Mon levain liquide inratable (11) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cilène Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1110 L0calisation: Toulon
| |
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 08 Mai 2009 [10:01] | |
|
c'est moi qui ouvre ce 11è post !
quel honneur
comment allez vous ?
je n'ai pas compris votre histoire d'idole, j'ai dû rater un truc....
poupée
,
je suis outrée de ce qui arrive à ton mari, c'est vraiment moche.....
josya
,
comment vas tu auj ?
le petit nouveau que nous avions aggrippé nous a lâché, dommage.
il y a un
un peu timide auj, on nous promets de la pluie, y'en a marre
nous partons demain matin dans le sud pour 2 jours, j'ai hâte, ça va me faire du bien.
le doc m'a dit qu'il fallait arrêter les antibio (sa remplaçante) mais moi je les continuent pq ça me calme la douleur. parait que ça serait viral....
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 08 Mai 2009 [10:05] | |
| coucou pti biscuit
Oui c'est moche c'est pas cool mais bon, on y peut rien malheureusement...
Sinon là je vais façonner un pain céré au levain ^^
bisous à plus tard !
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 59
| Posté le: 08 Mai 2009 [11:28] | |
| Pourrait on m'aider? c'est dingue quoi! on discute mais on n'aide pas les gens qui on des problèmes et à coté de cela sa discute...C'est bien les femmes ca 
| |
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 08 Mai 2009 [11:40] | |
| T'aider a quoi ?
Tu fais du très beau pain .
On peut se donner des conseils tout en restant
conviviale
et une
petite discussion
ça fait du
bien .
Bonne journée a toi !
Jopette
| _________________
Pas belle la vie ?
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [11:45] | |
| Bah mon problème ce n'est pas le pain mais le levain!d'ou le sujet levain inratable! Donc voila mon levain bulle mais ne gonfle pas. Je voulais ainsi savoir si cela est arrivé a quelqu'un qui a su résoudre le problème.
| |
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 08 Mai 2009 [11:45] | |
| | ]
Bonjour tout le monde
Nous sommes passés au
n° 11
ça veut dire
quoi ???
A bientôt .
Jopette
| _________________
Pas belle la vie ?
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [11:48] | |
| ca veut dire que l'ancien sujet été trop volumineux il faut le déplacer!
| Citation: | |
Bah mon problème ce n'est pas le pain mais le levain!d'ou le sujet levain inratable! Donc voila mon levain bulle mais ne gonfle pas. Je voulais ainsi savoir si cela est arrivé a quelqu'un qui a su résoudre le problème.
|
| |
|
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [11:56] | |
| non je l'ai mi au four xD j'ouvre de temps en temps pour lui donner de l'air =p je l'ai divisé en deux. Un que je vais nourrir a la T55 et l'autre a la T65 peut etre la 65 est trop forte car je vois que le bol ou il y a la 55 bulle mieux la. Après je n'arrive pas a savoir si le levain est trop liquide ou trop pateux. Mais bon vaut mieux qu'il soit pateux que liquide ^^
Oui je te l'avoue je suis pas très patient pour la boulange xD car a 17H je vais faire une fournée avec mon levain. Lequel je n'en sais rien mais on verra ^^.
Au fait le couvrir, laisser un linge dessus ou un couvercle sans le visser ce n'est pas bon? Ca aussi trop de divergences dans les méthodes...
| |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 08 Mai 2009 [12:12] | |
| Kittisack : déjà j'espère que tu plaisantais... ici c'est convivial et pour ma part j'ai déjà répondu au fait que le levain bulle mais ne gonfle pas faut lire ...
Donc je me répète : un levain peu buller mais pas gonfler ça arrive parfois donc soit (ce que je fais) je laisse plus longtemps travailler (genre si je l'ai nourri le matin le l'utilise que le soir tard ou si le fais le soir je l'utilise dans l'aprem)soit on peut l'utiliser si on est pressé il fera son travaille malgré tout ^^
Sinon UN LEVAIN CA NE SE NOURRIT PAS A LA 55 (c'est pas parce que ça gonfle que c'est utilisable en levain ça fait une poolish plutôt) !
minimun T65 on peut aussi la seigle (ça fait du pain plus acide plus authentique pour certains) ! il n'y a pas assez de nutriment dans la T55 elle est trop "purifiée" pour faire simple...
certains le commence à la complète, d'autres à la seigle (ce que j'ai fait ) et après on le nourrit à ce qui nous convient le mieux. la T65 c'est le plus classique !
One (mon levain) il a un an et se porte comme un charme ^^ né seigle puis 65 uniquement.
perso je laisse mon parfait un peu ouvert sans le caoutchouc mais même avec le couvercle posé l'air passe (mais je parle pour un parfait uniquement un couvercle classique c'est pas mon truc)
Dernière édition par La Poupée Automate le 08 Mai 2009 [12:16]; édité 2 fois | _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2009 [12:13] | |
|
| jopette a écrit: | |
]
Bonjour tout le monde
Nous sommes passés au
n° 11
ça veut dire
quoi ???
A bientôt .
Jopette
|
bah quand il y a trop de page Ingrid le fais, ça ne veut rien dire de spécial 
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [12:22] | |
| La Poupée Automate merci et oui c'est convivial ici certes ^^
Un levain qui bulle mais ne gonfle pas me parait tellement bizarre...S'il ne gonfle pas comment compte-t'il faire gonfler un pain entier? Je me suis posé la question du fait que si le levain était trop liquide il laisserai trop facilement passer les bulles d'air donc j'ai pensé a mettre plus de farine afin de voir s'il allait gonfler. Pourquoi pas avec de la 55? J'ai vu de nombreuses personnes le faisant avec de la 55.
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2009 [12:31] | |
| Alors le fait qu'il bulle déjà ça montre que ton levain travaille !
C'est pas une question de poids du levain les bulles,c'est une question de "macération" pour faire encore une fois simple.
après on fait même quantité d'eau que de farine ni plus ni moins c'est comme ça !
Le plus souvent je fais 150/150 comme ça j'ai mes 150g de levain pour mes pains et quand je transvide pour nettoyer le parfait même si j'ai un peu de perte j'ai un bon fond de levain.
Après que des personnes fassent à la T55 (ici j'en connais pas sur ce topic) et que ça leur convienne tant mieux mais UN VRAI LEVAIN ça se fait pas avec ça, les puristes pourraient te le dire !
Et un autre truc de l'eau bouilli désolé ça vaut jamais de l'eau de source. c'est l'avis de pas mal de monde.
ON donne volonté des conseils mais bon voilà faut pas lire trop à gauche et à droite sinon tu en finiras jamais ! ici comme je le dis ça réussi bien à tout le monde.
Mon pain levain céré que je viens de sortir
| _________________
* Sorbetière Philips
|
|
 |
Kittisack Membre Actif

| Posté le: 08 Mai 2009 [12:54] | |
| oui mais il y a tant de choses a savoir! C'est pour cela que je navigue de gauche a droite etc... =)
Regardes la photo de mon levain dans mon album.
Mais c'est dommage car comme j'avais dit il a tellement aimé son premier raffraichi qu'il a pris 6 fois son volume =/
|
|
|
 |
|