Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Punch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Réunion: Cari de porc Recette : Bami Recette : Ile Maurice: Gâteau de patates douces Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Mai 2009 [11:20]     Punch

Bonjour,
J'organise un repas surprise chez moi en juin (j'ai une salle au sous-sol), pour l'anniversaire de ma maman, elle aura 80 ans. On sera 18 personnes.
Elle a toujours rêvé d'aller dans cette île mais ayant peur de tout moyen de transport autre que la voiture, j'ai trouvé ce moyen pour la faire rêver en essayant de reconstituer un joli décor et une cuisine tahitienne comme je peux.
J'ai déjà trouvé des idées de plats à base de thon, de riz, de fruits, d'ananas...

- Si vous connaissez cette île, ou ses plats, pouriez vous me dire ce qui se fait en apéritif, genre punch, et surtout de quoi il est composé.
- y a -t-il des compositions spéciales en gâteau apéritif ?
- je voudrais faire des brochettes, pouvez vous également me dire si vous avez quelque chose à ce sujet, avec poissons, crustacés, viande.
- pour le plat de légumes d'accompagement que me proposez vous ?
si je n'ai pas d'autres d'idées je ferais un plat de tomates, courgettes, patates...

J'aime beaucoup organiser ce genre de fête, j'aime cuisiner, et je trouve cela bien de faire partager aux invités des recettes d'autres régions, d'autres pays, et des diverses îles.
En tout cas je vous remercie des renseignements que vous pourriez m'apporter.
Bon week end.
A bientôt j'espère.
Merci.
Marysette

Version imprimable de cette page
comynara
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Mai 2009 [13:53]    

Bonjour,
nous sommes allés la-bas pour notre voyages de noces, il y a bientot 13 ans. Je me suis pris de plaisir pour la cuisine tahitienne.

J'ai une recette de punch si ca t'interresse.

Pour 6 personne(s)

1 l de jus d'oranges, 1 l de jus d'ananas, ½ bouteille de limonade, 1 gousse de vanille / cannelle, 1 bouteille de rhum blanc, 2 oranges non traitées, 2 citrons verts (dont 1 jus), sirop de sucre
Dans un beau saladier, verser les jus de fruits, la limonade et le rhum.

Fendre la gousse de vanille sur toute sa longueur et la rajouter au punch avec les tranches coupées fines d'oranges et de citrons et la cannelle.

Goûter et si besoin ajouter du sucre liquide.
Servir très frais.

Pour ce qui est de l'apéritif, tu peux préparer des FIRI-FIRI (beignets tahitiens)

Pour l'accompagnement de tes brochettes, les tahitiens mangent beaucoup de riz et des patates douces..

En dessert, les polynésiens nous avaient servis des fruits mais aussi des Po'e banane, ananas et papayes (ce sont des sortes de gâteaux un peu mous a base de lait de coco)..

Je ne sais pas si tu souhaites faire une entree mais si c'est le cas, (et si vous n'avez pas peur de l'ail..) la salade de papaye c'est tres bon et tres frais....

bon courage

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Mai 2009 [15:35]    

Merci beaucoup Comynara,
je viens d'imprimer ta recette de punch.
Elle me plait bien.
merci aussi pour les autres idées de menus.
Bonne fin de journée.
Maryse

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juin 2009 [19:21]    

Bonsoir,
je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont donné des idées pour le repas surprise que j'ai fait pour les 80 ans de maman.
Ce repas a énormément plus, à l'occasion je donnerais en détail mon menu.
Le décor sur Tahiti était agréable et plusieurs invités étaient déguisés, génial.
Merci encore, cette fête était réussie on a passé une bonne journée avec des personnes de plusieurs générations.
Bisous.
A bientôt.
Marysette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «
Page 1 sur 1