Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux topinambours

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux topinambours

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
DETERVILLE
Membre habitué
Membre habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 15


Posté le: 05 Nov 2004 [10:28]     Poulet aux topinambours

Bonjour à tous,

j'ai toujours eu envie de tester les topinanbours mais je ne sais pas comment faire:
* faut-il les éplucher?
* quelles recettes?
* potage possible?

Merci d'avance.
Titeuf14


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 70
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 1314


Posté le: 05 Nov 2004 [12:14]     Re: Poulet aux topinambours

Français bonjour deterville
oui il faut les eplucher comme les p d t :
moi je les cuit une quinzaine de mn dans du lait à petit bouillon, je les reduis en purée, j'ajoute une sauce morlais (bechamel à laquelle on ajoute 1 jaune d'oeuf battu avec 10 cl de creme et du râté -moi je mets du conté) ; j'efiloche du confit de canard dans le fond d'un plat à four j'ajoute la purée de topinambour saupoudrée de rapé je mets à four chaud 20mn
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Hello, Kikou, Bonjour marc


_________________
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Anayate
Membre Génial
Membre Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 220


Posté le: 06 Nov 2004 [19:15]     Re: Poulet aux topinambours

J'adore les topinambours. D'ailleurs j'ai préparé un coin de jardin pour les faire pousser en quantité à la prochaine belle saison car on ne les trouve que rarement en magasin ici et ils sont vendus comme un produit exotique, avec des prix..... exotiques Rire (lol)

Dans une marmite sur un fond d'huile d'olive tu saisis 4 cuisses de poulet. Elles doivent dorer à feu moyen/vif. Tu réserves.

Dans la même marmite pour profiter du suc de poulet, fais revenir 1 gros oignon ou 2 moyens grossièrement coupés en rajoutant si nécessaire un peu d'huile d'olive. Lorque l'oignon est translucide, tu ajoutes 4 bonnes gousses d'ail pressées. Aussitôt tu baisses le feu très bas et tu rajoutes les topinambours pelés, rincés et coupés en gros morceaux.

Tu saupoudre de poivre, un peu de sel, 2 CAS de gingembre en poudre, 2 CAS de curcuma. Dans un verre d'eau chaude, tu dilues un cube de bouillon et tu verses dans la marmite. Tu mélange bien.

Tu pousses un peu les topinambours pour mettre les cuisses de poulet réservées. En fait il ne faut pas que le poulet soit sur les topinambours car ils vont s'écraser sous le poids de la viande pendant la cuisson. Ce qui serait domage.

Tu couvres et tu mijote vraiment doucement, à feu très bas. Le mieux c'est de mettre au four à 300 C pendant 2 heures ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Il faut vérifier de temps en temps que cela ne soit pas trop sec sinon rajouter 1/2 verre d'eau.

Ne jamais touiller par contre, sauf en cas d'absolue nécessité (si ça brûle dans le fond par example). Garder la marmite couverte le plus possible pour cuire lentement à l'étouffée. Et ne pas modifier la recette pour ajouter des tomates car cela dénaturerait le goût.

Goûter et ajuster le sel avant de servir.

C'est vraiment très bon et j'adore ce plat...
Très Heureux


_________________
Zouzou
"Mâan... Qu'est-ce-qu'on mange pour souper?"

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 65
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 716


Posté le: 07 Nov 2004 [17:08]     Re: Poulet aux topinambours

J'ai mangé aux Philippines de délicieuses glaces au topinanbour. La base était une glace vanille a laquelle ils avaient ajouté de la purée de topinanbour très très finement moulue dans un mixer. C'était délicieux, inattendu comme goût et la couleur était surprenante.
Si vous avez beaucoup de topinanbours, pourquoi ne pas essayer ?

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cvaness
Membre habitué
Membre habitué


Age: 38
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 24


Posté le: 09 Nov 2004 [18:20]     Re: Poulet aux topinambours

Sautées comme des patates... Tout bêtement

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux topinambours
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauce+photosLamelles de poulet aux carottes, champignons en sauce+photos. 
 Mijoté de poulet sauce boursin + photosMijoté de poulet sauce boursin + photos. 
 Poulet et ratatouille en mijoteuse + photosPoulet et ratatouille en mijoteuse + photos. 
 Nuggets de poulet panés aux cornflakes + photosNuggets de poulet panés aux cornflakes + photos. 
 Riz à l'oseille et aiguilettes de poulet + photosRiz à l'oseille et aiguilettes de poulet + photos. 
 Poulet façon créole à la banane et au citron vert + photosPoulet façon créole à la banane et au citron vert + photos. 
 Poulet et légumes mijotés + photosPoulet et légumes mijotés + photos. 
 Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ?Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ? 
 Gratin de pommes de terre au pouletGratin de pommes de terre au poulet. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité