Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Brioche escargots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche escargots

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord pas loin de Lille

Posté le: 25 Fév 2009 [23:25]     Sujet : Map: Brioche escargots

Pour la recette des escargots, la voici, c'est fait avec la machine à pains et cuisson four, mais vous pouvez la faire avec vos mimines, (pour se faire des biscottos HihiHi!!! HihiHi!!! )

Dans l'ordre dans la machine à pains :

- 200g de fromage blanc à 0% de M.G.
- 2 jaunes d'oeuf battus
- 50g de margarine à l'oméga 3
- 1 c à s d'Aspartam cuisson (flacon avec le bouchon bleu, marque Aucha.)
- 2 cà s de vergeoise blonde, (j'avais pas de cassonnade mais je pense que c'est pareil)
- 500g de farine T45
- 20gr de levure fraîche délayée dans 50ml de lait tiède
- la moitié d' 1 càc de sel mis 5 minutes avant la levée en machine

Flêche (Voir ICI) Sortir le paton, l'étaler en rectangle de 30x40 environ
Flêche (Voir ICI) Etaler dessus ce que vous voulez, ici, sur les photos, c'est crème anglaise au chocolat (un peu tiède pour moi, du coup la pâte n'a pas mis 20 minutes à lever) avec pépites au chocolat congelées
Flêche (Voir ICI) Rouler le paton sans trop serrer et l'enfermer dans du film alimentaire en laissant bien déborder le film sur les extrémités et bien fermer
Flêche (Voir ICI) Laisser lever entre 30minutes à 1h dans un endroit bien frais (maximum 10°) moi comme j'avais plus de place dans le frigo, je l'ai mis sur la table de la terrasse, dehors (ça va, aucun chat n'est passé pour gouter)
Flêche (Voir ICI) Badigeonner de jaune d'oeuf (moi j'ai oublié)
Flêche (Voir ICI) Cuisson au four à 200° pendant 20 minutes en ayant soin de vaporiser les parois d'eau froide (ce que j'ai fait) ou alors mettre un bol d'eau dans le haut du four ou l'eau dans la lèche frite

Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche escargots
Page 1 sur 1