Verrines gratinées aux courgettes et jambon + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2711
| Posté le: 06 Mai 2009 [22:27] Verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
|
Verrines gratinées aux courgettes et jambon
Ingrédients:
2 courgettes
2 tranches de jambon
2 cs de parmesan
1/2 verre de semoule de blé
125 ml de lait
1 petit suisse
1 biscotte
1 petit morceau de comté
Préparation:
Faire chauffer le lait, ajouter la semoule et laisser épaissir à feu doux. Hors du feu, poivrer et ajouter le petit suisse Réserver.
Faire cuire les courgettes dans de l'eau bouillante salée, puis les hacher avec 1 cui à soupe de parmesan. Réserver.
Hacher la biscotte pour en faire de la chapelure, avec le jambon et 1 cs de parmesan. Déposer dans le fond des ramequins.
Recouvrir de purée de courgettes puis de semoule.
Parsemer de fromage rapé.
Faire cuire 10 à 15 min à 200°C.
|
|
|
 |
marilaura Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 150
| Posté le: 08 Mai 2009 [17:08] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| hum....
pas mal cette petite recette
une autre facon de faire manger des légumes pour ceux qui n' aiment pas et qui font la grimace en voyant les courgettes seules
| |
|
 |

| Posté le: 09 Mai 2009 [09:23] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| Oui, ça peut être un moyen de faire manger des courgettes à ceux qui n'en sont pas trop fan comme ça !
|
|
|
 |
cabalsso Nouveau Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 3
| Posté le: 15 Jan 2010 [22:26] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| Bonsoir ! Je suis nouvelle sur le site .Je suis de repos ce WE ,aussi j'en profite pour faire connaissance avec vous. J'espere que j'aurais quelques messages pour me guider dans mes choix de recettes ou de réponses à certaines questions que je peux me poser car j n'ai pas beaucoup de temps de libre ,je travaille en milieu hospitalier .Je vous souhaite une douce nuit .
| |
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2010 [22:04] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| Coucou !
N'hésite pas si tu as des questions, et bienvenu ici ! 
|
|
|
 |
cabalsso Nouveau Membre

| Posté le: 23 Jan 2010 [15:14] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| javascript:emoticon(' ')Bonjour! Merci pour l'accueil cela fait chaud au coeur .Aujourd'hui c'est mon jour de repos et il est le bien venu ,mais je suis triste car mon petit fils est malade il met les dents .Pour me changer les idees je vais faire des tuiles aux amandes et aux noix (je melange les 2).
| |
|
 |
laurence52 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 76
| |
 |
cabalsso Nouveau Membre

| Posté le: 29 Jan 2010 [16:33] Re: verrines gratinées aux courgettes et jambon | |
| Bonjour Laurence ,merci pour tes encouragements . J'ai eu des nouvelles ça va bien la crise est passée et tant mieux . Demain je vais voir pour des recettes de crepes ,si tu en connais une qui me permettrait de ne pas les rater cela serait super .D'avance merci .javascript:emoticon(' ')
| |
|
 |
|