| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nanouguer Membre Actif

| Posté le: 02 Mai 2009 [13:42] Sujet : Yaourt trop liquide | |
| bonjour
je suis nouvelle dans la confection de yaourt j'ai une severin et je trouve que mes yaourt sont trop liquides
je mets 1 pot de lait en poudre 1 l de lait demi ecreme et un yaourt
je laisse la machine 8 heures
qu'est ce que je fais de mal ?
Pouvez vous m'aiguillez dans ma réalisation
merci Anne
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 02 Mai 2009 [16:18] | |
| NANOUGER - ta préparation me semble très correcte, en tout cas je fais de même.
Est-ce que tu mélanges assez longemps le tout ?
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
| Posté le: 02 Mai 2009 [16:41] | |
| Bonjour
J'ai la même machine que toi,je mets 1litre de lait entier+1yaourt nature entier +2cs de crème fraiche,je mets la yaourtiére la nuit ,le lendemain matin je mets au frigo,c'est variable entre 10h /12h,il sont parfaits.
|
|
|
 |
Lainorah Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 271 L0calisation: Le Havre
| Posté le: 02 Mai 2009 [18:49] | |
| La texture ne sera jamais comme les yaourts du commerce en tout cas !
Moi j'utilise du lait entier et la texture est bien ferme.
| _________________
MAP Moulinex Home bread sw2000
Yaourtière Moulinex
Centrifugeuse Moulinex
Mon blog culinaire : Dans ma toute petite cuisine |
|
 |
madininaa Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 468
| Posté le: 05 Mai 2009 [09:26] | |
| Bonjour,
Je fais mes yaourts depuis quelques années maintenant et j'ai remarquer qu'en fonction du lait utilisé ou du yaourt ajouter la texture peut être liquide voir gluante (bizarre mais pas mauvais), le mieux est d'utiliser un yaourt au lait entier dans les pots en terre, je ne me souviens pas du nom ni de la marque mais ils font des yaourts fermes et très doux, je rajoute également 2 cs de crème liquide pour le gout.
Pour le lait j'ai remarqué que le lait entier de Lid* fait de très beau yaourts aussi.
| _________________
1m65 - 1er objectif : 58kg - 2nd : 55
02/02 : 69.4 * conso 06/07 : 58.3 * 10/08 : 58.3
|
|
 |
Ksiopé Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Mai 2009 [20:54] | |
| Je confirme, c'est plus ferme avec du lait entier !...mais pas encore assez pour moi et je n'aime ni la consitance ni le goût du yaourt fait avec un ajout de lait en poudre...
Je suis comme toi, je trouve mes yaourts trop liquides même s'il sont d'apparence ferme (on peut renverser le pot) quand on plonge la cuillère dedans ça devient liquide. Qui sait pourquoi et comment y remédier ?
| |
|
 |
babeth118 Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 76 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 11 Mai 2009 [08:32] | |
| Bonjour
Il faut faire attention à la température du lait, il doit être tiède 
|
|
|
 |
Ksiopé Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Mai 2009 [09:16] | |
| Merci Babeth, mais j'ajoute le ferment dans le lait très tiède.
Ca m'énerve un peu car j'adore les yaourts...un peu plus fermes
| |
|
 |
plopfenouil Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 12
| Posté le: 21 Mai 2009 [12:33] | |
| bonjour j'ai la meme yaourtiere et apres plusieurs test je fais simple yaourts la laitiere ou souche un de mais yaourt 1 litre de lait entier meilleur avec du bio mais aussi avec du lait de soja a la vanille une nuit ou 9heures en journee sans couvercle dans la machine.puis frigo la matinee et tres bon petit yaourts a bientot
|
|
|
 |
taly Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 302 L0calisation: haute normandie
| Posté le: 11 Juin 2009 [22:48] | |
| moi j'ai remarqué que les yaourts étaient plus ferme 2,3 jours après
| _________________
maman de 3 garçons ,2 ados de 20ans et 18 ans et le petit dernier 8 ans. |
|
 |
berlioz69 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 65 L0calisation: tarare 69
| Posté le: 29 Juin 2009 [19:38] | |
| j'ai la même yaourtière et j'ai eu le même problème au début. il faut que le lait soit tiède quand on ajoute le yaourt (40°) et aussi sucrer un peu le lait. ça marche, je ne met pas de lait en poudre je n'aime pas le gout que cela donne. il faut aussi veiller à la fraicheur du yaourt qui sert de ferment, lorsqu'il est un peu vieux (même sasn être périmé) les ferments sont moins actifs et ça joue aussi. sinon je les prépare le soir pour les mettre au frigo le matin et à midi ils sont top.
|
|
|
 |
|