Que faire avec des graines de sésame ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 07 Mai 2009 [19:54] Sujet : Que faire avec des graines de sésame ? | |
| dans quoi mettre des graines de sésame. peut on en ajouter a une salade?
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Mai 2009 [20:12] | |
| BIEN sur dans la salade c'est très bon. Tu peux acheter aussi du GOMASIO c'est un mélange de graine de sésame et de sol marin très bon pour l santé (ca remplace le sel dans la salade.)
| |
|
 |
Itarillë Membre Actif

| Posté le: 07 Mai 2009 [21:08] | |
| J'aime bien mettre du sésame dans les salades.
Une poignée dans les sauces c'est bon aussi.
Tu peux essayer de saupoudrer un gratin, ça se marie bien au fromage et ça donne du croustillant sur la surface gratinnée !
Il y a aussi des recettes de petits gâteaux sucrés au sésame. Je peux t'en passer une (non testée) si tu veux.
En conclusion, le sésame peut se glisser partout dans les plats de tout les jours!
|
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 07 Mai 2009 [21:53] | |
| merci les filles. je vais essayer dès demain. je veux bien la recette pour petits gateaux salés.
merci d avance. 
| |
|
 |
Dotty Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 246 L0calisation: Croix Rousse - LYON
| Posté le: 08 Mai 2009 [19:02] | |
| - dans des salades (tous types)
- en complément de la chapelure
- dans les poêlées de légumes (courgettes, aubergines, champignons, un mix=un wok...)
- en amuse bouche : petit feuilletés au sésame (pâte feuilletée)
- sur des feuilles de bricks (genre des samossas, triangulaires)
- dans des lasagnes végétariennes
- dans un riz poêlé(aux oignons, cantonnais...)
- en décoration sur des plats salés ou sucrés (des mousses, de la purée, des pâtes...)
- pour parsemer des quiche (avant de cuire)
- dans une omelette
- pour les sushis...
J'utilise pratiquement tous les jours des graines de sésame. Je trouve que cela apporte un petite plus !
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5148 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 08 Mai 2009 [22:02] | |
| un pain au four ou en map.
| |
|
 |
SoArabesque Membre Actif

| Posté le: 12 Mai 2009 [15:15] | |
| tu peux faire des makrouds fourrés au sésame ou alors des chebakias marocaines à base de sésame.
miam
|
|
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 758 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 12 Mai 2009 [22:26] | |
| allez, j'aimerai les recettes des makrouds et des chebakias aux graines de sésame, d'accord SoArabesque?
Merci car moi aussi j'en ai stocké des paquets de sésame, et maintenant il faut que je les utilise pour ne pas les perdre.
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 13 Mai 2009 [00:36] | |
|
Ne t'inquiètes pas, Dilettante, ça ne se perd pas ...
Poulet grillé au sésame.
Salade verte et croustillant de chèvre au sésame, dans le riz, les nems, les gaufres fourrées au chocolat et sésame torréfié, le nougat au sésame ...
Le sésame est meilleur lorsqu'il est torréfié
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2009 [13:25] | |
| merci **caloo*, je suis dans la période où j'en ai assez d'avoir emmagasiné, car il fallait toujours que je galope et, habitant la campagne profonde, lorsque je rentrais du boulot,j'aimais bien avoir tout sur place afin d'éviter de reprendre la voiture pour une bricole oubliée, et maintenant l'âge étant venu, je suis à la retraite depuis peu, je mets donc le nez plus profondément dans les réserves et je redécouvre plein de choses que je veux utiliser car j'ai le temps maintenant. Et de plus je suis d'une nature trés gourmande de salé comme de sucré et j'adore expérimenter des recettes, je suis curieuse de nouveautés culinaires.
Par contre comment m'y prendre par exemple pour le poulet ou autre viande, pour le chèvre, ?
Pour les gaufres au chocolat : faites-vous griller un peu le sésame et vous le mélanger au chocolat avant de tartiner la gaufre?
Bonne fin de journée et merci pour votre aide
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 14 Mai 2009 [11:51] | |
|
Coucou Dilettante,
Pour le poulet, c'est tout simple, d'abord je le coupe en gros dés, que je fais pocher dans un bouillon aromatisé, puis pour servir, je les enrobe de graines de sésame, grillés à la poêle au préalable.
Comme sur cette photo :
(Les blancs de dinde sont colorés en bleus)
Sur cette photo,
J'ai poché et poêlé les bouchées de poulet, avant de les enrober de graines de sésame.
Pour les gaufres,
Je prépare des gaufres, que j'ouvre au fur et à mesure, puis, que je tartine de chocolat. Je saupoudre d'un peu de sésame grillé (il est possible de le mélanger au chocolat, mais dans ce cas, elle seront toutes au sésame, car c'est aussi très bon avec des amandes ou des noix grillées et pilées) et je referme la gaufre.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 925 L0calisation: Tout près de toi
| |
 |

| |
 |
|