| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 574
| Posté le: 06 Mai 2009 [16:33] Sujet : Diabète et grossesse | |
| bonjour
aujourd'hui j'avais RDV avec l'obstétricien qui m'a dit que j'avais du diabète et je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas
c'est la première fois que j'en fais
bonne fin d'après midi
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Mai 2009 [08:35] | |
| CLOCLO.
C'est un diabète gestationnel qui disparaît, ne te fais pas de soucis. Ma belle-fille a eu la même chose.
Il te faut faire un régime adapté et tout ira bien.
BON COURAGE.
| |
|
 |
eellssaa Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 294 L0calisation: girdogne
| Posté le: 07 Mai 2009 [08:53] | |
| Bonjour Cloclo,
Je suis dans le meme cas que toi. Je sais aussi que c'est un diabète qui part après la naissance du bébé. Que ce n'est normalement pas grave, si c'est pris en charge.
En attendant je suis comme toi, je ne sais pas vraiment comment adapter mon alimentation, j'attends patiemment mon rdv chez le diabétologue pour faire un régime adapté.
Mais en attendant, j'ai déjà supprimé toute trace de sucre rapide(mais je n'en mangeais quasiment pas) et je ne mange que deux fruits par jour.
Donc si parmi toutes les mamans présentes sur le forum, y en a qui ont des indications à nous faire suivre, ce serait super!
Et toi cloclo, tu es enceinte de combien? C'est au cours du sixième mois qu'on te l'a diagnostiqué?
A bientot
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Mai 2009 [17:53] | |
| bonjour
tout à fait on me l'a diagnostiqué au 6ème mois le terme étant prévu le 19 juillet
je dois refaire dans 15 jours une prise de sang à jeun puis une 2heures après le repas de midi
et suivant les résultats on verra si je dois voir une diététicienne et endocrinologue
par contre mon obstétricien m'a dit de ne manger que 1 seul fruit par jour
ca fait du bien d'en parler avec d'autres mamans
merci
| |
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Mai 2009 [17:58] | |
| JE confirme CLOCLO, l'obstétricien de ma belle-fille lui avait recommandé seulement un fruit par jour.
Pour les gourmandes, il y a en magasins bio des nombreux produits sans sucre (flan, biscuits etc..

|
|
|
 |
eellssaa Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 294 L0calisation: girdogne
| Posté le: 08 Mai 2009 [09:35] | |
| Bonjour,
UN seul druit par jour! Mais quelle horreur...
Bon c'est vrai vous allez me dire que ce n'est pas un lourd sacrifice, mais il y a tellement d'aliments auxquels je n'ai pas droit à cause de mes allergies, les fruits étaient encore un vrai plaisir.
Mais en tout cas, merci pour vos indications, car je vais donc réduire à un seul.
Et je sais bien que ça fait du bien d'en parler. CA apaise un peu, car on a tellement peur de mal faire.
Et si tu mets à regarder, il y a en a partout du sucre!
Et c'est vrai cloclo que dans les magasins bio tu trouveras ton bonheur. On y trouve une mine d'ingrédients et d'aliments qui nous conviennent. Je les connais bien ces petites magasins, heureusement qu'ils sont là, parce qu'avec les allergies alimenttaires, il ne faut pas compter sur la grande distribution pour trouver de quoi se nourrir et surtout varier son alimentation!
Je vais demain matin au labo refaire un test. J'ai rdv à 7h30 et je dois encore y repasser 3h...
Sinon cloclo, ça va, ta grossesse se passe bien?
Si d'autres mamans ont des conseils, des idées de menus sur la journées, des idées reçues à nous faire oublier sur certains aliments, nous sommes preneuses!
Merci à toutes,
à bientot
| |
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2009 [18:34] | |
| bonjour
je viens d'apprendre que ma grand mère maternelle et mon oncle font du diabète mais perso c'est la 1ère fois que j'en fais
je vais aller faire un tour dans un magasin bio
eellssaa
serait il possible que par mp tu m'envoies quels produits tu achètes dans magasins bio (et marques) ? j'y ai jamais mis les pieds
moi qui mange des yaourts de tous types il faut que je fasse attention
et le pire c'est quand ma fille fait son gouter
la grossesse se passe bien sauf que le bébé est plus petit que la normale, le doc me dit qu'avec un peu de repos ca devrait aller (plus facile à dire qu'à faire )
et toi ta grossesse? elle est prévue pour quand?
bonne soirée
|
|
|
 |
jesabel2304 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 7 L0calisation: gard
| Posté le: 12 Mai 2009 [13:06] | |
| Hello !
Je m'incruste parce que j'ai accouché en octobre 2008, et que j'ai fait un DG.
J'ai été suivie par une diabétologue, j'avais un régime à suivre : en fait le principe est de réguler les apports en sucres lents toute la journée. Voilà la journée type :
Petit-dèj
: 40g de pain + 10g de beurre + 1 yaourt à 0% + une boisson chaude
A 10h
: 30g de pain + 30g de fromage
(ou une tranche de jambon decouenné)
A 12h
: légumes crus et cuits à volonté + 1 càs d'huile + protéines à volonté + 100g de sucres lents cuits (riz, pâtes,....) + 1yaourt + 1 compote sans sucre (ou un fruit cru)
Si tu mange tout, t'en peux plus
A 16h
: 30g de pain + 30g de fromage
A 19h30
: légumes crus et cuits à volonté + protéines + yaourt à 0%
J'ai suivi à la lettre, on s'y fait vite Surtout que c'est pour bb ! L'avantage, c'est qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus pris un seul kilo Faut dire qu'avant le diagnostic, j'avais pris 7kgs en un seul mois. C'était au 5ème mois, et le gygy s'était affolé et m'avait tout de suite fait faire le contrôle qui s'est avéré positif
Bonne grossesse !
| _________________
TM 31 et MAP Siméo qp330 |
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2009 [18:40] | |
| bonsoir
merci beaucoup
je dois refaire le test sanguin on verra bien
|