Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 207 L0calisation: entre St Tropez et Nice - France
Posté le: 07 Mai 2009 [09:57]
hello les girls,
je passe en coup de vent car là je suis encore au lit, vu que ma BM dort dans le salon hier soir j'ai pris le pc avec moi dans la chambre (pas folle la guepe ! ) mais biensûr je suis un peu en rade de batterie alors je vais faire vite et condensé. tout se passe bien: mardi on a récupérer BM vers les 11h, puis courses pour faire des sandwichs, retour à la maison pour se préparer puis plage (nous avons pris de belles couleurs ) puis courses puis dîner à la maison une tite recette ww: ragout de petoncles à l'aneth et hier: chouchou bossait, donc avec ma BM nous sommes allées à la verrerie de Biot (il fallait que j'y passe pour le boulo et en même temps ils m'ont fait gracieusement échange d'une lampe à huile que j'avais mais qui était cassée) puis déjeuner en bord de mer, pizza, ww..... puis récupération de chouchou, ballade dans le vieux village de mougins, retour maison, puis Power P avec BM, puis retour à la maison car une dame venait acheter ma plaque electrique (d'ailleurs j'ai pas bien compris mais elle fait parti d'un truc -assoce ou team- de Randy de Pui...quelquechose, et elle nous invite à un grand prix de moto. Quand j'ai dis ça à chouchou le soir il etait et moi je suis bien contente surtout que ce Randy est tout mimi ) bref puis j'ai fait une ratatouille, rien que d'écrire tout ça j'en suis .
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2499 L0calisation: Région Centre
Posté le: 07 Mai 2009 [10:53]
Bon, finalement, j'écris en direct live, plus pratique vu que mes collègues sont en réunion...
DIABOLA, je pense toujours à toi, je vais en course ce midi donc si je trouve ton déo, je te le prends. Wow, vous chômez pas doudou dis donc, vous avez prévu d'user BM ou quoi ? Super pour le Randy machin chose, tu m'étonne que Chouchou devait faire des bonds dans l'appart, tout à fait un truc pour lui ça. En tout cas, bravo, je vois que tu es une vendeuse hors pair, si tu veux passer à la maison vendre mes babioles, ne te gêne pas !
LAFEE, bon, j'ai pas pu voir ton dernier mail mais si j'ai bien compris, vous avez changé d'opérateur chez vous et vous n'avez pas de liaison ni téléphonique ni internet pour l'instant, c'est ça ? Grrrrr, le genre de truc qui prend bien la tête, on va en savoir quelque chose dans pas longtemps nous.... Super que les résultats de zhom soit correct (moins super pour le poids mais je sais bien que tu vas lui faire de bons petits plats WW qui vont lui faire partir ses vilains kilos en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !). Journées belles et chaudes ? Ici, on ne va pas se plaindre, c'est à peu près pareil.
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2499 L0calisation: Région Centre
Posté le: 07 Mai 2009 [10:56]
GLOUTO, merci d'être passée, on sait que c'est toujours la course, surtout lorsqu'il y a de l'administratif à la clé, c'est d'un pénible... Visiblement, ça à l'air d'aller mieux toi. Enfin, je l'espère vivement sinon je t'envois LAFEE et vu comment elle est remontée actuellement, vaut mieux éviter
ZABOULE, mince pour miss Lilly, je compatis pleinement, nous, on en sort du rhume. Ben oui, même si tu ne te découvre pas d'un fil, il suffit d'un rien et pouf, t'as un gamin malade sur les bras. Et je vois que tout comme Marius, elle fait ça dans les grandes lignes avec grosse fièvre ! Bon courage, c'est toujours galère d'avoir un môme pas bien à la maison... Je vois que tu nous as fait un superbe monologue hier, ça fait bizarre hein ? Je devais initialement passer sur le net mais bizarrement, j'ai pas réussi.
Posté le: 07 Mai 2009 [11:02]
Bon, que dire de plus ? Hier, super journée avec mon p'tit père. Le matin, jeux divers et variés, j'ai confectionné des mini-cakes au citron WW, pas mal mais honnêtement, ils laissent un p'tit goût à la fin, je vais tâcher de les refaire mais avec une autre saveur que le citron. LAFEE, la recette est notée à la maison, je te la recopie cet aprèm ou demain, ok ? Concernant la recette des D@nette maison, idem, je vais les refaire correctement car évidemment, je n'avais pas assez de maïz€na pour les réaliser. Néanmoins, zhom a adoré et Marius s'est littéralement baffré ! (pour info, je les avais faites avec du vraie sucre, sachant que j'allais en donner à Marius mais je compte en refaire version WW).
Toujours message pour LAFEE, cette recette n'a pas besoin d'être faite avec une yaourtière (heureusement car je n'en ai pas). Néanmoins, ma Mum doit m'en offrir une, de yaourtière, pour mon anniv', ça fait un moment que j'hésite à en avoir une et plus ça va, plus j'en veux une vu les nombreux échos que j'ai sur le fait que les yaourts maison « déchirent et qu'on ne veut plus de yaourts du commerce ».
Posté le: 07 Mai 2009 [11:04]
Mardi soir, j'ai réalisé un gratin printanier, recette WW toujours, très facile à faire et très goûteuse. Je me la garde car pareil, Marius m'a ouvert un bec immense et m'a vidé son assiette en deux coups de fourchette. Celle-là par contre, je peux vous la communiquer maintenant, en plus, elle coûte pas cher en points !
Parmentier printanier aux carottes nouvelles - pour 4 personnes – 4 pts/pers.
Préparation : 20 min – Cuisson : 30 min
- 800g de pommes de terre (8] – 800g de carottes – 2 CS de crème fraîche 15% (1) - 1 oignon – 2 poignées de feuilles d'épinards ou d'oseille – 150g de tofu nature (4) – 1 CS de curry – 2 cc d'huile l'olive (2).
Épluchez les pommes de terre et brossez les carottes avant de les couper en morceaux. Faites les cuire dans une casserole d'eau. Émincez finement l'oignon et découpez le pavé de tofu en petits dés, faites les revenir à feu doux avec 2 cc d'huile d'olive et le curry. Salez et incorporez les feuilles d'épinards ou d'oseille. Mélangez sur feu doux pour faire fondre les feuilles d'épinards ou d'oseille. Étalez le mélange dans un plat à four ou dans 4 verrines. Garder 1 verre d'eau de cuisson. Préparez la purée. Écrasez les pommes de terre et les carottes. Pour donner de l'onctuosité, incorporez la crème fraîche et si nécessaire quelques cuillerées d'eau de cuisson. Salez et étalez le mélange sur la purée de tofu. Réchauffer au four quelques instants. Servir chaud.
Posté le: 07 Mai 2009 [11:09]
Voilà, et puis donc hier, piscine avec Marius, j'ai A-DO-RE ce moment rien que pour nous 2. Maintenant, aucun problème pour aller sous la douche, il s'en amuse même. Dans le bassin, il se lâche , lorsqu'il descend le toboggan et qu'il attérit la tête sous l'eau, pouf, il ne s'en alarme pas et y retourne avec joie ! J'adore ce môme !
Après la sieste, on a finit la journée au parc, il y avait un soleil magnifique et il faisait super beau. Aezra m'a remerciée en me faisant des câlins, chose à laquelle je n'ai pas beaucoup droit en ce moment, elle me fait payer le fait que je suis assez accaparée par Marius.
Je dis souvent que j'emmène Marius au parc en fin de journée pour le crever un peu, tu parles Charles, vu que Môssieur ne veut pas marcher, je me coltine le tour du parc à pieds avec ses 11,5 kg dans les bras.... Donc au final, qui est le plus crevé des deux le soir : c'est BIBI !
Du coup, mardi soir, j'ai même pas vu 1 épisode sur 3 de Dr House et hier soir, je me suis endormie sur mon Sudoku devant le foot. Pathétique !
Posté le: 07 Mai 2009 [11:18]
D@NETTES MAISON:
- 1l de lait
- 50g de maïz€na
- 80g de sucre
- 3 CS de chocolat en poudre
- Mélanger le lait et la maïz€na et faire épaissir, sur le feu, doucement, pendant 4-5 mn environ..
- Ajouter le sucre, mélanger au fouet
- Remettre sur le feu 1mn en remuant
- Mettre en petits ramequins et au frigo quelques heures
Peut se faire aussi à la vanille, ou autre, en changeant à la place du chocolat...
NB : après avoir lu les avis des personnes qui ont réalisés cette recette, lorsque l'on fait épaissir le lait et la maïz€na, faire comme ci vous réalisiez une béchamel. Ce qui fait que vous allez rester un peu plus de 4-5 min à remuer mais ça vaut le coup. Vous pouvez remplacer les 3 CS de chocolat par du Nutenute...
Posté le: 07 Mai 2009 [11:21]
Cake au citron sans beurre – pour 4 personnes – Recette totale : 10 pts – 2,5 pts/pers.
Préparation : 10 min – Cuisson : 30 min - Facile
- 100 g de farine (5) - 2 œufs (4) – 2 cc d'édulcorant – 4 CS de crème fraîche 5% (1) – 1 sachet de levure ou 1 cc de bicarbonate de soude alimentaire – 1 citron.
Mélangez dans un saladier farine, sucre, huile et œufs. Ajoutez la levure ou le bicarbonate.
Râpez le zeste d'un demi-citron et pressez le citron entier, ajoutez-les à la préparation.
Laissez cuire 30 min à 160-170° (Th.5/6)
Pour info, je n'avais pas de crème fraîche, j'ai remplacé par un yaourt nature et pour le citron, je n'avais pas de vrai citron, j'ai utilisé du citron en bouteille. J'en referais avec les bons ingrédients.
J'aime mieux ça les filles ! ça fait plaisir de vous retrouver !
Bon, maintenant, j'ai plus le temps de vous répondre avant d'aller faire mes ongles... ce sera donc pour cet après-midi...
Bon appétit les filles !
17/04/2008 97.8 kg
01.01.2009 100.5kg => 20.01.2009 98.5, c'est parti !
Posté le: 07 Mai 2009 [11:32]
Ben tu vois ZABOULE, faut jamais désespérer ! Heu, les filles, si ça ne vous embête pas, je ne peux pas vraiment enregistrer de doc sur le pc du boulot (ben oui, si j'ai bien compris, avec le M A C, le patron peut avoir un visu sur tous les pc...), ça ne vous dérange pas si je me mets des idées de recettes à WWettiser et faire pour les fins de mois difficiles ? Merci les filles, z'êtes sympa !
(et en plus, je ne vous laisse pas le choix....)
Posté le: 07 Mai 2009 [11:36]
TARTINE D'AUBERGINE
1/2 aubergine coupée en tranches très fines
1 tomate " " " " " " " "
1 oignon " " " " " " " "
Poser le tout sur 2 tranches de pain d'1cm. Ajouter des petits morceaux de chèvres. Arroser le tout d'huile d'olive et au four 15 min à 150°. Possibilité de compléter avec un oeuf au plat sur le dessus.
CROSTINIS
1 tranche de pain
mozzarella
tomates concassées
huile d'olive
basilic
jambon de Parme
Disposer de la mozzarella sur une tranche de pain. Mettre le tout quelques minutes au four. Mélanger des tomates concassées, de l'huile et du basilic. Mettre le tout sur le pain. Recouvrir d'une belle tranche de jambon de Parme très fine.
Posté le: 07 Mai 2009 [11:37]
TARTINE DU SUD
pour 2 persones
2 pains de campagne
2 tomates
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 gousse d ail
persil
1 cuil à café de curry
1 filet d'huile d'olive
sel et poivre
1/Mettre dans une poêle ( ou au four) un filet d'huile d'olive. Y tremper les tranches de pains de campagne pour que l'huile d'olive s'imprègne. Les faire dorer. Puis les mettre de coté.
2/Dans un saladier, couper les tomates, les poivrons en dés. Mettre le persil, le curry. saler, poivrer
3/Frotter l'ail sur les pains. Verser le contenu du saladier sur les pains. C'est prêt !
ps : on peut y ajouter du thon, de la mozza, des capres...
Posté le: 07 Mai 2009 [11:57]
Bon allez, j'arrête de vous inonder, je vais pas tarder à filer en course avant d'aller récupérer Marius, le mettre à la sieste, cuisiner puis petit tour en tricycle si le temps reste inchangé.
Cet après-midi donc, si je peux cuisiner tranquillement, je teste une recette de yaourt maison sans yaourtière et cuit au rice-cooker (une pensée pour DIABOLA). Si c'est concluant et que vous êtes intéressées, je vous dirais ce qu'il en est. Enfin bon, vous aurez bien compris, ma lubie du moment, c'est le yaourt maison !
Je file et je tâche de repasser cet aprèm, je voudrais bien savoir ce que Mamzelle ZABOULE a choisi comme thème pour ses ongles ! Bizzzzzzz