Quel appareil culinaire choisir ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Philomé Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 4 L0calisation: Saint Aigulin
| Posté le: 02 Mai 2009 [11:46] Sujet : Quel appareil culinaire choisir ? | |
|
Je suis nulle en cuisine et à vrai dire je n'ai jamais rien fait.
Par hasard, j'ai hérité d'une Home Bread et je me prends au jeu de faire et de faire plaisir à mon mari et mes enfants.
Donc je me suis inscrite sur ce site et je fais des recherches pour m'équiper vu que j'ai cuisine à refaire entièrement.
Mais là je suis perdue,y a tellement de posts et tellement de produits que je ne sais quoi choisir ni ce qui est incontournable de ce qui ne l'est pas.
Par exemple pour les robots,ça me tente beaucoup mais voilà il y a le thermomix et le kitchenaid et peut-être d'autres, quelles différences ?
Il y a aussi l'appareil à tarte mais est-ce qu'il complète les robots ou fait-il double emploi ?
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et savoir ce que je devrais avoir dans ma cuisine ?
Mille merci 
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 02 Mai 2009 [14:13] | |
| En effet, il y a beaucoup de choses, mais tout dépend de ce vous attendez: le thermomix est un aide culinaire qui remplacera beaucoup d'appareils, il fera toutes les préparations pour la patisserie, il cuira à la vapeur, fera des sauces, des potages, la purée, les crêmes et j'en oublie certainement,en revanche il ne rapera pas.
| |
|
 |

| Posté le: 02 Mai 2009 [14:14] | |
| l'appareil à tarte je pense que vous parlez du tarte facile, qui est un appareil pour cuire les tartes, il ne vous fera pas la pate que vous pouvez faire au thermomix
|
|
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2686 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 05 Mai 2009 [12:46] | |
| bonjour philomé.
si tu dois t'equiper, le thermomix est un bon investissement a lui seul.
maintenant si tu aimes l'electro menager, tu trouveras une complementarite avec le kitchen, et tout le reste 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire |
|
 |
Dominique75 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 64
| Posté le: 05 Mai 2009 [13:49] | |
| lol conseillé tout le temps un themomix a 1500 euros
moi jamais j'acheterais un blinder qui chauffe a ce prix la 
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2686 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 05 Mai 2009 [14:17] | |
| ton idee se defend.. mais le thermomix ne fait pas 1500 euros comme tu le dis.. et si on additionne le prix d'un kitchen+ un cuiseur vapeur+le tarte express+ un blender,(et j'oublie tous ceux que momix peut remplacer) on arrive facilement au prix d'un thermomix.
pour peu qu'on ait l'honnetete de comparer des produits de qualite equivalente.. parce que bien sur on peut trouver des robots a 50 euros et des blender a 20...
pour terminer, philome demande notre avis, on lui donne mais elle n'est en aucun cas obligee de le suivre 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire |
|
 |
Dominique75 Membre Actif

| Posté le: 05 Mai 2009 [14:57] | |
| a bon le thermomix remplace le kitchen ou la, non il c'est pas le remplacé ,juste faire certaine chose que le kitchen fait et pas toujour bien
il ne c'est pas faire de pates fraiche ,de pates a tartes etc...
oui ça coute 1000 euros
peu de personne cuise a la vapeur et les range dans leur placard et ça coute bien moin cher qu'un varoma qui a le nom qui attire ,mais vendu bien cher
en premier il faut peu etre savoir ce que Philomé veux faire comme cuisine et en fonction de ces besoin, on poura lui conseillé un produit plus qu'un autre
|
|
|
 |
mamina1313 Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 662 L0calisation: Bouches du Rhone
| Posté le: 05 Mai 2009 [15:14] | |
|
Dominique75
bien sur que le thermomix fait toutes sortes de pâtes, depuis que je l'ai je ne me suis plus jamais reservi de mon cuit vapeur et de ma cocotte, dans le varoma je fais mes viandes, mes légumes et des crèmes caramels et autres.
le kitchenaid, il faut tous les accessoires pour qu'il fasse ce que fait le momix. et sans la cuisson.
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 40 ans, un garçon 37 ans et seulement une petite fille 9 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier. |
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2009 [15:24] | |
| bien sur que si le thermomix fait les pates a tarte, a pain, et a pâtes fraiches....
le varoma est vendu avec le tm et (pas a part) et bien que je ne cuisais pas a la vapeur avant d'avoir le tm, je decouvre les recettes qui me font l'utiliser, en remplacement de mon four qui consomme bcp plus ..
apres, c'est comme tu le dis, chacun voit midi a sa porte..... mais avant de casser, il faut avoir les bons renseignements.
kitchen fait bcp de choses, pour peu qu'on investisse dans les accessoires qui sont vendus a part eux.. et encore une fois si tu veux le kitch complet, il revient quasi aussi cher que tm ... sans la cuisson
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
Dominique75 Membre Actif

| Posté le: 05 Mai 2009 [15:50] | |
| oui mon expresso c'est faire l'eau chaude pour le thé ,mais je l'ai pas acheté pour ça mdrrrrrrrr
oui bien sur battre 1kg de farine il le fait le tm mdrrrr en mode planetaire, oui le tm peu en faire mais pas au meme niveau
tout comme les pates fraiches eviton de devenir fanatique d'un produit dont tout le monde ne peu ce le payé et qui reste dans un coin
moi meme a 200 euro je l'achete pas 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2009 [17:22] | |
| et combien de fois / jour ou /semaine tu fais une pate qui utilise 1 kg de farine ?
comme je t'ai dit plus haut, ton choix se respecte...
là ou je ne suis plus d'accord avec toi c'est quand tu casses un produit que tu ne possedes pas, ne connais pas et ne maitrises pas
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
mamina1313 Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 662 L0calisation: Bouches du Rhone
| Posté le: 05 Mai 2009 [17:47] | |
|
Dominique75
toutes celles qui ont un thermomix s'en servent pratiquement tous les jours,on ne le laisse pas dans un coin et si tu le trouve trop cher même à 200 £, alors investi dans un correcteur d'orthographe c'est moins cher
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 40 ans, un garçon 37 ans et seulement une petite fille 9 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier. |
|
 |
nadouta Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 822
| Posté le: 05 Mai 2009 [18:06] | |
|
| Dominique75 a écrit: |
a bon le thermomix remplace le kitchen ou la, non il c'est pas le remplacé ,juste faire certaine chose que le kitchen fait et pas toujour bien
il ne c'est pas faire de pates fraiche ,de pates a tartes etc...
oui ça coute 1000 euros
peu de personne cuise a la vapeur et les range dans leur placard et ça coute bien moin cher qu'un varoma qui a le nom qui attire ,mais vendu bien cher
en premier il faut peu etre savoir ce que Philomé veux faire comme cuisine et en fonction de ces besoin, on poura lui conseillé un produit plus qu'un autre
|
salut
qu'est ce que tu as comme robot ?
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2009 [18:31] | |
| j'ai un TM et j'envisage le kitch pour la patisserie
| |