus le numéro de la farine est haut plus elle est riche !
j'ai vu ton levain il a de belles petites bulles.
faut aussi qu'il y un minimun de levain restant quand on fait un rafraichi sinon c'est dur pour lui de travailler !
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 59
| Posté le: 08 Mai 2009 [13:05] | |
| Et le sucre? j'en met a chaque fois de peur qu'il soit trop faible ^^
|
|
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1189 L0calisation: Région PACA
| |
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [13:30] | |
| Ok alors je ne vais plus en mettre et je vais le nourrir toutes les 12h de trois fois son volume de farine pour le booster jusqu'à ce qu'il aille bien =)
merci encore et dites moi si c'est une bonne méthode pur le rebooster
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2009 [13:36] | |
| pourquoi le nourrir toutes les 12 h ?
quelle drôle d'idée...
Il y a une façon précise de commencer un levain après faut respecter un minimum de règle...
* on le nourrit 1/2 jour avant de l'utiliser voir un jour (ça dépend de la chaleur de la maison aussi)
* si on l'utilise pas pour du pain pendant plusieurs jours, 30/30 tous les 3/4j ça suffit bien (je peux le dire c'est ce que je fais et même des fois One ne mange pas pendant 1 semaine ! et il va très bien à la reprise)
Plus tu lui donneras plus ton levain te demandera donc faut pas faire n'importe quoi faut lui donner un rythme logique.
tu es sur que tu as bien suivi les débuts comme il faut pour l'utiliser que tu es pas allé un peu vite ?
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [13:42] | |
| levain kayser la base.
En 3 jours
1 er jour 30g 30g fermentation 24h
2eme jour 60g 60g fermentation 24h et la il a fait x6
3eme jour 120g 120g fermentation 12h et on peut l'utiliser voila depuis je l'ai mi au frigo l'ai ressorti rafraichi fermentation 12h puis l'ai utilisé et apres retour frigo (j'utilise mon levain tous les 4 5 jours
|
|
|
 |

| |
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3375 L0calisation: hérault
| |
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 08 Mai 2009 [15:55] | |
|
La Poupée
, pour de l'explication, ça s'en est une !!! si avec ça
Kittisack
tu ne piges pas, je sais pas comment on pourrait te l'expliquer car moi je fais pareil que La Poupée, et ça fonctionne du tonnerre
Haaa
Mamyli
, te revoilà et tu repars déjà.. vadrouilleuse.... tu vas pouvoir rendre service à
Kittisack
quoique
La Poupée
l'a déjà bien renseigné
Coucou
Choupinette
, ça va ? pas de boulange ? quel temps dans ton coin ? gros
Le soleil est revenu, je suis allé déjeuner à Pizza-Pa., j'en peux plus, du coup ce soir ce sera un simple yaourt
La brioche que j'ai faite avant de partir est terminée, hummm ça sent bon dans la maison, ce coup ci j'ai pas utilisé de levain
Bon, là j'ai plus le temps je dois partir car la fille de mon filleul est née le 6 Mai, Elodie 2kg790, donc on va aller la voir cet aprèm, mais je mettrai la recette plus tard
Bonne fin de journée à tout le monde
| _________________
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007 |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |

| Posté le: 08 Mai 2009 [16:00] | |
| vivire tu as vu le pain complet ? j'ai mis les photos vu que ça t'intéressait.
Bah disons que j'ai pas posé toutes les questions de mamily car certaines sont logiques comme la place du bocal etc... moi je peux pas dire mieux que ce que j'ai dit ^^ après chacun fait comme il veut mais comme toi j'ai jamais eu à me plaindre de mon levain et je le nourris peu et que tout ce passe super bien encore ce matin de beaux pains grâce à lui ^^
allez hop bonne fin d'aprem...
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |

| |
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [16:41] | |
| A vrai dire je suis peut etre trop perfectionniste..Mon pain est bon mais je dois mettre 5g de levure fraiche avec je peux tout a fait continuer comme ca mais certes je suis trop perfectionniste.....je l'avoue..=D
| |
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3375 L0calisation: hérault
| |
 |
|