Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour bien réussir ses glaces

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Conseils pour bien réussir ses glaces

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Verrines aux spéculoos, glace et macaron Recette : Glace à la pêche Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2009 [00:08]    

Bonjour, je viens de faire ma première tentative (désespérée) de glace grâce à la machine Philips Cucina 2305. Mais le résultat est catastrophique : entre glace fondue et crème refroidie.

Sachant que le disque était complètement glacé, que la préparation avait passé 2h au réfrigérateur, et que j'avais opté pour le programme "glace à l'italienne", pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer d'où peut venir le problème ?

Voici la recette utilisée :
250 gr de lait entier
125 gr de chocolat
4 jaunes d'œufs
80 gr de fructose
150 gr de crème fleurette entière
Réalisation d'une crème anglaise au chocolat, puis incorporation de la crème fleurette.

Merci d'avance !

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 09 Mai 2009 [08:29]    

chlipouni
alors là, je suis bien incapable de te dire ce qui a foiré. je ne connais pas du tout genre d'appareil. peut-être qu'il aurait fallu prendre le programme "glaces" tout court ?
je ne peux guère te renseigner, la mienne n'a pas de programmes...

hamtaro17
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Mai 2009 [09:55]    

c vra que tu as tout ai comme il faut disque bien gelé+ preparation au froid.....
eut etre c'est le programme glace a l'italienne ou alors la recette je ne sais as trop....

attends un petit mec pour aout

Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2009 [10:01]    

Merci Pirouète pour ta réponse. Mais je me sois laissée vite emballer hier lorsque j'ai trouvé ce forum qui traitait des glaces maison, donc j'ai posé ma question avant de lire les conseils déjà postés (houuu la vilaine !). Depuis j'ai donc fait un petit tour sur le forum et je pense avoir compris : certaines disent qu'elles entreposent leur glace au congélo après les avoir fait prendre dans la sorbetière. D'autres en revanche dégustent leur prépération immédiatement sans passage par la case congel. Si je dois être dans le premier cas, je suis hyper déçue car ce n'est pas du tout ce qui était annoncé avec la sorbetière... Merci encore Pirouète et bonne journée !
Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2009 [10:09]    

Bonjour Hamtaro, je suis désolée mais je n'avais pas vu ta réponse ! Oui c'est surprenant quand même qu'une sorbetière ne fasse que la moitié du travail... Ou alors c'est une histoire de crème fleurette, car dans toutes les recettes on trouve de la crème mais il n'est jamais précisé laquelle, donc je ne sais pas laquelle se prête le mieux aux glaces...

hamtaro17
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Mai 2009 [10:24]    

mi en general je prends de la crème epaisse ou au pire je mets du yaourt
pour l instant j"ai tester glce a la fraise c'est simple avec les fruit car u n'est pas obligée de faire une creme anglaise

mais c'est vrai que il marquait 20 min a a sorbetiere et au bout de 10 min on voyait que ca prenait bien .
c'est dur que tu obtient pas une glace dur dur mais elle est bien epaissse et congelé

attends un petit mec pour aout
cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2009 [15:22]    

Chlipouni a écrit:
je suis hyper déçue car ce n'est pas du tout ce qui était annoncé avec la sorbetière...

C'est une question de recette, j'ai la même sorbetière que toi, j'utilise presque toujours le programme "glace italienne" et c'est parfait en général.

Tu trouveras d'autres recettes sur ce forum. Pour ce qui est de ta glace, tu aurais dû peut-être laisser ta préparation plus longtemps au frigo avant de la mettre dans ta machine. Très Heureux

Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2009 [18:08]    

Cga ton post est très rassurant. J'ai une nouvelle préparation dans le frigo pour demain, je croise les doigts ! Merci Heureux
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 10 Mai 2009 [11:44]    

Tendrement coeur CHLIPOUNI Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10 Tendrement coeur

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2009 [11:54]    

chlipouni
si c'est un pb de recettes, tu peux utiliser sans craintes celles de cga , j'en ai déjà fait qqs unes qui nous ont régalé Cligne de l'oeil en + si vous avez la même sorbetière, il doit y avoir moyen de faire de très bonnes glaces OUaha c'est trop bon !
pour ce qui est de la crème, j'utilise de la crème liquide mais je sais qu'il y a des recettes où il faut de la crème fleurette, mais en général c'est précisé.
pour ce qui est du yaourt, ça donne un goût bien particulier je trouve, il faut aimer... ce n'est pas trop mon cas...

Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mai 2009 [12:24]    

Merci pour ton accueil Pupuce, à bientôt !
Pirouète je vais donc rechercher les recettes de cga dans un premier temps, par contre je n'en trouve pas dans la liste récap des recettes... je vais mener mes investigations !
Ce qui est formidable c'est que déjà vos conseils m'ont permis de réussir une glace hyper moelleuse hier, en laissant reposer la préparation dans le frigo jusqu'au lendemain.
Merci encore à toutes et bon dimanche : )

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2009 [17:50]    

chlipouni
tu peux faire si tu aimes la glace à la menthe ( une de mes préférées ), celle au citron qui est très bonne aussi...

Chlipouni
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mai 2009 [19:11]    

Menthe et citron, je note Cligne de l'oeil
Pas de répis pour la sorbetière !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Conseils pour bien réussir ses glacesAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2