Que faire avec des fromages frais parfumés ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 758 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 02 Mai 2009 [12:54] Sujet : Que faire avec des fromages frais parfumés ? | |
| voilà ma "bandit de fille" aime les fromages frais parfumés, conclusion maman lui a fait sa provision ( 2 pacs de dix huit), mais fifille n'en a mangé en tout que 4 sur les 36!, alors que d'habitude cela file vite, et la date limite arrive, comment les utiliser, je pense réunir chaque parfum pour éviter un goût spécial, mais que faire avec, c'est assez urgent si je ne veux pas les jeter.
Merci
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2837 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Mai 2009 [14:30] | |
| bonjour dilettante
tout dépend à quoi ils sont parfumés . Tu peux faire des charlottes
tu peux les accompagner avec une salade fruits
faire des cakes
tu as 6 jours de plus après la date indiquée de consommation pour les manger du moment qu'ils restent au frigo
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 02 Mai 2009 [20:39] | |
| merci angèle007,
differends parfums : fraise, fruits rouges, framboise, ....( ceux sont des "petits qui filent").
Finalement, j'ai trouvé tout à fait par hasard une recette de tarte alsacienne à base de fromage blanc parfumée au citron, je n'ai pas mis de parfum, par contre, j'ai utilisé 10 fromages parfumés pour la moitié : fruits rouges et pour l'autre framboise, c'est cuit, verdict demain, et si la maisonnée apprécie, je ferai de même avec pêche et abricot, sauf bien entendu si je peux trouver un autre recette,
Pour le cake, pouvez-vous me donner une recette que je pourrais faire pour changer et peut-être congeler, car il m'en reste encore 26 à utiliser.
Merci 
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1385 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 02 Mai 2009 [23:11] | |
| Tu peux planter un batonnet dans certains et les mettre au congel. Ca fera des glaces un fois démoulés.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |

| |
 |
|