Décoration pour mariage. Thème la réunion des idées ICI | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
limé69 Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mai 2009 [09:33] Sujet : Décoration pour mariage. Thème la réunion des idées ICI | |
| Il y a deux ans j'ai trouvé des supers idées pour la déco de mon mariage sur ce forum, (grâce à Maïtee je crois) alors maintenant je renvois l'ascenseur ! Voici comment j'ai décoré la salle et les tables sur le thème de
La Réunion
, mon mari en étant originaire.
Les
couleurs
du faire part et de la déco en général c'était couleur sable, beige, doré.
Le
plan de table
c'était une carte de l'île agrandie format poster, scotchée sur un grand carré de PVC qui reposait sur un chevalet en bois.
Grâce à l'ordi on a créé des petits carrés avec le noms des tables et des invités à chaque endroit de l'île où il y avait qqch de typique.
Sur une petite table ronde recouverte d'un paréo de l'île, on a mis l'
urne
en forme de case créole, fabriquée maison, en bois avec un toit de paille et peinte en rouge et blanc.
La
déco de la salle
c'était des palmiers prêtés par un horticulteur et des ballons aux couleurs du mariage.
Les tables
. Chacune avait un petit chevalet en bois (Ikea) avec le nom de la table écrit sur un papier couleur sable (un grand choix de papier chez Artéis). Les photophores étaient des petits pots en verre (récup de crèmes à la vanille) sur lesquels on a collé du sable et des coquillages. J'ai également parsemé les tables de confettis en forme d'étoile de mer (perforatrice chez Cultura). Chaque table représentait un élément typique de La Réunion.
Les
marques places
. Je voulais que ce soit aussi un cadeau que chaque invité ramène chez lui. Ils étaient différents pour chaque table. Quelques exemples :
Nom de table : La vanille bourbon / marque place: une gousse de vanille
Le rhum charrette / un flacon en verre avec du rhum
Les poissons tropicaux / mini peluches (ikea)
Le Piton de la fournaise / un petit volcan en terre fait main
Les fruits exotiques / bougies en forme de fruits (Casa)
etc. pour 17 tables
J'ai trouvé pleins de petits contenants en verre de forme et tailles différentes chez Casa, pour mettre du rhum, du sucre, des épices. Les magasins de loisirs créatifs sont aussi une vraie mine d'idées, allez -y pendant les semaines de "foire au loisir créatif", il ya plus de choses.
Voilà, j'espère que ça vous aidera pour vos préparatifs !
Bonne chance !
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5491 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 04 Mai 2009 [16:10] | |
|
limé69
Merci beaucoup c'est gentil à toi
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
ici
Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance
la
Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien
astuces et informations diverses
Bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
atika50 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 258 L0calisation: manche (50)
| Posté le: 06 Mai 2009 [18:36] | |
|
ça a l'air bien, mais, tu porrai mettre des photos dans ton album pour qu'on se rende bien conte.
bizzzzzzzz
| _________________
mariée le 17 et 19 juillet 2003, 3 garçons : jojo le 25 - 10 - 95 / tic le 25 - 11 - 96 / dardar le 30 - 11 - 99
|
|
 |
limé69 Nouveau Membre

| Posté le: 14 Mai 2009 [11:27] | |
| ça y est c'est chose faite, ce sont mes débuts sur le site donc cela m'a pris un peu de temps. J'ai regardé ton album, il est très fourni, c'est toi qui a fait toutes ces décos ? (ça fait beaucoup d'occasions de faire la fête !)
| |
|
 |
atika50 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 258 L0calisation: manche (50)
| Posté le: 14 Mai 2009 [23:08] | |
| j'ai vu et j'aime bien.
pour mon album, je n'ai pas fait la déco "pompier" "rose" "papillon" et "égypte". si non, j'en ai fait d'autres, mais je n'ai pas de scane pour les mettre en ligne. un jour peut être.
bisoussssssss
| _________________
mariée le 17 et 19 juillet 2003, 3 garçons : jojo le 25 - 10 - 95 / tic le 25 - 11 - 96 / dardar le 30 - 11 - 99
|
|
 |
|