Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 741 L0calisation: nord
Posté le: 04 Nov 2009 [21:17]
bonsoir les filles
pff je viens de faire ma petite toilette et rien que de voir ma tete j en suis malade .....pfff lala
la cata
enfin j espere que demain ils seront dejà un peu dissipé..
je ne sais pas hugo si c'est de l'acnés j'y vais le 17 justement pour savoir d'ou celà vient car là à 36 ans faut pas exagérer kan meme...
demain jeudi je me reprends ne main car là franchement pas terrible
je me suis préparée une tranche de foie et des pates avec des tomates pelées et une pincée de gruyère rapé
ensuite ca sera yaourt aux fruits
ah j oubliai en entrée soupe...
voilà voilà
dans l 'après midi kiwi et une banane plus une pomme
vous en pensez quoi?
ça va ça .....
bon je vous quitte en vous souhaite une excellente nuit....bisous les filles
Cats bravo pour ta réunion : COMMENT FAIS-TU pour organiser ça en semaine après ta journée de boulot qui commence si tôt Je comprends que tu fasses la sieste, moi j'adore ça et je ne manque jamais d'en faire une petite le week end C'est si bon quand on a un mauvais sommeil comme moi !
Pistache t'inquiète pas le dermato va trouver un traitement. Ma fille en vient ce soir et finalement c'est de l'acné sur le front (elle le croyait pas à 21 ans, mais ça arrive parait-il). Plus une peau très sèche et trop fine et un début de couperose (rosacée) comme moi c'est de famille et c'est galère...
Marie : si tu t'es régalée tant mieux mais fais gaffe quand même aux jours qui viennent... J'adore la tartiflette et j'en ai fais une avec des endives (je sais plus où je l'ai trouvée, c'est excellent aussi
Maman Olga ça va ? : t'as du pot d'être en congé le vendredi
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 318 L0calisation: Eure et Loir - Béville le Comte
Posté le: 04 Nov 2009 [21:40]
Bonsoir les filles
félicitations pour la vente Cats.... J'ai bossé un temps pour Tupper et je n'ai pas souvent vu des ventes finir comme ça. En moyenne 400€.
Ce soir, j'ai préparé une blanquette de veau que mon zhom a noté 7/10 (une partie se fait au micro-onde et je ne suis pas une adepte donc chaque fois, ça cuit trop).
Voici la recette
Pour une personne
4,5 points
130g de noix de veau
10cl de bouillon de volaille
1cc de farine
1cc de margarine
2CS de crème fraîche allégée 4%
1cc d'estragon (je n'en avais pas)
1 oignon
Sel, poivre
Couper la viande de veau en 4 morceau. Les mettre dans une cocotte avec le bouillon, couvrir et cuire 10 minutes au four à micro-ondes puissance maximale (800W).
Faire fondre la margarine dans une sauteuse antiadhésive, y faire saisir l'oignon avec la viande, saupoudrer de farine, mélanger avec une spatule en bois et verser le bouillon petit à petit en remuant. Ajouter l'estragon et la crème, poivrer et laisser mijoter 3 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
J'ai également préparer le gratin de chou fleur avec de la béchamel (j'avais oublié de noté la recette que vous m'avez donné et du coup j'ai fait comme d'habitude sans mesurer). Donc je ne sais pas combien mon gratin va me couter de points demain soir et vendredi midi.
Voilà, c'est tout pour ce soir. Là, ça va être brossage de dents et hop au lit car demain matin, lessive à étendre avant de partir bosser et sport le midi (d'ailleurs faut que je prépare mon sac de sport).
Menu de demain :
Petit déjeuner :
6 cracottes (3)
1 petit suisse (1)
1 clémentine
Déjeuner :
Blanquette de veau (4,5)
100g de riz (2)
1 fromage blanc 20% (1,5)
1 pomme
Il me faut un légume pour le midi mais je ne sais pas encore quoi prendre...
Diner :
Bols de soupe de légumes à 0 point
1 part de gratin de chou fleur (?)
1 tranche de jambon DD (1)
1 compote de pomme litchi (1)
J'en suis à 14 points sans compter le gratin et je ne sais pas du tout combien ça va me couter (6 points ou plus).
Allez, je vous laisse car sinon demain je n'arriverai pas à me lever.....
150 g de champignons émincés en boite (
j'ai mis des cèpes
)
1 oignon,
1 kg de pommes de terre (
j'ai mis 8 petites
),
3 cc d'huile ou de margarine (
allégée 50%
),
60 g de bacon,
4 blancs de poulet de 130 g,
12 cl de vin blanc sec, (
j'ai rajouté de l'eau à hauteur
)
bouquet garni, 1 petit bouillon cube de volaille dégraissé sel poivre, tomates fraiches (
j'en avais pas alors, 1 bonne cc de confit de tomates séchées PUG@T
)
Egoutter les champignons .Eplucher l'oignon ,l'émincer .Peler les pommes de terre, les couper en cubes, les laver. Dans un autocuiseur, chauffer la matière grasse et faire revenir l'oignon, puis les champignons et le bacon en lanières. Ajouter les blancs de poulet (
coupés en gros cubes
) et les laisser dorer. Déglacer avec le vin blanc. Ajouter le poivre, le bouquet garni et le bouillon cube. Bien mélanger. Ajouter les pommes de terre. Fermer l'autocuiseur et cuire 10mn (
j'ai mis 25 mn pour avoir la viande très tendre et les pdt fondantes
) après la mise en rotation de la soupape. Délicieux aussi en ajoutant des tomates fraîches coupées en cubes en même temps que les pommes de terre.
Pour les légumes, j'ai mis du fenouil dans le panier vapeur au dessus de la viande
Mais c'est une vieille recette de 2003, les points ont dû changer... J'ai quand même compté 5,5 pts.
Je vous la conseille si vous avez des escaloppes de poulet au frigo (il y a tellement de recettes avec le poulet)
Et rien d'autre ce soir : je paye ce matin surtout sur la balance mes excès de ce week Je m'en doutais
PISTACHE
moi aussi j'ai eu une prériode ou j avais des ptit boutons partout lol ben j'ai du faire un traitement contre l'acné et cela il y a 2 ans...
CATS
tu es courageuse avec les journées que tu te paies tu réussies encore a faire des réunions!!
OLGA
tu vas bien?
TESSY
reprise de boulot pas trop dure?
MARIE
te souhaite une belle journée
VIOLAINE..
j'ai hate d etre a vendredi car je vais manger a midi avec mon prétendant et le soir j'ai une sortie avec mes anciens camarades de classe de 8 ans!!!!!
MUMUS
ca va?
bonne journée a toutes et j espère n avoir oublié personne bisous
Posté le: 05 Nov 2009 [08:21]
Comment ça va ce matin? Moi ça va, juste un peu fatiguée.....
En plus, c'est ma mauvaise période du mois, je suis déjà toute gonflée.... donc demain, je ne sais pas ce que ça va donner.
Allez, je prends mon petit déjeuner avec une bouteille d'eau car j'ai oublié d'amener avec moi au bureau une nouvelle boite de thé....
comment allez-vous ce matin ? Pas trop dur ? la fin de semaine approche, surtout pour Hugo ! C'est elle qui a congé le vendredi, pas moi (moi c'est le lundi !)
Carine, si tu veux, je te sers un thé, j'en ai plein mon tiroir, et je n'en bois plus pour le moment (j'aime plus le thé, moi qui était si accro !)... Je bois de la tisane !
Pour la béchamel j'ai remis des proportions sur le post hier, pour répondre à Mirabelle je crois... Tu peux aller voir si tu veux !
J'ai une base simple léguée par ma maman, et j'adapte pour alléger un peu ! La base c'est 50g de beurre, 50g de farine, 50 cl de lait.
Je mets moins de beurre (2 CS par exemple, et en prenant de l'allégé, ça fait 3 pts), 2 ou 3 CS de farine selon la consistance recherchée (plutôt 3 pour des endives par exemple !) donc 2 ou 3 pts, et lait écremé, 2,5 pts, soit entre 7,5 et 8,5 points pour un plat au moins pour 4 personnes, voir 6, avec un demi litre de lait ! Si tu rajoutes du rapé léger, 1,5 pt pour 30g... Tu arrives à 9 ou 10 pt pour 4 ou 6 personnes, ça fait moins de 6 points la part de gratin !
Je peux vous dire que chez moi aussi l'acnée revient ! c'est le printemps, on fleurit !
Violaine, sympathique ta recette, je testerai un de ces jours ! C'est vrai qu'il y a des milliards de recettes de poulet, je n'ai pas encore testées toutes celles que je voulais, sinon je mangerais du poulet tous les jours ! Il faut bien varier un peu quand même !
A midi, c'est steack haché et gratin de bettes et pommes de terre pour moi !
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 318 L0calisation: Eure et Loir - Béville le Comte
Posté le: 05 Nov 2009 [09:09]
Merci Olga pour la recette, j'ai utilisé de la margarine allégée, de la farine et du lait 1/2 écrémé (on n'arrive pas à consommer le lait écrémé, gros blocage). Donc le gratin étant pour 6 portions, je pense avoir pour 6 ou 7 points dans mon assiette ce soir. Au pire, je mangerai qu'un demi portion......
fait froid ici...
j'ai ma fille qui vient dormir ce soir...j espère qu ele sera de meilleur humeur que hier matin!
hier j'ai une amie qui m a tel et qui m a dit...on a regardé les 1 an de Mélissa ( sa fille qui a 12 ans actuellement ) et on t a vu! et David ( son fils de 27 ans ) a dit....mais c'est Nadia...en tout cas elle fait plus jeune maintenant qu'il a 12 ans en arrière....Quel bo compliment!
bisous à toutes
coucou les filles pas eu le temps de passer car ce matin je suis allé faire mon pleins de courses,j'ai remplie placards frigo et congel demain matin j'irais chez le primeur acheté mes fruits et légumes et ce seras parfait.
merci pour vos recettes d'ailleurs ce soir je vais faire celle de carine28
hugo ma reprise c'est bien passé mais je suis naze lol.
félicitations pour le jolie compliments que tu as reçut sa fais du bien se genre de chose.
Posté le: 05 Nov 2009 [14:32]
Appel à l'aide les filles ....
Mon cher et tendre a eu l'idée géniale d'inviter ses parents à manger samedi midi et je ne sais pas quoi faire. Déjà on n'a rien pour l'apéro à servir (à part l'alcool..... ), je n'ai aucune idée d'entrée à faire et en plat, au congélateur j'ai un rôti de boeuf, des paupiettes de veau ou du boeuf pour faire en bourguignon. Si vous avez des idées, ne vous privez pas.
Côté accompagnement, j'ai des pâtes, pommes de terre, riz, blé niveau féculent. Et niveau légumes, chou fleur, brocolis et fonds d'artichaut au congélateur et carottes et chou blanc en frais. Au rayon boite de conserve, j'ai des fonds d'artichauts et des champignons de Paris.
Si avec ça vous trouvez un truc sympa à préparer, je vous en serai reconnaissante.
C'est dingue mais en règle générale, il me faut environ une semaine pour prévoir le menu dans ma tête donc là avec juste 2 jours de battements, je panique...
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 741 L0calisation: nord
Posté le: 05 Nov 2009 [14:50]
Kikou les filles
ne stress pas ma petite carine tu as tout pour faire un super repas.....
en aperitif si eventuellement tu as des fruits tu peux faire des mini brochettes....
tu coupes des carres d emmental que tu enfile sur des piques un carre d emmental une olive... ou un carre emmental un morceau de melon....
tu peux egalement avec du pain de mie que tu coupe en quatre faire des petits toast... a toi de voir ce que tu as pour mettre dessus....
ensuite pour l entree rien de tel qu un veloute d asperge....
tu fais par la suite un bon roti de boeuf avec des brocolis coquilles...
en dessert je ne sais ce que tu as.... donc a toi de voir
si tu veux plus d explications n hesite pas a me demander bisous et courage
Posté le: 05 Nov 2009 [14:57]
Merci Pistache
cool les brochettes je n'y avais pas pensé alors qu'à chaque fois j'en fais. J'ai du surimi au frigo, des mini asperges en conserve..... il ne manque que les tomates cerises pour faire le rouge.
Pour le dessert, c'est ma belle mère qui le ramène et pour une fois j'avoue que je ne vais pas la contrarier. Normalement je refuse qu'ils amènent quoi que ce soit mais là..... bof.
Pour le roti de boeuf brocolis coquilles? qu'est ce donc que ça?
Merci encore.