Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
epeline Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 2
| Posté le: 02 Mai 2009 [20:31] Sujet : Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread | |
| Bonjour ,
Je viens d'aquerir une machine à pain cette aprèm et à ma grande surprise l'espèce de livre de recette à l intérieur de la jolie boiboite n'est pas du tout approprié pour les "débutantes"du coup je me suis lancée à la recherche d'autres recettes sur internet mais je ne comprends rien entre la durée de cuisson, les dosages etc ... qu'il faut respecter .... y -a-t-il parmis vous quelqu'un qui aurait le même type de machine à pain (moulinex home bread) et qui saurait m'expliquer simplement le fonctionnement de l'engin?
Je précise que je ne suis pas une super grande patissière ...
Au grand desespoir de mon mari, je me suis ruée au super marché, pour acheter toutes sortes de farine, de la levure chimique à gogo ( je sais faut pas, je l'ai vu tardivement) donc je suis repartie acheter de la levure boulangère en cube ( pas bien non plus mais mieux que la levure chimique ) ...
Bon en fait j'aimerai finir ce week end avec un joli et délicieux pain ... là j'ai lancé une brioche mais pas la peine que je vous explique que le chien va se regaler ...
Vous pouvez m'aider pour débuter sur ce coup là ?
D'avance merci
bises
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2717 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 02 Mai 2009 [20:56] | |
|
| |
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1024 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 04 Mai 2009 [17:33] | |
| Salut,
Le principe est simple :
- tu peux utiliser toutes sortes de farines et pas forcément des farines toutes prêtes.
- tu peux utiliser de la levure de boulanger sèche, même si certaines notices le déconseillent (j'ai quelques années d'expérience en map (machine à pains) pour le dire)
- la levure chimique ne sert que pour les gâteaux et les cakes, jamais pour le pain, la brioche, la pizza et autres dérivés.
Conseil : acheter une balance pour peser précisément la farine (à tamiser avant de préférence) et l'eau (en bouteille de préférence aussi). L'eau du robinet ne convient pas toujours car s'il y a un peu de chlore, il tue la levure.
Pour le dosage, en général, c'est 500g de farine pour 300ml (ou grammes) de liquide.
J'espère que mes quelques explications pourront t'aider.
Autre chose : la brioche est plus difficile à réussir que le pain.
Autre conseil : faire une poolish (levain sur levure), le pain est bien meilleur. Il faut juste s'organiser un peu. Pour plus d'infos, voir les post des Toinettes.
Lynn
| _________________
MAP Homebread de Moulinex
|
|
 |
epeline Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 2
| Posté le: 08 Mai 2009 [19:19] | |
| Bonjour Lynn et merci pour ta réponse ...
Mais je ne dois pas être douée tout de même, je suis déçue des resultats, je vais prendre un peu plus de temps ce week end pour me familiariser avec la "bête" et sinon elle finira au placard ...
En fait soit ça s'efonfre, soit ce n'est pas cuit ou pas assez grillé...Et je ne sais pas comment la programmer pour le matin, genre 7 heures tu vois? Je sais je dois te paraitre toute nulle ... Mes ados ne se sont pas privés de me le balancer ( les bougres¨!)
Demain je vais essayer TA recette ...
Merci mille fois
Sophie
| |
|
 |
|