| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cristelle3072 Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 91
| Posté le: 03 Mai 2009 [20:03] Forêt noire | |
| Forêt noire
Une genoise
9 oeufs
225 gr de farine
225 gr de sucre
200 gr de chocolat noir a fondre au micro ondes
ingredients pour le reste:
2 pots de creme entiere liquide de 20 cl
fixe chantilly
sucre glace
kirsch
griottes
copeaux de chocolat
pour la genoise:
separer le blanc de jaunes d'oeufs. blanchir les jaunes avec le sucre en fouettant.ajouter la farine tamisee.ajouter le chocolat fondu
monter les blancs en neige ferme avec une pincee de sel et les incorporer delicatement aux jaunes en remuant a la spatule ou cuillere en bois pour ne pas casser les blancs.verser dans un moule a charniere beurré et enfourner environ 20 a 30 mn a 180°c.
une fois cuit attendre qu'il refroidisse entierement et couper le en 3 parties egales.reserver.
pendant ce temps faire tremper dans une plat creux les griottes dans le kirsch( plus elles s'en imbibe, mieux c'est!).
faire un sirop avec 10 cl d'eau et 50 gr de sucre, tu mets sur ton feu dans une casserole et tu arretes des les premiers bouillon.une fois que c'est froid tu rajoutes 1 cuillere a soupe de kirsch.
monter la creme en chantilly ajouter le sucre glace a ton gout puis le fixe chantilly.reserver au frais.
faire les copeaux de chocolat, alors la j'en ai vu des vertes et des pas mures pour les faires ces copeaux, pour moi c'etait l'evenement du weekend! mais en fait j'ai trouver une façon tres bete de les faire et en plus je fais des vrais copeaux roulé en cigarettes c'est tout simple tu prend une tablette de chocolat et tu prend un econome et pour faire des petits copeaux tu commence a raper sur l'arrete de la tablette et pour les gros copeaux en forme de cigarette tu rape dans la longeur sur la face plate. c'est super facile( j'ai trouvé ca tellement beau et rigolo a faire que j'ai rapé 2 tablettes et du coup j'en avait beaucoup trop).
montage du gateau
poser un disque dans un plat et bien l'imbiber avec le sirop ( si tu as un pinceau c'est parfait pour etaler le sirop) garde en assez pour imbiber les 3 disques.tu poses ensuite de la chantilly puis des griottes puis des copeaux de chocolat ( mets les plus moches a l'interieur)et mélanger un peu le tout pour que les gouts se melange. Poser le 2 eme disque, imbiber et répéter l'operation.ensuite mettre le 3 eme et apres pour le decor .
c'est meilleur un glaçage a la chantilly plutot qu'au glaçage royale. puis décorer à sa façon.
recette du glaçage royale :
250 gr de sucre glaçe
un blanc d'oeuf
le jus d'un demi citron.
mélanger le tout a la spatule et non au fouet. le melange va s'apaissir ( si c'est trop epais tu rajoutes du jus de cit....byebye 
|
|
|
 |
chrisamat Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 595
| Posté le: 05 Mai 2009 [08:57] Re: forêt noire | |
| J'ai un autre truc pour les copeaux,il te suffit de faire fondre une plaque de chocolat noir,tu laisses refroidir aprés l'avoir étaler sur une plaque recouverte de film étirable,et il ne te reste plus qu'à couper tes morceaux qui seront inégaux(certes mais du plus bel effet)
Voilà ma 1ere foret noire.Elle était un peu sèche mais surement parce que je ne l'avais pas assez imbiber!
| |
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 273
| Posté le: 03 Juin 2009 [22:13] Re: forêt noire | |
| bonjour,
voici celle que j'ai faite ce week-ends
en garniture, mousse au chocolat,
décoration chantilly et griottes
| _________________
Maman de 4 "diablotin(e)s
Marlène 26.02.1995
Noémie 16.05.1996
Yannis 29.05.1999
et Marie 02.10.2007
aussi Ulysse 01.2004 labrador sable
|
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 273
| Posté le: 05 Juin 2009 [21:23] Re: forêt noire | |
| Oui c'était un régal, pour 12 personne cette forêt noire plus un fraisier aussi gros...ils ne m'en ont pas laissé snif.....chacun a voulu gouté des deux ...
| _________________
Maman de 4 "diablotin(e)s
Marlène 26.02.1995
Noémie 16.05.1996
Yannis 29.05.1999
et Marie 02.10.2007
aussi Ulysse 01.2004 labrador sable |
|
 |
pivi Membre Super Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 95
| Posté le: 12 Juin 2009 [18:23] Re: forêt noire | |
| bonjour chrisamat, je viens de voir ta forêt noire, franchement bravo. Je voudrais savoir quelle recette tu fais stp? Pour ma part j'en ai une très vieille de tupperware justement mais je n'arrive pas à retrouver l'original. Je te donne ma recette qui est super et vraiment inratable et très facile. 4 oeufs entiers auxquels on rajoute 3 cuillère à soupe d'eau froide on bat jusque cela mousse et triple de volume, on rajoute 1 mignonette de farine, 1 mignonette de fécule, 1 sachet de levure, et 1 mignonette de chocolat amer. Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp. Merci et à bientôt
| _________________
sylviepivi
|
|
 |
|