cristelle3072 Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 91
| Posté le: 04 Mai 2009 [23:23] Osso-bucco de veau | |
|
Osso-bucco de veau
Ça fait déjà 2 fois que je fais cette recette et je ne m'en lasse pas j'adore l'osso bucco c'est tendre ca fond et ca a tellement de gout aussi bon.
Ingrédients :
1 jarret de veau par personne
farine
200 gr d'oignons
50 gr de celeri
4 gousses d'ail
1 bouquet garni
20 cl de vin blanc
30 cl de fond de veau
30 cl de sauce tomate
le zest d'un demi citron
le zest d'une demi orange
Préparation :
couper les carottes, le celeri, et les oignons en tres petit des.hacher l'ail.
dans une cocotte faire chauffer l'huile, fariner les tranches de veau et les saisir dans l'huile chaude.cuire les tranches sur les 2 faces.
Ajouter les carottes, oignons et celeri. Melanger et faire suer quelques minutes.
Deglacer au vin blanc. Laisser reduire.
Mettre le fond de veau dilué dans 30 cl d'eau. Ajouter la sauce tomate, le bouquet garni et l'ail haché.
Melanger et faire bouillir a feu vif quelques instants.
Couvrir et cuire a 200°c au four pendant 1h a 1h20. remuer de temps en temps et verifier que la sauce ne reduise pas trop sinon ajouter un peu d'eau.
Pendant ce temps zester une demi orange et un demi citron.les faire blanchir(mettre dans une casserole d'eau froide salee et mettre sur le feu et retirer avant les 1er bouillons).
Sortir m'osso bucco du four .ajouter les zests et bien melanger.servir avec des pates.
Pour ceux qui n'aime pas trop le gout de sucré dans le salé je vous conseille de mettre plutot de zester seulement un quart de l'orange et du citron. Un peu de Magie
|
|
|