Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
crinstit
Membre
Membre

L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Mai 2009 [11:00]     Sujet : Map: Chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + photo

Pour mon arrivée parmi vous, je vous offre ma recette de chinois crème pâtissière et pépites de chocolat.

Mettez dans la map (machine à pains) :½ cube de levure fraîche (21g) délayée dans un peu de lait + 2 œufs battus + 2 cuillers à soupe crème liquide + lait = 280g de liquides. Ajoutez 60 g de sucre et 75 g de beurre mou. Versez 500g de farine et enfin le sel. (Faites le contraire si vous utilisez 1 sachet de levure sèche)
Programmez le mode Pâte.

Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière :
Mettez 100ml de lait à chauffer avec 1 gousse de vanille coupée en deux (ou 1 cuiller à café d'extrait de vanille).
Dans un bol, battez 1 œuf entier avec 100g de sucre, faites un peu blanchir puis ajoutez une cuiller à soupe de fécule de maïs (Maïzéna). Mélangez bien pour qu'il n'y ait aucun grumeau. Ajoutez un peu de lait chaud, mélangez. Transvasez le tout dans la casserole du lait (enlevez la gousse de vanille) et faites cuire à feu doux pendant 4 à 5 minutes en remuant sans arrêt et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. La crème va s'épaissir. Sortez du feu et fouettez bien pour rendre la crème bien homogène. Laissez refroidir.

La pâte : A la fin du programme, laissez encore un peu la pâte dans la machine (30mn environ) pour qu'elle profite de la chaleur. Puis étalez-la en un grand rectangle, étalez la crème pâtissière froide par-dessus, ajoutez des pépites de chocolat et formez un boudin serré de cette pâte.
Ensuite, découpez des morceaux de 5 cm de ce saucisson et disposez-les dans un moule rond beurré, mais en les espaçant un peu (ils vont gonfler et prendre toute la place...).
Laissez pousser encore 30mn, dorez au jaune d'oeuf et enfournez à four chaud à 180°C pendant 25 mn environ.
A la sortie du four, badigeonnez le chinois avec de l'eau et couvrez avec du sucre glace. La chaleur va faire fondre ce sucre et le dessus sera brillant et collant... C'est ça un vrai chinois dit mon fils !
ZOOM (clic)

Merci de votre accueil. Français

Ne mange pas ton pain seul si quelqu'un se trouve près de toi. Ani

Version imprimable de cette page
minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 62

Posté le: 09 Mai 2009 [11:10]     Sujet : Re: map: chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + p

waaaaow !

ça a l'air bon !

mais c'est long à faire non ?

crinstit
Membre
Membre

Posté le: 09 Mai 2009 [12:32]     Sujet : Re: map: chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + p

Bonjour minoupette,

Le plus long c'est la machine qui le fait Rire (lol), chez moi ça prend 1h30 + 1h de levée et 20mn de cuisson, c'est vrai il faut avoir 3h environ devant soi... Mais le résultat! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

jlcobra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: moselle

Posté le: 13 Juil 2009 [15:02]     Sujet : Re: map: chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + p

bonjour,est-ce que tu aurais par hasard une recette de kouglopf sucré.j'en avais une mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.merci d'avance
jl
[/b]

crinstit
Membre
Membre

Posté le: 13 Juil 2009 [15:58]     Sujet : Re: map: chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + p

Bonjour,

Je te donne la recette de mon livre « Desserts d'Alsace » de M-J Strich que je fais souvent car elle est extra.

500g de farine, 125g de beurre, 2 gros œufs, 25g de sucre, 25g de levure fraîche de boulanger délayée dans 15cl de lait tiède, 1 pincée de sel, 125g de raisins de Smyrne et de Corinthe, amandes entières épluchées

J'utilise ma machine à pain pour le pétrissage et la 1ère levée (1h30) cycle Pâte seule. (Mais tu peux le faire à la main bien sûr avec 1 bonne heure de levée sous un torchon.)
A la fin du cycle, laisser la pâte 1/2h dans la machine (elle est encore chaude), puis la verser sur la table farinée. Dégazer un peu, ajouter les raisins (je les mets à ce moment, je trouve qu'ils sont moins écrasés que dans la machine), rouler en un gros boudin.
Au fond du moule à Kougelhopf beurré, placer 1 amande dans chaque creux puis déposer le boudin et le fermant en rond. Couvrir d'un torchon et laisser lever encore au moins 1h (la pâte doit dépasser les bords du moule, Kougelhopf veut dire en alsacien « la boule qui saute hors du moule »...).
Préchauffer le four à 180°C et cuire 50mn. Démouler en sortant du four, laisser la tête en bas pour que l'on voit les amandes, laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace quand il est froid. A déguster avec un petit verre de vin d'Alsace (avec modération...)
ZOOM (clic)

Si tu veux celle du kougelhopf salé, fais-moi signe.

Bonne boulange. A bientôt
Hello, Kikou, Bonjour

jlcobra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: moselle

Posté le: 13 Juil 2009 [17:37]     Sujet : Re: map: chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + p

merci,c'est la recette que je faisais,j'ai aussi se livre mais je suis entrain de refaire l'étagère est je l'ai momentanément égaré confus (ennuyé) .c'est un cadeau de ma soeur elle aussi est alsacienne Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Chinois crème pâtissière et pépites de chocolat + photo
Page 1 sur 1