Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
epeline
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Mai 2009 [20:31]     Sujet : Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread

Bonjour ,
Je viens d'aquerir une machine à pain cette aprèm et à ma grande surprise l'espèce de livre de recette à l intérieur de la jolie boiboite n'est pas du tout approprié pour les "débutantes"du coup je me suis lancée à la recherche d'autres recettes sur internet mais je ne comprends rien entre la durée de cuisson, les dosages etc ... qu'il faut respecter .... y -a-t-il parmis vous quelqu'un qui aurait le même type de machine à pain (moulinex home bread) et qui saurait m'expliquer simplement le fonctionnement de l'engin?
Je précise que je ne suis pas une super grande patissière ...
Au grand desespoir de mon mari, je me suis ruée au super marché, pour acheter toutes sortes de farine, de la levure chimique à gogo ( je sais faut pas, je l'ai vu tardivement) donc je suis repartie acheter de la levure boulangère en cube ( pas bien non plus mais mieux que la levure chimique ) ...
Bon en fait j'aimerai finir ce week end avec un joli et délicieux pain ... là j'ai lancé une brioche mais pas la peine que je vous explique que le chien va se regaler ...
Vous pouvez m'aider pour débuter sur ce coup là ?
D'avance merci
bises

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 02 Mai 2009 [20:56]    

Fiesta Bonjour EPELINE Fiesta

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

MACHINES A PAIN
Pour commencer tu peux regarder dans la liste ci dessous si ta MAP s'y trouve

un petit clic
Flêche (Voir ICI) ICI

ensuite
Flêche (Voir ICI) ICI

pour les conseils que tu peux trouver auprès d'autres utilisatrices

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
C'est Okey !

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Mai 2009 [17:33]    

Salut,

Le principe est simple :
- tu peux utiliser toutes sortes de farines et pas forcément des farines toutes prêtes.
- tu peux utiliser de la levure de boulanger sèche, même si certaines notices le déconseillent (j'ai quelques années d'expérience en map (machine à pains) pour le dire)
- la levure chimique ne sert que pour les gâteaux et les cakes, jamais pour le pain, la brioche, la pizza et autres dérivés.

Conseil : acheter une balance pour peser précisément la farine (à tamiser avant de préférence) et l'eau (en bouteille de préférence aussi). L'eau du robinet ne convient pas toujours car s'il y a un peu de chlore, il tue la levure.

Pour le dosage, en général, c'est 500g de farine pour 300ml (ou grammes) de liquide.

J'espère que mes quelques explications pourront t'aider.
Autre chose : la brioche est plus difficile à réussir que le pain.
Autre conseil : faire une poolish (levain sur levure), le pain est bien meilleur. Il faut juste s'organiser un peu. Pour plus d'infos, voir les post des Toinettes.

Lynn

epeline
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Mai 2009 [19:19]    

Bonjour Lynn et merci pour ta réponse ...
Mais je ne dois pas être douée tout de même, je suis déçue des resultats, je vais prendre un peu plus de temps ce week end pour me familiariser avec la "bête" et sinon elle finira au placard ...
En fait soit ça s'efonfre, soit ce n'est pas cuit ou pas assez grillé...Et je ne sais pas comment la programmer pour le matin, genre 7 heures tu vois? Je sais je dois te paraitre toute nulle ... Mes ados ne se sont pas privés de me le balancer ( les bougres¨!)
Demain je vais essayer TA recette ...
Merci mille fois
Sophie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Je viens d'aquérir une map Moulinex Home Bread
Page 1 sur 1