Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour anniversaire de mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Idées pour anniversaire de mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caro64
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Loiret

Posté le: 04 Mai 2009 [14:32]     Sujet : Idées pour anniversaire de mariage

Bonjour à toutes et tous.
J'organise une petite fete pour mon anniversaire de mariage, je devrais dire "notre" d'ailleurs, on est deux dans cette affaire là........mdr.
J'ai acheté des boules et des coeurs en plastique transparent, que l'on ouvre en deux, pour la déco. Je cherche des idées pour les remplir. Mes couleurs sont aubergine et parme.
Je voudrais également avoir des idées de buffet d'entrée, de plat chaud.
Un grand merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 04 Mai 2009 [15:20]    

bonjour Caro64

Nous voulons bien t'aider mais pourrais-tu nous pour combien de personnes ?

tu parles de buffet d'entrée c'est pour l'apéro ?

Je devrais plutôt te demander si c'est entièrement un buffet froid ou repas chaud

pour les boules transparentes tu pourrais mettre des pétales en tissu des 2 couleurs et pour les coeurs je mettrais à l'intérieur du papier crépon en forme de coeur dans tes couleurs

nappe aubergine et chemin de table parme - j'y rajouterai des fausses aubergines (en plastique) - des bougies dans les 2 couleurs en forme de coeur - des fleurs

Qu'en penses-tu Merci pour ta réponse

angèle007

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 04 Mai 2009 [15:21]    

Salut Caro,

Pour ton anniversaire, enfin votre des coeurs et des boules transparentes c'est sympa !

Tu peux les remplir de :
- plumes aubergines ou mauves,
- de coton teintée
- de pétale de fleur aubergines ou mauves,
- d'eau colorée (si elles sont parfaitement hermétiques),
- de paillettes...

Quel sera l'anniversaire ? 10, 20 ans de mariage ? si c'est par exemple, 10 ans : noces d'étain, tu peux peut etre mettre quelque chose qui rappelle l'étain ?

Caro64
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Loiret

Posté le: 05 Mai 2009 [15:31]    

Bonjour,

Merci à juju et angèle pour vos réponses et vos questions pour m'aider.
Alors c'est pour mes 10 ans de mariage, et nous serons environ 40 personnes. Bien vu pour mettre quelque chose qui rappelle l'étain mais quoi par exemple ? des objets imprimés sur du paper ?

J'ai acheté ma nappe couleur aubergine et j'ai fais des sets de table de couleur parme, comme mes faire-part. Je les ai imprimé au boulot sur du papier A3.

Pour le remplissage des boules, j'ai noté du coton teinté, comment vous faites cela ? Pour les plumes et les paillettes j'y avais pensé, mais j'ai fais tous les magasins de la place, j'ai beaucoup de mal à trouver les couleurs et le peu que je trouve sont des petits sachets hors de prix. A savoir pratiquement 5 euros et on ne fait que deux boules avec.
Pour l'eau colorée je laisse tomber, trop peur que ça coule partout.

Pour mon repas, je voulais faire un apéro (punch par exemple, ça passe partout) un buffet d'entrée, un plat chaud (j'ai misé sur un sauté de porc à l'ananas, facile à faire) avec du riz, fromage, salade, dessert.
J'ai un copain militaire, qui va me preter un truc sur roulette pour garder au chaud au bain-marie.

voili, voilou, j'espère pouvoir encore glaner chez vous quelques idées.

A bientot et merci encore.

Carole

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 05 Mai 2009 [16:07]    

Pour le coton teintée il te faut du coton en boule (ou en vrac) blanc, du colorant alimentaire et de l'eau ! le plus dur sera de bien mélanger tes couleurs primaires pour faire du parme ou de l'aubergine dans l'eau. Une fois trempouillé dedans, tu laisses sécher ton coton... ou tes plumes... tiens je me demande si tu fais ça avec du papier sulfurisé, froissé ensuite dans ta boule ce que ça donnerait ?

Pas évident de mettre de l'étain dans les boules : de l'alu froissé ? ça rappellera le coté "métal" de vos 10 ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Idées pour anniversaire de mariage
Page 1 sur 1